Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
S'inscrire

Audi s'apprête à lancer une R8 à moteur V6

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

La rumeur l'annonçait déjà il y a quelques mois, mais désormais, l'affaire est officielle : Audi commercialisera bien une version plus abordable de la R8, qui est, on le rappelle, uniquement proposée aujourd'hui en moteur V10. Petite différence avec la précédente génération, toutefois : la R8 "d'accès" ne sera pas en V8 mais en V6.

Audi s'apprête à lancer une R8 à moteur V6

Si vous vous souvenez de la précédente génération d'Audi R8, vous n'êtes alors pas sans savoir que le coupé allemand avait démarré sa vie avec un moteur V8 avant d'être proposé en V10, un peu plus tard. Les deux autos avaient d'ailleurs coexisté au catalogue d'Audi avant que la nouvelle génération n'arrive et impose le dix cylindres, le V8 ayant été jeté aux oubliettes. 

 

Evidemment, la facture a nettement grimpé avec la seule version V10 dans la brochure commerciale, mais Audi travaille sur une variante d'entrée de gamme moins puissante de la R8 qui ne sera non pas en V8 mais avec un tout nouveau V6.

 

"Tout nouveau", ou presque, puisqu'il s'agit en fait du dernier V6 2.9 biturbo introduit sur la Panamera qui sera exposée au public au Mondial de Paris. Développé conjointement par Porsche et Audi, ce moteur servira à de nombreuses autos du groupe, dont certaines Audi RS (RS4 et RS5). Avec plus de 430 ch sur la Panamera, ce nouveau V6 fait d'ores et déjà mieux que l'ancien V8 atmosphérique qui ne développait "que" 420 ch. Et il y a fort à parier que la puissance de ce V6 sera revue légèrement à la hausse pour son introduction sur la R8.

 

Mots clés :

Vidéos populaires

Commentaires (17)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Il devrait penser aussi aux 4 voire 3 cylindres car la nouvelle r8 sent l'échec commercial à plein nez !!!!

Ce commentaire a été signalé aux modérateurs.

Par

Heureusement que c' était déjà développé avt les ..fumées Kar les marges aKtuellesde didi -dignes d' un tt p' tit généraliste-, égarées ds les Kouloirs du temps, n' autoriseront plus guère de ..fantaisies ..!!

"Audi révise à la baisse ses prévisions en termes de marge opérationnelle ; en effet, la marque aux anneaux, qui prévoyait initialement une marge comprise entre 8 et 10 % anticipe désormais « un niveau un peu en deçà de ce couloir ». "

http://www.ccfa.fr/Audi-revise-a-la-baisse-ses

Ce commentaire a été signalé aux modérateurs.

Par

Ils viennent de dégager le chef de ..bureau de la RD chez didi, pour l' installer ds le bureau d ' à Kôté ..??!!

Toutes ces années sans se faire piquer, ça signe un vrai talent, non ..??!!

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/09/18/97002-20160918FILWWW00036-vw-le-chef-de-la-rd-chez-audi-va-etre-suspendu.php

Par

Adieu l'atmosphérique.... On en parlera à nos petits-enfants...

Par

Un TDi svp!!

Par

J'aurais aimé un V6 atmo hybride... ca aurait eu une meilleure allonge. Un peu à la façon du 12 de la LaFerrari.

Par

Paiera t'ont le même prix maintenant que c'est un v6 ? Qui plus est déjà existant !!!

Par

oh oui! oh oui! un V6 TDI 3 litres

bon en fait, pas tellement mieux qu'un 5cyl turbal ABT ... ah si la consommation à la vitesse stabilisée de 83 km/h :areuh:

Par

En réponse à super mimi

Un TDi svp!!

Mdr, un double 3 cylindre ?

Par

Didi c' est bien vvé, ça fonKtionne pareil, c' est labellisé tdi ..??!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire