Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Alfa Romeo Giulia : magnifica - Vidéo en direct du salon de Genève

Publié dans Salons > Salon de Genève

par , mis à jour

La berline italienne s’expose à Genève dans ses versions « grand public ». La Giulia est encore plus sexy que la version QV présentée au printemps dernier. Que les allemands se préparent Alfa s’est donnée le moyen de ses ambitions.

Alfa Romeo Giulia : magnifica - Vidéo en direct du salon de Genève

La nouvelle Giulia effectuera dès le mois de juin un retour tonitruant sur le marché de la berline premium face aux BMW Série 3, Audi A4 et Mercedes Classe C. La berline exposée à Genève revêt une plastique sobre, élégante et aussi séduisante que doit l’être une Alfa.

 

 

Cette première bonne impression se poursuit à bord où l’on attendait Alfa sur le registre de la qualité. Le premier test est réussi. La Giulia bénéficie d’un traitement premium. Le cuir surpiqué qui recouvre la planche de bord est d’excellente qualité ainsi que les inserts en bois véritable. Dans l’ensemble les plastiques sont au niveau du standing revendiqué. Hormis une habitabilité réduite à la portion congrue aux places arrière (le tunnel de transmission prend une place monstre), il n’y a aucune faute de goût. Le gros point fort c’est sans conteste sa position de conduite très sportive. L’assise est au ras du sol, le volant est jante large et la boîte à faible débattement est installée au plus près du conducteur.

La position de conduite est sportive.
La position de conduite est sportive.
Les places arrière s'avèrent pour leur part réduites.
Les places arrière s'avèrent pour leur part réduites.

 

Cette vocation de sportive, la Giulia l’offre aussi aux moteurs diesel de base qui seront disponibles dès le mois d’avril (à la commande). Entendez par là une répartition des masses de 50/50, une transmission propulsion ainsi que des liaisons au sol qui associent un train avant à double triangulation breveté Alfa et un train arrière multibras.

Les versions de base sera proposée avec un 4 cylindres diesel 2.2 JTDM de 150 ch. Uniquement proposé en deux roues motrices (propulsion), il laissera le choix entre une boîte manuelle ou une boîte auto à 8 rapports. Ce bloc sera également décliné en 180 ch et 210 ch et pourra selon l’envie être associé à une transmission intégrale.

Les tarifs devraient être calqués sur le gratin des premiums européennes, avec des tarifs qui débuteraient entre 32 000 € et 35 000 €. Les premières livraisons sont attendues au moins de juin.

 

L'instant Caradisiac : la civile plus belle que la sportive

Les versions classiques de la Giulia sont bien plus sexy que l'exubérante version QV choisie par la marque pour communiquer sur le lancement de la berline au printemps dernier.



 

Portfolio (10 photos)

Inscription à la newsletter
Commentaires (161)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Grande Marchionne, comme dirait l'autre!!!

Viva Giulia!

Par

Agréable ambiance intérieure en effet.... jolies les boiseries claires qu'on croirait piquées chez Volvo....

Alternative sympathique sur le segment pour qui ne voyagera qu'à quatre maxi...

Par

superbe!

ça valait le coup d'attendre

Par

nicool et pagani, buscopan et vite...:biggrin::biggrin::biggrin:

Par

" la boîte à faible débattement est installée au plus près du conducteur " .... c'est le levier de la DCT 8 rapports sur la photo... et doit pas y'avoir beaucoup de commande de ce type à avoir des débattement de levier énorme...quand on s'en sert, et que ce ne soient pas les palettes ( fort longues ) qui soient utilisées.

Par

Dis Caradisiac, tu pourras régler ton appareil photo sur "Auto" ? Parce que là les photos sont vraiment trop sombres ! :-/

Par

Pouvaient pas choisir autre chose que ces guillemets a l'arrière?.

Par

Belle bête, mais autant l'avant il n'y a pas de doute sur son identité, autant l'arrière je ne le trouve pas très alfa. On dirait un arrière d'infiniti ou de lexus.

Les coloris intérieurs sont superbes.

Par

C'est la classe les enfants.

Par

une belle caisse. reste à voir la fiabilité sur le long terme.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire