C'est la tendance actuelle, et il va falloir s'y habituer : de plus en plus de constructeurs se tournent vers la diminution du nombre de cylindres. Récemment, on nous annonçait même que BMW allait dans l'avenir proposer une gamme de moteurs trois cylindres pour les Série 3 et 5. Cette fois-ci, c'est du côté de chez Opel qu'on annonce l'arrivée prochaine d'une nouvelle motorisation trois cylindres, qui verra le jour sur la future génération de Corsa. Il s'agira d'un 1.0 turbo, une architecture moteur maintenant connue, que l'on retrouve par exemple sur la nouvelle Ford Focus ecoboost 1.0.

La prochaine citadine de la marque à l'éclair, prévue pour 2014, en plus de proposer ce nouveau moteur, va aussi perdre du poids. Le magazine allemand Auto Motor und Sport nous apprend que la Corsa cinquième génération devrait perdre environ 50 kg par rapport à l'actuelle, et reposera sur la plateforme Gamma II, qui est celle qui sera également utilisée par les Chevrolet Aveo et Opel Mokka.

Côté design, le style sera d'après les Allemands plus démonstratif, avec un avant agressif et une ligne de toit semblable à celle d'un coupé. D'autres informations vont probablement venir de la part d'Opel dans les temps à venir.