En septembre 2007, le bureau d'étude anglais Connaught Engineering a indiqué qu'il a élaboré un kit multi-plateformes afin de convertir les véhicules traditionnels en véhicules hybrides (essence/électrique) : ce système est baptisé "HYBRID+". Son atout mis en avant par rapport aux autres moteurs hybrides existant actuellement : il se sert d'un système de transmission CVT situé entre l'alternateur basse tension (48V) et le moteur. Des supercondensateurs stockent l'énergie électrique. Il dispose des fonctions Stop-Start et de récupération d’énergie au freinage.

En fonction du trafic et du style de conduite, un gain de consommation de carburant de 25% et une baisse des émissions de CO2 de 25% sont enregistrés. Son premier client a été le Groupe de distribution britannique Tesco : en avril 2008, il a annoncé l'introduction dans sa flotte de 7 Ford Transit Diesel dotés de l'HYBRID+ , destinés aux livraisons à domicile au Royaume-Uni. Suite à sept mois d'expérimentation, Connaught Engineering et Tesco font savoir que le résultat s'est avéré satisfaisant. Ce kit est actuellement proposé au Royaume-Uni pour le prix de 2750 livres HT (3220 euros, installation comprise).

Une précision : Connaught envisage aussi de mettre sur le marché un coupé sportif hybride équipé d’un V10 appelé "Type D".

Zoom sur le kit hybride de Connaught Engineering