Avis Mercedes Classe E

Mercedes Classe E II 55 AMG BVA - 1999

le 31 Mars 2020 à 05h49

Type d'usage : Weekend

Entretien : Garagiste indépendant

Retour à la 55 AMG atmosphérique après avoir eu la Kompressor en 2012.

La mienne a un fort kilométrage, plus de 300000km et pourtant rien ne bronche.

C'est une W210 « phase 2» de 2002, légèrement restylée par rapport à 1998.

Le moteur tourne sans le moindre à-coup, il a toute sa souplesse et toute sa vivacité.

Il faut surveiller les axes postérieurs, les roulements etc. car l'usure se fait assez vite compte tenu de la forte motricité.

Par rapport à la Kompressor 476ch elle est bien plus « brute » : moins d'électronique qui vient gérer le comportement de la caisse.

La puissance est moins efficace, bien entendu, le V8 reste plus linéaire puisque précisément il n'y pas de compresseur.

Mais c'est loin d'être gênant, les performances restent bien concrètes !

Autre différence avec la Kompressor : il n'y a pas de TouchShift. Seulement une sorte de mode manuel complètement facultatif et qu'on ne peut pas verrouiller.

Le 0/100 est donné pour 5,7 secondes mais c'est difficile à vérifier, la poussée se sent surtout dans les reprises, par exemple sur un 80-160.

Le temps de sentir l'accélération le compteur est déjà à 160...

Les disques avant sont également une des quelques faiblesses de ce véhicules, ils sont souvent sollicités car l'excellente boîte automatique 722.6 à 5 rapports ne permet qu'un assez faible frein moteur.

Boîte qui est par ailleurs indestructible, même à ce kilométrage, la mienne n'ayant jamais été vidangée.

Inutile de rappeler la prudence à avoir avec une propulsion en boîte automatique...

Niveau consommation c'est entre 10 et 17/18 au 100, tout dépend de la lourdeur du pied droit.

Prêter également attention à l'état de l'intérieur, l'ergonomie est stricte, peu fantaisiste et assez solide mais certaines boutons ou commandes peuvent être enfoncés, cassés etc.

Quelques tout petits points de corrosion superficielle à signaler, mais rien de structurel.

Au niveau de l'entretien général, rien d'inaccessible, un bon garagiste indépendant fait l'affaire et toutes les pièces ou presque se trouvent en ligne.

Une excellente voiture, bien solide et sérieuse, pour un budget sympathique.

• - Sobre
  • discrète
  • redoutable
  • - Budget achat & entretien
  • - Bien équipée pour l'époque

• - Sobre mais un peu fade
  • - Propulsion stricte...
  • - Freinage à l'endurance aléatoire

Forum : derniers sujets Mercedes Classe E

probleme charge hybride E 300e

Par AnonymeLeZ le 18 Septembre 2020 à 19h20

[quotemsg=383909,5,1937553] Bonjour à tous, J’ai reçu ma nouvelle GLC 300e le 30 juin. Tout comme vous, j’ai installé pour la recharger une borne de monophasée 230V pouvant délivrer 7,4 kW. Lorsque j’ai mis ma nouvelle voiture en charge, je me suis tout de suite aperçu qu’elle limitait la puissance de la borne à 3,4 kW. Vu que je suis électronicien de formation, j’ai vérifié si la tension au niveau de la borne était correcte et tout était bon. Je me suis ensuite rendu chez Mercedes à Roquebrune sur Argens et j’y ai mis ma voiture en charge sur leur chargeur triphasé pour constater qu’elle chargeait bien à 7,4 kW. Conclusion: la GLC 300e ne charge qu’à 16 A en monophasé. J’ai expliqué la chose au technicien de Mercedes qui visiblement n’était pas au courant de ce problème. Dans un premier temps, il m’a dit que ma borne n’était pas adaptée. Je lui ai expliqué que le câble fourni par Mercedes pour la recharge en triphasé sur des bornes publiques ne pouvait supporter que 20A par phase ce qui signifie qu’elle ne pourra pas charger à 32A en monophasé. Vu qu’il n’était toujours pas convaincu par mon explication, j’ai demandé à mon vendeur de me prêter une Smart électrique pour aller tester la charge de cette voiture sur ma borne: Verdict, celle-ci a bien chargé à 32A (7,4 kW). Donc la première conclusion se confirme: la GLC 300e ne charge qu’à 16 A en monophasé. J’ai bien entendu manifesté mon mécontentement en argumentant que sur les devis et bon de commande qu’il était bien indiqué que ma GLC pouvait se charger à 7,4 kW et qu’il n’était nullement précisé la restriction d’une borne monophasée que Mercedes n’hésite pas à offrir ou vendre pour recharger cette voiture. Mon vendeur qui au demeurant est très sympathique et coopératif, m’a répondu qu’il allait contacter le service technique pour tenter de résoudre ce problème. L’électronicien que je suis pense que cela est techniquement impossible vu la configuration du chargeur embarqué. J’espère que je vous ai apporté un peu de lumière pour vous permettre de mieux comprendre votre problème. Cordialement et bons voyages avec votre GLC. [/quotemsg] Bonjour, Merci pour votre témoignage très utile. J'en été arrivé à la même conclusion avec un GLC300e et une borne EVBox 7.4kW monophasé... Nous obtenons d'ailleurs le même comportement avec une borne publique triphasé et un cable monophasé 32a... (la même borne avec le câble triphasé fourni avec le véhicule permet bien de monter à 7.4kW) C'est vraiment frustrant... Avez vous d'autre nouvel depuis ? Faut il obligatoire passer en triphasé (disjoncteur + borne + câble) pour pouvoir charger à 7.4kW comme c'est le cas sur la plupart des bornes publiques ? Cordialement,

reservoir adblue oui ou non

Par hpdx6050 le 16 Septembre 2020 à 16h30

...surtout pour un moteur essence

Androïd auto ou Apple car play ou miroir link..

Par Adrien_Sans_Voiture le 16 Septembre 2020 à 08h33

Salut, Essaye cette manip : [mdpost=6_12_14707_382109][/mdpost]

[Topic Officiel] Mercedes Classe E [W213/S213] (2016)

Par dave5656 le 15 Septembre 2020 à 17h06

Merci loli En plus super rapide. Je pense l'acheter. Je viens de vendre mon disco sport.

Les couilles sur les vieilles classe E (Années 2000+)

Par INSHADOW le 04 Septembre 2020 à 21h20

Je reviens donc avec des nouvelles pour ma petite Classe E !! Le problème d'accélération était un contrôleur de pression HS, problème réglé d'après le vendeur donc va falloir que je me penche de nouveau sur son cas en détails. Il ne reste plus que le problème de la rouille à voir.