Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Actualité>Ecologie / Electrique>Politiques environnementales


Envoyer à un(e) ami(e)

Fermer
Vos informations personnelles

Vous

Les informations personnelles de votre ami(e)

Votre ami(e)

Message à transmettre

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

7. Prix Coup de Cœur des collaborateurs Norauto/10 000 € : l'Association Sesame Autisme Languedoc ou la propreté des bords de route

Voici une initiative écolo que j'ai trouvé particulièrement touchante et qui mérite amplement le Prix Coup de Cœur !
Vous savez que les bords de route subissent une autre pollution qui menace l'environnement : les déchets.
L’association "Sésame Autisme Languedoc" a passé un contrat avec la commune de Vauvert (département du Gard / région Languedoc-Roussillon).
Des ouvriers autistes sont ainsi chargés de garantir la propreté des bords de route, fossés et ronds points autour de l’agglomération de Vauvert : ils enlèvent les déchets et les dépôts sauvages, lancés des voitures ou déposés directement sur place.
Depuis 2007, grâce à cette initiative, 400 kg de déchets ont été ramassés. L’association "Sésame Autisme Languedoc" souligne aussi que la présence des ouvriers autistes contribue à la prise de conscience collective et à la réduction des volumes de déchets ramassés en bord de route.
Tous les ingrédients du développement durable sont donc réunis ici : social, écologie et économie.
Commentaires de l'article (1)
  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 26 Janvier 2010 à 18h56

    A part les associations, je ne vois pas en quoi les autres ont eu droit à un prix... Agglopolys... ne serait-ce pas la ville de Blois (communauté de communes) ? No comment... (les impots ne rapportent sûrement pas assez)... entretien des bords des routes, la fermeture de routes... => du grand délire ! C'est ça la protection de l'environnement ? La Fondation Norauto n'a donc rien reçu par rapport à des innonvations technologiques sur des véhicules terrestres, des associations de promotion du transport propre ? Prototypes fonctionnant à l'hydrogène, véhicules électriques, hybrides, vélos électriques, éco-conduite, etc... il serait peut-être bon de recibler ce qui coûte à notre planète. Les herbes hautes n'ont jamais tué personne (d'imprudent). Avant de protéger quoi que ce soit, respectons notre air et notre eau et dépolluons-le ! En espérant ne pas passer pour un grand fou !

Alerte de modération

Fermer

Message concerné :

Saisie du message à l'intention du modérateur

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Déposer un commentaire