Toujours au registre ma Toyota GT86 est fantastique au Tokyo Auto Salon, voici un autre des 4 concepts exposés (en fait le GRMN ne fait pas partie des 4) et pas le moins méchant. Cette TOM'S N086V a en effet échangé son boxer 4 cylindres tout plat par un bon gros 6 cylindres en V. Et dire que certains affirment officiellement qu'il n'y a pas la place d'installer un turbo sous le capot ….
Tokyo Auto Salon 2013 : TOM'S N086V, une Toyota GT86 à moteur V6 !
La TOM'S N086V est exposée sur le stand Toyota avec les concept 86xStyle Cb déjà vu et la proposition de Modellista ainsi que la TRD Griffon. La particularité de ce modèle photographié ici par les gars d'Autoguide.com n'est pas tant son look généreusement élargi par des extensions d'aile carbone, un bas de bouclier racloir, des bas de caisse épais et un diffuseur impressionnant, non, l'intérêt se trouve sous le capot où il devient difficile d'y glisser un doigt.

En effet, les ingénieurs et mécaniciens de TOM'S (une équipe de course mais aussi un fabricant de kits pour la route comme tous les autres quasiment) sont parvenus à faire entrer rien moins qu'un V6 sous ce capot où l'on nous a expliqué au lancement de l'auto qu'il n'y avait pas assez de place pour y placer un turbo. Le V6 est évidemment d'origine Toyota puisqu'il s'agit du classique 3,5l qui développe ici 400 ch.

Pour ce qui est de la conservation du subtil équilibre du GT86, il faudra probablement être moins regardant …