Mais, est-ce vraiment un temps pour sortir un prototype sur la route ? Disons que si on ne le sort pas dans des conditions extrêmes, cela ne sert pas à grand-chose non plus. Dès lors, les risques de mettre un tel engin au tas sont élevés et c'est ce qui est arrivé à cette Alfa Romeo 4C qui a déjà goûté au talus avant même sa sortie.
Un prototype d'Alfa Romeo 4C au tas
Alfa Romeo va produire le petit coupé 4C, c'est confirmé. Il faut juste être patient et ne pas se formaliser sur les premiers calendriers dévoilés par le patron du groupe et les promesses d'une sortie en 2012. Preuve que le programme est en route, depuis plusieurs semaines maintenant des prototypes alignent les kilomètres sur les routes du globe et plus particulièrement en Europe où le froid s'est installé. Ce ne sont pas à proprement parler des essais « grand froid » situés habituellement nettement plus au nord (la scène se passe en Italie) mais des essais par un temps bien pourri qui ont visiblement causé quelques soucis à l'un des testeurs.

La scène a été immortalisée en Italie et manifestement, le pilote-testeur a été surpris par l'état de la route qu'il abordé généreusement, un peu trop même puisque son prototype a fini dans l'herbe en contrebas, sans trop de casse apparemment. On remarquera qu'il était accompagné d'un autre prototype, probablement la Giulia elle aussi attendue depuis longtemps. Mais elle, elle n'a pas fini dehors. Sûrement une histoire d'aides à la conduite ….

C'est un métier difficile.


via carscoop