En marge du meeting, les concurrents de l’Indy Lights avaient également rendez-vous sur l’ovale. Alors qu’il avait remporté la victoire dans la manche précédente (la cinquième de sa saison), Jean-Karl Vernay a dû se contenter de la 4ème place, d’une épreuve remportée par son principal rival pour le titre, James Hinchcliffe. Il s’agit tout de même d’une bonne performance pour le Français qui n’en est qu’à sa troisième épreuve sur ovale.


En British F3, le meeting du week-end se déroulait à Snetterton. Et le fraichement titré Jean-Eric Vergne y a glané une treizième victoire cette saison.


Quelques mots, enfin, des Superstars Series. Le meeting se déroulait au Mugello (Italie). Les BMW M3 étaient en forme, en l’absence de la nouvelle Porsche Panamera de N-Technology. Thomas Biagi puis Luca Cappellari ont imposé leur M3 respectivement dans la première et la deuxième course. Le championnat est dorénavant mené par Pigoli (Mercedes). Notez que le prochain rendez-vous aura lieu sur le HTTT Paul Ricard, le 19 septembre.