En pleines négociations avec BMW, le petit artisan allemand Wiesmann pourrait bien obtenir le droit d'utiliser le V10 de 507ch de la M5 et de la M6 dans son coupé GT.

Avec seulement 1190kg sur la balance soit plus de 500kg de moins que dans la M6, elle promet des performances de tout premier ordre.

En attendant, la GT est pour l'instant fournie avec le V8 4.4l BMW de 333ch. Si BMW refusait de fournir Wiesmann en V10, ce dernier a prévu une solution de repli en montant un compresseur sur le V8 afin d'atteindre le même ordre de puissance que le V10.

Parallèlement à cette version plus vigoureuse, Wiesmann prévoit aussi l'introduction d'une version ClubSport plus légère, destinée à être utilisée en premier lieu sur circuit. La motorisation de cette version qui sent bon la course n'est pas encore connue.

Enfin, dans l'actualité décidément très fournie du constructeur, il est prévu aussi de développer une version à volant à droite de la GT pour les marchés anglais, japonais et australiens, friands de ce genre de véhicule.

En pleine mutation, l'usine située à Dülmen devrait s'agrandir, faisant passer la production de 160 unités annuelles à 300.