Connaught, la marque que personne ne connaissait il y a quelques mois, s'affiche déjà comme un des artisans britanniques les plus ambitieux.

Après avoir présenté le coupé Type-D GT Syracuse et son alléchant V10, les ingénieurs de la marque entameront le développement d'un modèle luxueux à 4 portes sur la base d'un châssis de la Type-D après avoir constaté que le structure tubulaire pouvait être rallongé de 100mm. Avec un porte-à-faux plus important à l'arrière pour augmenter la capacité du coffre, la Connaught devrait avoisiner les 4m60, une longueur assez restreinte pour une berline haut de gamme.

Son moteur sera aussi conçu à partir du V10 de la Syracuse et ce n'est pas un mal. Ce V12 2.4l à compresseur sera en effet totalement unique dans la production mondiale, affichant une puissance proche de 360ch. Une version hybride est aussi en cours de développement.

Cette berline à quatre porte n'est qu'un des neuf modèles que Connaught prévoit de commercialiser d'ici 2010 et l'artisan prévoit de produire jusqu'à 2000 voitures cette année-là. Espérons qu'elles auront encore de l'essence à brûler d'ici là.

Connaught : après le coupé, la berline