Signe des temps, c’est la grosse pomme qui aura la primeur de la Mercedes la plus petite de la gamme actuelle. En effet, des rumeurs en provenance d’outre-Atlantique annoncent que la version de production de la Mercedes Classe B E-Cell sera dévoilée en avril prochain à l’occasion du salon de New-York 2012.


La Mercedes Classe B E-Cell est un véhicule électrique à prolongateur d’autonomie (ou hybride en série), comme le sont les Opel Ampera et autres Fisker Karma. Ses batteries peuvent en effet lui fournir une centaine de kilomètres d’autonomie avant qu’un moteur thermique ne vienne lui prêter main forte. Une fois enclenché, ce 3 cylindres essence de 1 litre alimente en énergie le moteur électrique et vient ajouter ses 136 ch à l’effort collectif pour fournir une autonomie totale de 600 km à une vitesse maximale de 150 km/h.


Véritable véhicule laboratoire pour Mercedes, le Classe B est également décliné en version F-Cell. Ce dernier fonctionne pour sa part grâce à une pile à combustible permettant de transformer l’hydrogène en courant pour alimenter un moteur électrique.


Il faut dire qu’avec un cx impressionnant de 0.26 (le même qu’une Nissan GT-R 2012 !), la Mercedes Classe B est une excellente plate forme pour travailler sur les énergies vertes.