Mistubishi profitera du prochain salon de Tokyo, qui se déroulera du 3 au 11 décembre, pour présenter deux premières mondiales : la Mirage, et le concept PX-IMIEV II.


Lors de la 42ème édition du salon de Tokyo, Mitsubishi exposera 15 modèles, dont deux premières mondiales. Les visiteurs du salon pourront donc admirer la Mirage et le Mitsubishi Concept PX-MiEV II.


La première de ses deux nouveautés mesure 3710 mm pour une largeur de 1665 mm. Destinée aux marchés émergents, mais également aux pays développés, la Mirage se veut un véhicule au tarif « raisonnable ». Lors de sa conception, les ingénieurs ont souhaité réaliser un véhicule léger et sans superflu. D'ailleurs, sous le capot on retrouve un petit trois cylindres MIVEC avec Auto Start/Stop, qui affiche une consommation moyenne de 3,4 l/100 km. La Mirage sera tout d'abord commercialisée en Thaïlande à partir de mars 2012.


A l'inverse de l'idée de rationalisation que dégage la Mirage, le Mitsubishi Concept PX-MiEV II se veut une vitrine technologique de la marque. Pour ce faire il embarque une technologie hybride rechargeable. Le Mitsubishi Concept PX-MiEV II reprend en partie la mécanique électrique que l'on retrouve sur l'i-Miev, et y associe un moteur thermique quatre cylindres 2.0 litres.


La consommation annoncée en cycle mixte est de l'ordre de 1,7l/100 km, ce qui correspond à peu près à la consommation de la Volvo V60 plug-in hybride, ou encore de la Seat Leon Twindrive plug-in hybride, pour une autonomie totale de 800 km. A l'instar des modèles hybrides rechargeables présentés récemment, le concept nippon affiche une autonomie en tout électrique de 50 km. Il faut également noter que le Mitsubishi Concept PX-MiEV II dispose de quatre roues motrices.


La Mirage devrait sûrement remplacer la Colt, tandis que le Mitsubishi Concept PX-MiEV II pourrait être le successeur de l'actuel Outlander.