Pour le moment, la technologie de l'hybride rechargeable chez Porsche n'a été vue que sur le concept Panamera Sport Turismo présenté au Mondial. Mais la première auto de série à en bénéficier pourrait être le Cayenne dès 2014.
Porsche en Europe s'apparente de moins en moins à la 911 mais de plus au Cayenne. Il suffit d'ailleurs de voir la décision prise récemment par Porsche pour se rendre compte que sur le Vieux Continent, le SUV a le vent en poupe. Alors pour satisfaire la demande et se mettre au diapason des nouveautés technologiques vertes, Porsche pourrait proposer dès 2014 une version hybride rechargeable du Cayenne.
Le Cayenne e-Hybrid reprendrait l'architecture utilisée sur le concept Panamera Sport Turismo présenté au Mondial. Porsche profitera du restylage de mi-carrière pour lancer cette nouveauté, qui combinera le V6 de 333 ch du Cayenne S hybride avec un moteur électrique pour une puissance combinée de 420 ch. Pour le moment, les ingénieurs de Porsche restent très discrets quant à l'autonomie en mode tout électrique, mais elle serait tout de même "supérieure à 25 km". Le constructeur allemand prévoit de développer un mode de fonctionnement spécial qui permettrait d'utiliser la pleine puissance du V6 pendant un court instant pour alimenter rapidement les batteries. Cela serait très utile à l'approche d'une ville, pour profiter pleinement de l'autonomie avec le mode électrique.
Le Cayenne e-Hybrid sera normalement suivi de la version hybride rechargeable de la Panamera S Hybrid.