Dans la série des Exoticars, celle-ci est chère à mon coeur. Cette Intercar RX400 Pickup est merveilleuse à tout point de vue. Tout d'abord, ça n'est pas un Lexus comme son nom pourrait le laisser croire. Ca n'est pas non plus une production d'un pays improbable où le droit de propriété intellectuelle se fout dans la poche, le mouchoir dessus.

Non Intercar Design est italien. De Modène en plus.

Le RX400 rappelle un peu le concept Edag LUV basé sur un Mercedes GL mais en moins bien. Déjà que l'Edag....passons. Mais si celui-ci reposait sur une base plutôt joueuse (en fait un GL Brabus), notre RX400 Pickup (c'est son nom) n'a pas la même chance et doit composer avec une origine coréenne, le Ssangyong Rexton en version 270 CDi. Certes, ce n'est pas le pire de la gamme.

Le 5 cylindres diesel d'origine Mercedes reçoit tout de même une électronique reprogrammée dont le site du constructeur nous cache le résultat. Il serait pourtant bon de le savoir puisque il va falloir que ce bouilleur parvienne à tracter les 6.20m de long et 2.10m de large de ce paquebot de plus de 2 tonnes.

Les jantes sont en 20 pouces enrobées de Pirelli en 265/45 et l'équipement intérieur rhabillé accueille une sono Alpine.

Avec un truc, pareil la chasse au thon de la route est ouverte. La plateforme arrière existe, ne manque plus que le pêcheur. Nous sommes tous des pêcheurs disait un gars dont je ne me souviens pas du nom...

RX400 Intercar Design