Volvo confirme la commercialisation de sa V60 Plug-in Hybrid pour 2012. La grande inconnue concerne désormais le prix !
Volvo qui travaille sur le tout électrique (Volvo C30 électrique), mise également sur l'hybride, et plus particulièrement l'hybride diesel rechargeable. La marque suédoise a en effet fait le choix d'associer à son cinq cylindres diesel de 215 ch (440 Nm de couple), un moteur électrique de 70 ch, alimenté par une batterie lithium-ion de 12kWh. Et c'est le break V60 qui aura la lourde tâche de se lancer dans la grand bain en premier.
Ces caractéristiques techniques permettent au V60 Plug-in Hybrid d'atteindre les 100 km/h, départ arrêté, en seulement 6,9 secondes. Alors que la consommation moyenne annoncée (selon le cycle de certification européen) est de seulement 1,9 l/100 km pour des rejets de CO2 de 49 g/km.
Outre ses statistiques gratifiantes, la V60 Plug-in Hybrid offre une autonomie en tout électrique d'environ 50 kilomètres, et plus de 1200 km d'autonomie totale. Autre avantage de l'hybride rechargeable : comme son nom l'indique, il est possible de recharger ses batteries en cinq heures, via une simple prise secteur.
Il reste tout même une grande inconnue : le prix de la V60 Plug-in Hybrid. Il faudra surement compter plus de 40 250 euros (V60 D5 Momemtum), premier prix pour s'offrir une V60 D5 de 215 ch.


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération