PGO désormais sorti des affres du redressement judiciaire table sur le futur.

L'espoir est de vendre 400 voitures en 2007 pour atteindre l'équilibre. Pour y parvenir, le réseau de distribution est l'objet de toutes les attentions et il ne se cantonne pas à l'hexagone. Surtout pas !

Jean Louis Delangue, directeur général de PGO annonce la couleur:

"La page du passé est tournée depuis le 19 décembre. Nous avons retrouvé notre liberté d'action et les actionnaires ont toujours la même détermination pour mener le développement de PGO. Nous allons redorer ce blason"

Les distributeurs de Toulouse, Strasbourg, Lille et 2 sur Paris sont déjà nommés et Marseille, Lyon et Bordeaux devraient suivre. Mais le principal objectif est de développer le réseau à l'étranger. En plus du Benelux représenté par un fidèle et dynamique importateur depuis longtemps, le Portugal, l'Espagne et l'Italie devraient obtenir rapidement leur antenne PGO, comme l'Angleterre et la Grèce.

"Nous avons également des contacts et des négociations en cours en Hongrie, Ukraine, Russie, Maroc. Tous les professionnels intéressés par notre produit sont les bienvenus", déclarait le DG.

Si nous savions que la réorganisation de la production et du réseau de distribution était en cours, PGO va également construire une nouvelle usine sur le pôle mécanique d'Alès qui permettra d'améliorer encore la productivité. Ainsi, la production devrait atteindre cette année 2 véhicules par jours puis dès 2009, 4 véhicules/jour pour une production raisonnée de 800 véhicules par an.

L'effectif de 70 personnes actuellement devrait croître en 2007 avec l'embauche d'une dizaine d'employés.

Malheureusement (ou heureusement tant le passé a montré qu'il ne fallait pas s'emballer et privilégier la structure avant la commercialisation), l'effort ne portera que sur ces domaines et aucun nouveau modèle n'est donc prévu. Exit le coupé, qui reviendra certainement le moment venu.

Source autoactu