A Francfort, SsangYong présente sa Wz Concept qui, si vous suivez bien l’actualité automobile dans les colonnes de News Auto, a déjà été dévoilée en teinte grise lors du dernier Salon de Séoul... SsangYong recycle donc son concept-car en noir ni vu ni connu.

Pour rappel, Wz est la super-contraction de « World Class, World Standard, World Premium Zenith »… mais bien sûr !

Sous son long capot, la SsangYong Wz Concept est motorisée par un V6 3.6l essence biturbo développant 360 ch, associé à une transmission AWD et une boîte de vitesses séquentielle à 7 rapports.

Parmi les gadgets électroniques, on retrouve un Lane Departure Warning System (LDWS), un Electronic self-leveling Air Suspension (EAS), un Electric Parking Brake (EPB), un Tire Pressure Monitoring System (TPMS), un Adaptive Cruise Control (ACC) et un Around Monitoring System (AMS)… soit dans l’ordre un avertisseur de franchissement de ligne, une suspension pneumatique pilotée électroniquement, un frein de parking électrique, un contrôleur de la pression des pneumatiques, un régulateur de vitesse adaptatif et un système de vidéo caméras déjà vu sur l’Infiniti EX Concept.

Question style, il y a beaucoup d'inspirations étrangères là-dedans et l'auto ressort au final assez déséquilibrée dans ses proportions.

Notons que les jantes font 20 pouces et sont montées sur des pneumatiques de dimensions 245/40.

Si la SsangYong Wz Concept nous apparaît aujourd’hui sous une forme conceptuelle, il n’en sera pas toujours ainsi car l’auto devrait connaître rapidement les joies de l’industrialisation avec une production donnée pour 2011… ce qui est bien loin dites donc.