Malgré sa relative « fraîcheur » sur le marché de la préparation, Sportec est un préparateur considéré comme parfaitement crédible. Cette situation s'explique par la réalisation de projets intéressant comme la Sportec SPR1, mais aussi par une qualité de réalisation irréprochable et des choix techniques intéressants.
Si Sportec est devenu référent dans l'optimisation des Audi et Volkswagen, la spécialité première de la maison reste quand même la Porsche. En guise d'illustration, voilà une réalisation sortie des ateliers suisses du préparateur, photographiée aux abords du circuit du Nürburgring. Il s'agit d'une Porsche 997 GT3 RS.
Mécaniquement Sportec propose 2 alternatives. Le Stage 1 permettant de passer de 435 à 455 chevaux grâce à une modification de la gestion électronique et un filtre à air sport. Le Stage 3 (il n'y a pas de stage 2) permet de disposer de 470 chevaux grâce à un échappement sport, une boite à air carbone, et une modification de la gestion électronique.
Vu la hauteur de caisse, on se doute que l'auto est équipée du kit de suspension développé par le préparateur qui propose notamment un rabaissement de 35mm. Au niveau de la monte pneumatique elle reste fidèle à l'origine avec les incontournables Michelin Pilot Sport Cup en 19 pouces.