Avec sa nouvelle Classe A, Mercedes a de grosses ambitions attisées par le démarrage commercial tonitruant du modèle. Apparemment, le succès est si important que l'on n'hésite plus chez Mercedes à désigner l'iconique VW Golf 7 comme rivale. Et pour justifier cela, on nous dit que 90,000 bons de commande de la Classe A sont arrivés au siège, un chiffre à comparer avec les 40,000 de VW pour sa Golf 7 !


Die Zeit a récemment eu l'opportunité de s'entretenir avec le patron de Daimler, Dieter Zetsche. La discussion a basculé sur la nouvelle Classe A, ce qui a permis au moustachu patron de la firme de Stuttgart d'annoncer qu'il détenait déjà 90,000 bons de commandes pour cette nouvelle auto. Et que cela justifiait la comparaison avec le nouvelle VW Golf 7 dont les responsables ont annoncé détenir de leur côté 40,000 commandes. Pour Mercedes, l'intérêt n'est pas tant de se mettre sur le même plan qu'une icône plutôt populaire mais de démontrer à ses vrais rivaux que sont Audi et BMW que leur compacte navigue à un niveau bien supérieur à ses concurrentes naturelles que sont l'A3 et la Série 1.


Mercedes devrait voir ses ventes augmenter de 5% en 2012 et donc battre le record de 1,28 million d'autos l'an dernier, l'objectif de 2,6 millions de ventes qui doit amener à la reconquête de la première place des Premium en 2020 est maintenu.