En Allemagne la Golf R32 fait plus plus de ravages que chez nous ou elle a du mal a s'imposer malgré des qualités indéniables.. il est par conséquent logique que les tuners locaux se lâchent un peu dans cette nation ou le tuning est parfaitement intégré au paysage automobile..

Les 2 versions représentées aujourd'hui abordent des préparations différentes mais qui dans les 2 cas permettent d'offrir des performances intéressantes..

La version Rüddel (bleue..) annonce fièrement plus de 290 chevaux au banc grâce a une préparation conséquente sans avoir recourt a un système de suralimentation.. les chiffres annoncés sont respectables puisque le 0 à 100 km/h est avalé en tout juste 6 secondes..

La SLS (blanche..) est un peu plus méchante puisqu'avec son compresseur elle peut sortir jusqu'à 325 chevaux... et un 0 à 100 km/h dégoupillé en 5,7 secondes.. plus que correct..

avec des coûts de revient de respectivement 47 280 et 53 295 euros il faut reconnaître que le rapport prix/performance reste discutable quand on connaît le prix d'une Mazda 3 MPS par exemple..