La Gumpert Apollo est une sportive particulièrement atypique qui offre un concept radical, faisant d'elle l'une des sportives les plus méchantes de la planète. D'origine allemande comme son nom l'indique, elle offre un physique particulier dicté par les contraintes techniques, au détriment peut être de l'esthétisme. 


Niveau mécanique elle est animée par un V8 4,2l d'origine Audi (Roland Gumpert est un ancien du département Motorsport de la marque), mais passé entre les mains de MTM pour une greffe de turbos. La puissance offerte est de 650 chevaux pour un couple costaud de 810 Nm.


Fort heureusement le poids reste correct avec 1200 kilos sur la balance lui permettant d'atteindre 360 km/h en pointe, et de franchir le 0 à 100 km/h en 3 secondes. Avec un tel géniteur, les trains roulants ne pouvaient pas être autrement qu'excellents et l'auto fut développée comme un véritable engin de course, avec une vraie efficacité à la clef confirmée par sa jolie prestation dans l'émission Top Gear au mains du Stig.