
Suite à la grève générale du 29 janvier 2009 et aux manifestations géantes partout en France auxquelles des salariés de constructeurs français (Renault, Peugeot, Citroën) et des sous-traitants du secteur automobile ont participé afin d'exprimer leur mécontentement dans ce contexte de crise économique, le président de la République Nicolas Sarkozy s’est adressé aux Français le 5 février 2009. Il a notamment évoqué la filière automobile et ses difficultés.
Nicolas Sarkozy va recevoir aujourd’hui à 16h30 au Palais de l’Elysée les acteurs de la filière automobile afin d'évoquer les mesures de soutien face à la crise. Le Premier ministre François Fillon, le ministre en charge de la mise en œuvre du Plan de relance Patrick Devedjian et le Secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie et de la Consommation Luc Chatel vont participer aussi à cette rencontre. Nous verrons bien comment la situation va évoluer dans les prochains mois, notamment en ce qui concerne l'aide au développement des technologies environnementales équipant les véhicules. Nous attendons au tournant constructeurs et politiques !
(Photo : Philippe Wojazer/Reuters)
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Tres bien d'aider nos gros constructeurs,mais il y a eu des periodes fastes avec de grosses rentrées d'argent !!!!!!!!! ......? Et nos CHERCHEURS qui depuis plus de 10 ans se battent pour essayer de moins POLLUER nos villes avec aucune aide des pouvoirs publics et pas de fonds en reserve ??? Ils se débroillent avec ceux qui croient en leur TECHNIQUE en FRANCE et surtout à l'étranger TATA-MOTORS en Suisse ,Andorre ,aux Etats-Unis Pays de l'est Luxembourg ,Mexique et bien d'autres encore . Monsieur Le Président ! nous vous en supplions aidez nos chercheurs,;qu'ils aient les moyens de rester chez-nous.....Formidable Idée HUMAINE de Monsieur Guy Negre de construire des petites unités par régions ,et le chomage ainsi réduit sans frais de transport........ Site www.mdi.lu à consulter SVP
Déposer un commentaire