Lotus ne nous dit pas tout mais révèle en partie ce qu'il va présenter à Francfort. Le premier nouveau modèle est la Lotus Elise S qui aura plus de couple. Ce modèle remplacera la Elise SC grâce à un nouveau moteur 1,8l à compresseur de 220 ch. L'Elise S sera moins gourmande et rejettera moins de CO2 que la SC qu'elle remplace.


Lotus garde le mystère sur les 2 autres modèles mais les récentes images des prototypes de la future Exige laissent penser qu'elle sera de la partie. Une prédiction en partie confirmée par Lotus qui affirme que l'une de ces 2 nouveautés « marquera le retour de la marque dans une nouvelle compétition automobile ».


Les 2 options annoncées sont le SPS (Serial Precision Shift) et l'IPS (Intelligent Precision Shift). Le SPS sera une option disponible sur l'Elise 1,6l, c'est une boîte mécanique robotisée ultra légère à commandes au volant.

L'IPS déjà vue sur l'Evora est une transmission automatique à palettes au volant, elle sera désormais disponible sur l'Evora S de 350 ch.

Quant à la série limitée, nous la connaissons déjà puisque c'est l'Evora GTE Road Car de 444 ch dévoilée à Pebble Beach le mois dernier. Cet engin qui maigrit de 105 kg grâce à l'emploi du carbone a déjà du succès (notamment en Chine) puisque Lotus a reçu 114 commandes et en conséquence, les dirigeants ont décidé d'augmenter la production prévue.