Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Audi : le SUV électrique s'appellera e-tron

En 2018, Audi lancera un grand SUV électrique. La marque vient de confirmer son nom, ce sera tout simplement e-tron, sans préfixe alpha-numérique. C'est un clin d'œil au coupé quattro des années 1980.

Audi : le SUV électrique s'appellera e-tron

Nous l'appelions jusqu'à présent Q6. Mais Audi a révélé à nos confrères britanniques d'Autocar que son prochain véhicule 100 % électrique se nommera simplement e-tron. Pour rappel, ce sera un grand SUV qui rivalisera avec le Tesla Model X.

Audi n'a visiblement pas peur des confusions dans sa gamme. Actuellement, e-tron est utilisé comme suffixe pour désigner les versions hybrides ou électriques de modèles existants. Il y a ainsi les A3 Sportback et Q7 e-tron, toutes deux dotées d'une motorisation hybride rechargeable, ou encore la R8 e-tron, une déclinaison zéro émission de la supercar (qui vient cependant de passer à la trappe).

Rupert Stadler, le patron d'Audi, fait ainsi un parallèle avec la première Audi dotée de la transmission intégrale quattro, le coupé nommé quattro "tout-court". Le futur SUV branché lancera l'offensive des anneaux sur le marché de l'électrique (au moins trois véhicules sont déjà prévus, dont une grande berline) et se placera ainsi en porte-drapeau de cette nouvelle famille Audi. L’appellation e-tron, qui amusera toujours les Français, restera en parallèle associée à des autos de la gamme classique.

L'anti Tesla Model X d'Audi sera commercialisé d'ici 2018. Esthétiquement, il sera proche du concept e-tron quattro dévoilé au Salon de Francfort 2015. Son autonomie sera d'au moins 500 km.

Mots clés :

Audi

Poursuivez votre lecture :

Vidéos populaires

Commentaires (60)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Ce commentaire a été signalé aux modérateurs.

Par

On pourra dire que cette fois ils en auront coulé un gros .... :buzz:

Par

La clientèle francophone représente probablement une petite fraction de la clientèle de ce modèle, néanmoins pour elle, le choix du nom d'e-tron est absolument calamiteux.

Par

Pas top de vendre un bel e-tron....

Mais il y aura peut-être adaptation du nom dans les pays Francophone.

Comme le Pajéro de Mitsubichi dans les pays hispanique se nommait Montero. Pajéro signifiant "branleur".

Par

Ca va pas être facile ..!!

Par

Encore une appellation qui va faire les délices du Zemik....

Par

Le choix de ce nom est quand même malheureux pour les marchés francophones :bah:

Par

En réponse à thedrummer89

Le choix de ce nom est quand même malheureux pour les marchés francophones :bah:

De toute façon, c'est pas pour le nombre de tires qu'ils immatriculeront en Franchouiland sur ce micro-segment issu d'un marché niche....on cause de tires à 100 k€ + là.....

Alors la France, hein.....

Par

l'option suppression des sigles sera sûrement gratuite en France

Ce commentaire a été signalé aux modérateurs.

Par

EnKore un Koup marKetung Kar pendant ce temps, Mamu ne Kache plus que ça sera dur, très dur, trop dur ..??!!

"Elles seront lourdes et ce ne sera pas sans douleur. Les effets de cette crise atteindront dans les années à venir les limites de ce que nous pouvons supporter", dit Müller, cité par Automobilwoche, à propos des économies à réaliser.

Il ajoute que tout cela survient alors que dans l'idéal VW devrait investir pour bien gérer les changements structurels que subit l'industrie automobile. "

http://www.boursorama.com/actualites/vw-va-economiser-tous-azimuts-apres-le-scandale-presse-f185f36e62affd3144a6f7fe6d612ad6

Par

Aucun problème si on est bilingue ou qu'on a des bases d'anglais. Tant pis pour les autres...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire