Les Polonais sont généralement plus réputés pour avoir une bonne descente que pour être les rois de la préparation, et c’est à tord comme nous le prouve le team KRS Motorsport. (même si ce n’est pas incompatible).

En effet avec des chiffres aussi éloquents annoncés, on imagine que le travail réalisé sur la caisse est colossal, et c’est rien de le dire. En effet cette Lancer Evolution VI est désormais équipée d’une carrosserie réalisée entièrement en carbone, a l’instar de tous les éléments de l’habitacle remplacé par de la fibre. Impressionnant car l’économie de poids est de presque 300 kilos, et quand on connaît l’influence positive d’un tel gain sur les performances, et les qualités dynamiques d’une auto on se dit que c’est assurément le bon calcul.

Surtout que cet allègement d’une rigueur draconienne s’accompagne d’une préparation velue a base de gros turbo, d’échangeur maous, de ligne d’échappement en 76mm et de pas mal de friandises de cette teneur pour arriver à 550 chevaux pour un rapport poids/puissance démoniaque.

Le 0 à 100 km/h est dégoupillé est 3 secondes… pas très belle, mais vraiment impressionnante cette nippone.