Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
S'inscrire

Allianz propose une assurance moins chère pour les véhicules semi-autonomes

Dans Pratique / Sécurité

Allianz propose une assurance moins chère pour les véhicules semi-autonomes

Allianz surfe sur la tendance des véhicules dotés d’assistances à la conduite. L'assureur propose des tarifs avantageux aux personnes possédant un modèle doté d'une technologie qui aide à éviter des accidents.

Comme le rappelle Allianz, les assistances à la conduite, par exemple l'alerte anti-collision avec freinage automatique, corrigent en partie les erreurs humaines. Or, selon l'ONISR (Observatoire National Interministériel à la Sécurité Routière), ces dernières sont à l'origine de 90 % des accidents de la route.

Pour réduire la mortalité routière, l'État pourrait peut-être songer à donner un coup de pouce financier pour l'achat d'un véhicule doté d'une aide à la conduite qui a prouvé son efficacité. En attendant qu'une telle mesure soit mise en place (ce qui est hypothétique), l'entreprise Allianz a de son côté décidé d'inciter les personnes à opter pour une auto avec un équipement de conduite semi-autonome. L'assureur propose un tarif préférentiel pour les propriétaires d'un modèle de ce genre. La réduction sur la prime peut atteindre 25 %.

Un grand nombre de voitures concernées

François Nédey, directeur technique assurance de biens et de responsabilités chez Allianz France, déclare : « Les analyses du centre de recherche européen d'Allianz sur les risques automobiles ont démontré l'efficacité de certains dispositifs. C'est pourquoi nous avons décidé d'encourager leur usage avec une tarification avantageuse. »

Bonne nouvelle, la remise sur le contrat d'assurance n'est pas réservée aux véhicules les plus technologiques, capables d'avancer sans l'intervention du pilote. L'offre concerne les autos dotées d'au moins une des aides suivantes : système de freinage d'urgence autonome, dispositif de stationnement automatique (qui gère l'accélération, le freinage et la direction) ou régulateur de vitesse adaptatif avec freinage automatisé. Ces équipements sont aujourd'hui bien répandus, même chez les petites voitures. Évidemment, avec de tels critères, on se doute qu'Allianz souhaite capter un maximum de clientèle.

Poursuivez votre lecture :

Vidéos populaires

Commentaires (16)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Proposaient pas déjà une ristourne à ceux qui veulent bien installer un mouchard dans leur auto? :voyons:

Par

les Bmw, Ford, Psa... proposent ces pack d'equipements, globaux ou séparés. ca en fait des voitures. donc la prime Allianz n'est elle pas exagerement élevée pour proposer une telle offre?:voyons:

Par

Ceux qui ont le moins d'accidents sont les Dacia :oui:

Par

Bientôt le bonus spécial Volvo ?

Par

En réponse à putaclicb

Commentaire supprimé.

Aucune intention d'acheter un SUV :bah:

Mais c'est bon à savoir que les voleurs n'aiment pas le rouge :wink:

Par

En réponse à putaclicb

Commentaire supprimé.

Source? :oui:

Par

En réponse à zemik

Ceux qui ont le moins d'accidents sont les Dacia :oui:

Normal avec des moteurs de mobylettes.:bien::fleur:

Par

et pour les premiers clients, Pompe Funèbre Général propose aussi des obsèques à un tarif préférentiel...

Par

Normal, lors des multiples et nombreux accidents on pourra toujours mettre la responsabilité sur le constructeur !!

Par

Allianz étant en moyenne 20 à 50% plus cher que la concurrence (tout en restant dans le peloton de queue des comparatifs pour les services), au final...ils nous vendent du vent !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire