Peugeot lance trois séries spéciales de sa 208 alors que la nouvelle génération de Renault Clio, sa grande concurrente, tente de s’affirmer. Ces trois séries spéciales prennent pour nom Street, Ligne S et Intuitive.
Nouvelles Peugeot 208 Ligne S, Street et Intuitive
Positionnée au-dessus de la finition Féline, la 208 Intuitive pourra faire patienter en attendant de voir arriver au catalogue la finition haut de gamme XY. Cette Intuitive est disponible en 3 et 5 portes avec les moteurs diesel 1,6 litre e-HDi 92 et 115 ch. Ses tarifs sont supérieurs de 200 euros par rapport à la Féline. En matière d’équipement, elle reçoit en plus le Park Assist (stationnement automatique), la peinture métallisée et la roue de secours, mais se voit privée du surtapis, du pédalier en aluminium et du filet de coffre. Cette série est limitée à 2 000 exemplaires.


Les Street et Ligne S sont de leur côté limitées à 420 exemplaires et prennent pour finition de référence l’Allure. En fait la Street est une cinq portes « noir perla nera » alors que la Ligne S… est une trois portes « gris aluminium ». Toutes deux sont disponibles avec la seule motorisation 1,2 litre VTi de 82 ch. Contre 1 300 euros de plus que les finitions Allure correspondantes, elles reçoivent un système de navigation à écran tactile, une roue de secours, des rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, des vitres et une lunette arrière surteintées.


Photos : 208 Intuitive