Terminé le style peu flatteur de l'ancienne Classe A, Mercedes a transcendé sa compacte pour venir jouer dans la cour des BMW Série 1 et Audi A3. Et il semble que le pari soit plus que réussi si l'on regarde les premiers chiffres de commande. 70 000 clients ont déjà réservé un exemplaire de l'auto depuis le mois de juin dernier. Mercedes annonce déjà que c'est le meilleur départ d'une auto à l'étoile depuis les débuts du constructeur, c'est dire !

Conséquence de ce succès, Mercedes doit faire tourner ses usines de Rastatt en Allemagne et de Kecskemét en Hongrie à plein régime. Notons que le géant allemand a embauché près de 500 personnes en CDI à Rastatt en vue de développer une troisième équipe.

En plus de ces deux unités de production, le constructeur a choisi Valmet Automotive en Finlande pour déléguer une partie de la tâche (100 000 exemplaires par an entre 2013 et 2016). Cela va également permettre aux deux premières usines citées d'avoir un peu plus de marge pour accueillir les prochaines CLA et GLA.