La firme bavaroise récoltait une nouvelle fois quelques trophées lors de la dernière cérémonie récompensant les meilleurs moteurs de l’année dans toutes les catégories, mais pas question pour BMW de se reposer sur ses lauriers : la grande limousine Serie 7 se prépare en effet à recevoir un tout nouveau bloc diesel qui doit remplacer celui de l’actuelle 735d, qu’on devrait ensuite retrouver sur l’ensemble de la gamme du constructeur à l’hélice.

Fort d’une cylindrée de trois litres tout rond, ce nouveau six cylindres en ligne Twin Power Turbo est capable de développer 306 chevaux à 4 400 tours par minute pour un couple de 600 Nm à seulement 1 500 tours par minute. Il remplacera donc l’actuel six cylindres 3,0 litres de 286 chevaux et réduira les niveaux de consommation et d’émissions de CO2 de 4 % malgré l’augmentation de la puissance.

Ce nouveau moteur débutera sous le capot de la grande limousine, mais il devrait logiquement se retrouver également sous le capot des 335d et autres X5 35d pour s’étendre à l’ensemble de la gamme BMW à moyen terme.

Via Carscoop.