Mercedes, comme c'est prévu depuis un certain temps maintenant, n'entend pas laisser le champ libre à ses concurrents habituels sur le terrain des SUV compacts. BMW avec son X3, Audi avec son futur Q5, le trio infernal sera sur ce segment de marché encore une fois reformé avec l'apparition de la proposition de Mercedes, sans doute dans un premier temps sous la forme d'un concept car, au prochain salon de Genève.

A propos de timing, la version définitive pourrait être présentée lors de l'IAA 2007 de Francfort suivie d'une commercialisation début 2008.

Côté patronyme, Leftlane news (LNN), à qui sont dues les photographies qui illustrent l'info, parie sur GLK. Peut-être en raison du camouflage qui évoque les proportions de la récente Classe GL. LNN tire ainsi un trait sur le patronyme plus logique de MLK. Plus logique de mon point de vue, étant donné que le SUV compact de la marque à l'étoile s'adressera principalement au marché européen. Nous verrons bien.

Côté motorisations, pas de surprise avec une gamme de quatre et six cylindres essence et diesel. LNN annonce également la présence d'un V8 AMG sous le capot du GLK.

Davantage de surprises du côté de la transmission. En effet, le GLK serait disponible en RWD et AWD. Traduction: des versions au choix à roues arrières motrices ou à transmission intégrale. Concernant les boîtes de vitesses, on pourra notamment compter avec les 7G-Tronic et TouchShift automatique.

La production du nouveau venu devrait s'élever à 40000 unités par an alors que le tarif de base devrait débuter aux alentours des 35000 euros.

Une question pour terminer: et si Mercedes ne préparait pas un mais deux SUV compacts? Le MLK et le GLK...