Chose promise, chose due ! Un jeune internaute de 20 ans, Matthieu Hernandez avait créé un groupe sur Facebook l’hiver dernier. Titre du groupe : « Si ce groupe atteint 1.000 personnes, je traverse Paris à poil en Vélib’ » ! Il n’a suffit que de quelques mois pour rassembler 1 408 personnes…

Par conséquent, dimanche dernier Matthieu a dû faire ce qu’il avait promis : c’est sous la pluie qu’il a pris un vélo, vêtu d’un casque et de chaussures de chantier (sécurité d’abord !). Quatre amis ont filmé la performance de l’hurluberlu, pédalant joyeusement avenue de la Motte-Piquet, Champs de Mars, place du Trocadéro et dans les petites rues piétonnes du 7e arrondissement.

Malheureusement, la police l’a arrêté pont de l’Alma pour « exhibition sexuelle » ! Il est resté une bonne demi-heure dans le fourgon tout nu, où il a pu inventer une excuse pour justifier son geste : « pour pouvoir ressortir, il a fallut que j’invente que j’allais me marier, et que c’était pour mon enterrement de vie de garçon. »

Matthieu garde quand même un bon souvenir : « On s’est vraiment marrés. Mais à mon passage, les gens ne sursautaient pas tant que ça. Du coup, sans les réactions du public, j’avais l’air encore plus taré à poil sur mon vélo ! »