Paru dans le quotidien Detroit Free Press, les chiffres du cabinet américain Polk mettaient clairement la Ford Focus en tête du classement avec 1,02 million d’exemplaires contre seulement 872 774 pour la Toyota Corolla. Jim Farley, l'un des responsables marketing du groupe se félicitait d'ailleurs de ces bons résultats : « Nos produits rencontrent un écho favorable auprès de nos consommateurs dans le monde entier ». La stratégie OneFord permettant, selon lui, au constructeur « de générer des économies d'échelle et un formidable rapport qualité prix pour nos clients à l'échelle mondiale ».

Mais le bilan est tout autre de l'autre côté du Pacifique. Un des porte-parole de Toyota estime lui que la Corolla reste « la voiture la plus populaire au monde » avec 1,16 million d'exemplaires vendus. La différence entre les chiffres du cabinet Polk (872 774) et ceux de Toyota (1 160 000) ?

C'est assez simple en fait, la firme de Yokohama prend en compte les différentes versions de la Corolla : outre la berline dite Sedan, qui représente plus de 90 % de ses volumes de ventes, la Japonaise se décline aussi en Altis, Axio, Wagon, Fielder et Rumion.