Une Dodge Challenger ou une Chevrolet Camaro, c’est joli. Mais personnellement, je trouve la Mustang encore plus désirable tout en étant moins pachydermique et plus discrète que ses copines musclées. Sauf lorsqu’on traite de la version Shelby GT500, modèle d’esthétisme brutal. Une GT500 qui va justement avoir droit à quelques ajustements très intéressants pour l’année prochaine, histoire de la rendre encore plus efficace sur le tarmac.

Après la GT350, Ford présente en effet sa GT500 millésime 2011 comportant quelques modifications importantes sur sa partie mécanique : ça s’agite encore plus sous le capot puisqu’elle est équipée d’une nouvelle version du V8 5,4 litres suralimenté par compresseur volumétrique. Le bloc est désormais entièrement en aluminium et directement extrapolé de celui de feu la Ford GT. Un moteur plus puissant de 10 chevaux par rapport à la précédente GT500 ( 550 chevaux au total ) et plus léger de 46,2 kilos.

Une nouvelle GT500 qui fait également de gros efforts sur sa consommation en carburant et gagne un peu moins d’un litre aux 100 kilomètres en utilisation moyenne grâce au nouveau moteur, sensiblement plus économe.

Ford en profite également pour retoucher légèrement le châssis et les suspensions. La marque à l’ovale annonce un joli gain de 3 secondes à l’épreuve du chronomètre sur son circuit d’essai par rapport à la précédente mouture. L’auto sera disponible à la vente à la fin du printemps.

Sa dégaine est plus effrayante que jamais. J’adore. Et vous ?

Via Carscoop.