Il y a un début à tout, et même si le six cylindres en ligne restera certainement le moteur le plus emblématique chez BMW, la recette subit parfois quelques changements et la première auto du groupe à bénéficier de la nouveauté serait la M3. La nouveauté en question est que pour la première fois, une auto M pourrait recevoir un six cylindres en V. De plus, la nouvelle M3, qui est attendue pour 2014, aurait recours à la suralimentation, puisque le moteur sous le capot serait un V6 3.0 biturbo développant 429 ch et proposant un couple de 548 Nm.

Des informations à prendre avec des pincettes, mais qui pourraient bien s'avérer justes. Selon InsideLine, BMW aurait choisi un V6 plutôt qu'un six cylindres en ligne pour des raisons d'équilibre et de compacité. Mis à part cette énorme nouveauté, les Américains nous apprennent que la future M3 sera 34 kg plus légères que l'actuelle et son V8 atmosphérique, et sera vendue sous le patronyme F80.

C'est donc la fin des moteurs sportifs atmosphériques chez BMW Motorsport si l'on en croit InsideLine, puisque le seul moteur a aspiration naturelle au catalogue de la division sportive du constructeur à l'hélice est le V8 de la M3 actuelle, qui développe 420 ch.