En cette période de turbulences majeures du secteur automobile, on ne se soucie plus guère des aventuriers, des fous géniaux ambitionnant de construire leur propre voiture. Vous vous rappelez de Connaught ?

Pas forcément. Reste que leur projet était déjà bien avancé et la dernière fois que nous en avions parlé, c'était en 2007, la marque ressuscitée se liait à Caparo, autre furieux ambitieux anglais.

Leur auto, la Syracuse type D, d'abord maquette puis prototype, présentait un look distinctif et pas forcément repoussant tandis que la fiche technique se montrait ambitieuse. Sous le capot, un V10 compressé réalisé en internede 2.0l de cylindrée devait envoyer 300 ch et 371 Nm de couple sur les roues arrière d'un coupé ne pesant pas plus de 800 kg ! Une version hybride était même annoncée, tout comme un dérivé berline pour 2010.

La production des 100 exemplaires prévus devait commencer dans une usine du Pays de Galles mais depuis, c'est le silence.

La Syracuse vient de se rappeler à notre bon souvenir grâce à ce prototype manifestement roulant et en test débusqué cette semaine par un lecteur de Piston Heads qui publie les photos. Et tant qu'il y a un proto, il y a de l'espoir ...

Le site de Connaught pas très loquace