Quand un américain passionné en a marre de voir traîner une coccinelle devant chez lui.. qu'est ce qu'il fait ? et bien il s'énerve et se met en tête de la modifier de manière a profiter un maximum des dunes a proximité de son habitation..

Objectif numéro 1, améliorer les trains roulants.. la caisse est entièrement démontée et des triangles sont fabriqués sur mesure pour améliorer le débattement et la largeur des voies.. bien évidemment l'habitable reçoit son lot de renforts, et les amortisseurs d'origines façons pompe a vélo sont démontés au profit de superbes combinés a bonbonnes séparées au débattement ultime..

Le bloc air cooled, passe à la trappe, et un berceau est mis au point pour accueillir un autre flat.. ni plus ni moins qu'un bloc de Subaru trouvé dans une casse (peut être celui de la WRX ex gendarmerie accidentée..) superbement intégré avec un radiateur en position supérieure.. Le turbo est monté à la manière des R5 Alpine Turbo, sans échangeur.. et la ligne d'échappement sans aucuns silencieux doit laisser s'échapper une sonorité démentielle..

Niveau look, c'est dans la plus pure tradition buggy, avec la suppression pure et simple des ailes arrières et l'intégration d'une coque avant en fibre noir mat contraste fortement avec le rouge de la carrosserie..

Les photos permettent d'apprécier en premier lieu le travail 100% artisanal dont la finition force véritablement le respect.. mais surtout l'efficacité dynamique qui semble réellement au rendez-vous..