Nos confrères allemands du média Spiegle rapportent que Volkswagen interrompra un modèle de plus dans son offre. Le véhicule concerné cette fois est la néo-rétro New Beetle. Cela s'ajoute à l'arrêt du projet de la Polo trois portes -initialement prévue pour 2017- qui de son côté permet à la firme de Wolfsburg d'économiser plus de 200 millions d'euros. Pour rappel, le constructeur veut réduire ses dépenses globales de cinq milliards d'euros.


Les ventes des trois portes à hayon ont fortement baissé ces dernières années en Europe. Même si la Polo est la quatrième du segment sur ce marché, Volkswagen n'est pas satisfait des volumes. Pour la New Beetle, l'effet de mode de la dernière génération lancée en 2011 n'est pas aussi important qu'à son retour en 1998. De plus, cette dernière ne repose toujours pas sur la plateforme modulaire MQB utilisée par plusieurs modèles du groupe. Sa migration vers cette technologie entraînerait des coûts non justifiés selon la marque.


La gamme Volkswagen perdra donc trois voitures en moins de trois ans. Fin février, elle annonçait son souhait de stopper la production de la décapotable à toit en dur Eos dès mi-2015.