Après la Shelby GT500, Ford lançait une autre version très sportive de la Mustang avec l'arrivée de la Boss 302. A sa présentation, le constructeur américain annonçait un objectif de performance : battre la BMW M3 sur un circuit comme celui de Laguna Seca. L'objectif semble rempli et bien rempli.


Les journalistes américains de MotorTrend ont pris possession de la Mustang Boss 302 et l'ont mise sur le circuit de Laguna Seca afin de voir que qu'elle avait vraiment dans les tripes, et la comparer avec quelques concurrentes sur une échelle chronométrique. Le chrono finalement obtenu avec l'auto a été de 1 minutes, 40 secondes et 21 centièmes. C'est nettement mieux que pour la BMW M3 à qui il faut 1 minutes, 42 secondes et 96 centièmes pour effectuer une boucle et c'est aussi plus rapide que pour une Audi R8 ( qu'on imagine V8, pas V10 ) qui réclame 1 minutes, 40 secondes et 75 centièmes.


De façon encore plus surprenante, c'est quatre secondes plus vite que pour la Shelby GT500 pourtant largement plus puissante. Mais c'est bien connu, la puissance ne fait pas tout...