Alors que je cherchais un raccourci (internet) que je ne trouverai jamais, je suis tombé sur elle. Pour être plus précis, je suis tombé d'abord sur l'Intercar RX400 qui s'est vite retrouvé dans la rubrique Exoticars. À ses côtés, un autre engin sympathique exposait ses formes retravaillées.

Si les volumes du X300R Tuning (c'est son nom) font penser à une base germanique (ce qui est le cas), la face avant totalement refondue vous placerait plus volontiers l'engin dans un showroom Ssangyong !

Intercar Design, qui est italien je le rappelle, a donc pris un Break Mercedes Classe E en boîte auto et l'a transformé en vrai 'coréenne'. Belle prouesse.

Le modèle étoilé est un simple 320 CDi auquel Intercar greffe une puce sans préciser d'ailleurs le gain qu'il en retire ! Ce doit être énorme si j'en juge par les étriers 12 et 10 pistons (!!!) et les disques 360 et 340 mm qui font leur apparition sur l'auto.

La monte pneumatique est extrême puisqu'on passe en 265/30ZR20... à l'avant (!) et en 285/30ZR20 pour l'arrière.

Intercar doit avoir des prix chez Alpine puisqu'une sono de la marque avec commandes au volant est intégrée. La sellerie bicolore vanille fraise est (res)servie et le kit carrosserie est détaillable sur les photos.

Comme j'ai dit plus haut: c'est une belle prouesse.

Signé Intercar Design de Modène ! (je crois que je vais suivre leur actualité, ils le méritent...)