Si vous êtes familier de News Auto (la porte à côté) ou suivez de prêt l'actualité automobile, la renaissance de la marque anglaise ne vous est pas inconnue. En cas contraire, je vous conseille les deux précédents articles signés par Pierre et par Vincent ici et (dans l'ordre donc).

Ces jours-ci, Connaught a dévoilé de nouvelles informations et publié de nouvelles photographies à propos de la Type D Hybride (que vous avez sous les yeux).

Ce coupé disposera d'une motorisation hybride 48V associée à un V10 de 2,0 litres de cylindrée. La puissance totale ressortira à 162 ch à 6000 tr/mn (pour un couple de 192 Nm). Pas mirobolant, mais le poids devrait raisonnablement se situer sous la barre de la tonne. Cette association emmènera la Type D à 240 km/h en pointe et lui permettra d'abattre le 0 à 100 km/h en 6,2 secondes. Intéressante aussi, la consommation, limitée à 5,6 litres aux 100 km.

Rappelons, pour la forme, qu'une Type D GT est également programmée. Cette fois-ci, nulle hybridation au programme mais le V10 maison, suralimenté, fournissant 300 ch.

Connaught annonce enfin que le moteur et l'assemblage de la Type D se feront dans une nouvelle usine située au sud-ouest du Pays de Gales. Elle aura nécessité un investissement de plus de 20 millions d'euros.

Je vous laisse avec les nouvelles photos de ce coupé à la ligne singulière.