Les amateurs de tuning allemand, et plus particulièrement sur base VW ont toujours eu un certain penchant pour le recyclage de pièces Porsche.. Que ce soit sur les Cox, avec les jantes Fuchs, sur les Golf 1 avec les jantes de 928, sur les Golf 2 avec les jantes de 996 turbo, les exemples sont nombreux et ne se limitent pas forcément a des modifications esthétiques mais peuvent aussi revêtir des aspects plus techniques comme dans le cas de cette Golf 4 GTi..
En effet forte des ses 285 chevaux obtenus via un kit Stage 3, comprenant notamment un échangeur, gestion électronique, échappement gros diamètre etc.. la berline allemande se voit désormais freinée pour un système emprunté à une Porsche GT3 sur le train avant, et a une Golf R32 à l’arrière.. abritées par des jantes 19 pouces noires contrastant fortement avec le jaune des étriers..
Extérieurement les éléments carrosserie viennent d’une R32 et sont modifiés afin de pouvoir s’adapter parfaitement aux impératifs périphériques comme l’imposant échangeur, ou les ailes élargies..
A l’intérieur nous retrouvons bien évidement des sièges de Porsche GT3, ainsi que de nombreux placages en fibre recevant la conséquente installation multimédia..