Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai vidéo - Audi RS3 Sportback : aussi méchante que polyvalente

François Chapus

Essai vidéo - Audi RS3 Sportback : aussi méchante que polyvalente

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Aujourd'hui c'est journée spéciale Audi chez Caradisiac, une avalanche de plastiques moussés, d'inserts carbone en option et de transmission Quattro tellement efficace qu'elle repousse les limites d'adhérence de tous les véhicules connus sur Terre, voire de l'Univers entier!

Non en fait c'est comme tous les autres jours !

Par Anonyme

Y a une erreur sur la page 3 c'est un 5 cylindres pas 6.

Par Anonyme

@ Anonyme de 16h13

=> On s'en fout. C'est tellement indigeste cette énumération d'options à la con qu'au bout d'une demi page on abandonne.

A. zetor

Par §st-611vn

"Il faut descendre aux environs de 300 chevaux pour trouver sur le marché français ce type de carrosserie"

Vous connaissez beaucoup de voitures d'aujourd'hui avec 40ch vous ? :voyons:

Par §Jum835cT

"Pourquoi une sportive disponible uniquement en 5 portes ? Si on suppose qu’une RS3 à trois ouvrants empièterait quelque peu sur les plates-bandes du coupé TTRS, Audi avance surtout comme raison que plus de 80 % des ventes de sa compacte concerne la Sportback, la 5 portes donc. Exact, mais on ne peut s’empêcher de penser qu’il s’agit aussi d’un moyen d’éviter une confrontation trop directe face à la BMW Série 1 M Coupé"

=> Remarque superflue dans la mesure ou ce n'est pas la RS3 qui concurrence la 1M mais la TT-RS.................................. Sinon essai assez détaillé au niveau du comportement de la voiture, bravo :bien:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

tu es déja un sacré débile toi, on te parle de voiture de 300cv pas de 40cv...

Par Anonyme

Je n'aime pas trop moi, mais bon, chacun ses gouts... :bah:

Par Anonyme

55 000€ pour une golf rhabillé avec une finition plastique moussaÿ :chut:

Par Anonyme

En réponse à §Jum835cT

"Pourquoi une sportive disponible uniquement en 5 portes ? Si on suppose qu’une RS3 à trois ouvrants empièterait quelque peu sur les plates-bandes du coupé TTRS, Audi avance surtout comme raison que plus de 80 % des ventes de sa compacte concerne la Sportback, la 5 portes donc. Exact, mais on ne peut s’empêcher de penser qu’il s’agit aussi d’un moyen d’éviter une confrontation trop directe face à la BMW Série 1 M Coupé"

=> Remarque superflue dans la mesure ou ce n'est pas la RS3 qui concurrence la 1M mais la TT-RS.................................. Sinon essai assez détaillé au niveau du comportement de la voiture, bravo :bien:

   

La 1M n'est pas du tout la concurrente de la TT-RS, il y a la Z4 35is pour ca.

Sinon suis-je le seul à me dire que dépasser 1500kg à vide sur une compacte commence à faire beaucoup ?

Par §st-611vn

16h41 OKKK !! :lol: Eh ben, pète un coup mon gars, t'as l'air tendu !!

Tu sais, dis gentiment ça passe tout aussi bien, on est pas obligé d'agresser ceux qui disent un trucs débile !

J'ai mal interprété la phrase, je mérite pas la peine mort, alors évite de t’exciter, tu va te casser un doigt !! :roll:

Par Anonyme

Elle décolle plus vite mais se fait fumer apres par la 1M sa me rapelle une certaine RS5 téhèfessi vs la M3 :buzz:

Par Anonyme

Laid au possible on dirait un gros capaud !!!

Par §Jum835cT

En réponse à Anonyme

La 1M n'est pas du tout la concurrente de la TT-RS, il y a la Z4 35is pour ca.

Sinon suis-je le seul à me dire que dépasser 1500kg à vide sur une compacte commence à faire beaucoup ?

   

"La 1M n'est pas du tout la concurrente de la TT-RS, il y a la Z4 35is pour ca."

=> Je parlais du Coupé TT-RS...... la Z4 actuelle n'existe qu'en roadster...

Sinon 1500 kgs (voire 1600 dans le cas de la RS3) pour une compacte ça fait beaucoup, je te le concède

Par Anonyme

Une finition parfaite, un moteur sublime, une robustesse germanique, un chassis a faire palir d'envie une Subaru et une ligne a couper le souffle :bien:

Parfaite, la creme des compacts. :jap:

Et pour les grincheux anti-audi qui la trouveraient trop chere, la qualité ca se paye !

Et ce qui la trouveraient trop lourde, je dirais que malgré son poids elle ecrase ses rivales :biggrin:

Audi forever

Par §Jum835cT

Et pas la peine de me dire que c'est un coupé-cabriolet, en termes de poids et de rigidité ça n'égale pas un vrai coupé

Par Anonyme

55.000 euros, ça fait cher la Golf R restylée !

Par Anonyme

'55.000 euros, ça fait cher la Golf R restylée !'

:pfff: T'es jamais monté dans une Audi A3 pour dire des conneries pareilles.

55000 euros pour une Audi (avec toutes les qualités que ca implique quand on parle de Audi) qui atomise presque tout sur route que ce soit en ligne droite ou dans les virage, qui soit polyvalente, qui rejette moins de CO2 qu'une pauvre Sub de 300ch ... je dis chapeau :jap:

Ceci dit, la Golf R est une magnifique caisse aussi, VAG oblige. :langue:

Par Anonyme

C'est une fausse intégrale tout le couple en temps normale est réparti sur l'essieu avant il suffit d'une perte de motricité pour qu'il y est un semblant de propulsion ou est le plaisir dans ce machin hideux, sa doit chasser comme une traction sur sol humide autant prendre une bonne M3 ou une 1M encore une fois MODI:cubitus: tente une percaÿ dans le monde de la sportivitaÿ :buzz:

Par §lam087iz

Vous ne voudriez pas vous topgeariser pour ce genre de voiture ? Non parce que la conso et le 5 cylindres surali .. 340 cv .. mkg ... bla bla, je pense que tout le monde connait.

Je trouve l'essai soporifique, et le journaliste manque vraiment d'entrain (Oh c'est 340 cv que tu essayes la, pas une TDI 140).

Par Anonyme

La RS3 est devant la M1 sur le Nur, donc oui elle est sportive.

Quand a lui preferer une M3, autant prendre une magnifique RS5 plus efficace encore.:chut:

Par Anonyme

""qui atomise presque tout sur route que ce soit en ligne droite ou dans les virage""

:orni::fresh::ptdr:

Va réviser tes cours pauvre tanche :roi:

Par Anonyme

"Va réviser tes cours pauvre tanche"

Elle atomise ses proches concurrentes (megane RS, focus RS, subaru , mistubishi evo, honda civic type R :ptdr:) bien sur, je ne parlais pas de la Porsche GT2 RS ... :cool::jap:

Par §Jum835cT

En réponse à Anonyme

C'est une fausse intégrale tout le couple en temps normale est réparti sur l'essieu avant il suffit d'une perte de motricité pour qu'il y est un semblant de propulsion ou est le plaisir dans ce machin hideux, sa doit chasser comme une traction sur sol humide autant prendre une bonne M3 ou une 1M encore une fois MODI:cubitus: tente une percaÿ dans le monde de la sportivitaÿ :buzz:

   

Tu l'as essayée ?

Par Anonyme

Franchement j'adore! :bien: Elle a un côté "force tranquille" :cubitus:

Par Anonyme

Mais pourquoi 5 portes?? C'est dommage, j'aurais préféré voir ca en 3 portes, je trouve qu'elle a plus de gueule malgré son âge. Mais bon... Pour moi ce sera la 1M

Par Anonyme

N'empeche que malgré une conception de l'intérieur de près de 8 ans avec quelques légères reprises ces dernières années, elle reste number one en terme de finition. C'est ce qui fait la renomée de la marque et c'est ce que ses clients aiment.

Alors, les anti Audi, ne vous fatiguez pas à nous radoter qu'une A3, c'est une vw ou skoda rabillée etc...Vous ne comprendrez manifestement jamais ce qu'est une stratégie de marque dans des gros groupes et allez plutôt vous palucher devant pimp my ride, vous apprendrez comment installer une baignoire et un aquarium dans un coffre de voiture.

Par Anonyme

à 18h03

+100000

Je dirais meme plus number ONE tout court dans sa catégorie. :jap:

Par Anonyme

Rien ne vaut une propulsion pour se faire plaisir....

Et avec ce type de voiture c'est "SOURIEZ VOUS ETES FLASHE" :lol: :lol:

Par Anonyme

Voilà la gloire au Braqueur/Pollueur...

Encore un objet qui sera en tête de liste: densité/volé.

Très utile en ville et sur autoroute limité à 130km/h.

Par Anonyme

N'importe quoi la consommation. En conduite écolo, c'est raisonnable. Un mec qui roule tous les jours peut conduire écolo et le WE avoir lepied un peu plus lourd pour limiter le budget carbu.

Par Anonyme

Un mec qui mets 55000€ dans une RS3 peut ce payé un vélo électrique pour la semaine.

Conduite "écolo" non mais sérieux dis pas ca à de vrais ecolo... ils vont te sauter à la gorge.

C'est ridicule de vendre de tel véhicule encore à notre époque. Et crois moi je suis un amoureux des belles voitures de belles mécaniques. Mais...faut pas abuser sérieux.

Ça ne sert à rien à part frimer et avoir la plus grosse.

Celui qui veut de vrais sensations n'ira pas chez Audi.

Par Anonyme

Oui, mais je pense qu'on vit les derniers moments du je sais faire mieux que toi, alors chaque constructeur conçoit un gros bébé dont la philosophie n'existe pas vraiment. Ni pour la piste, ni pour la vie de tous les jours, mais juste beaucoup de chevaux pour impressionner (et c'est vrai qu'en France je ne vois pas vraiment l'utilité d'un tel engin, à rouler à 130 sur l'autoroute...).

Et sinon en matière d'intérieur Audi a fait beaucoup mieux quand même depuis cette époque là. A voir ce que ca donne dans la prochaine édition.

Par Anonyme

Je suis le seul à ne pas "aimer" ce présentateur ??? Quesqu'il est ennuyant, tout sur le même ton... !:eek: Bouffffff, heureusement que les images étaient là pour me tenir éveillé...

Bref, moi je la trouve sublime cette RS3, j'ai toujours apprecié ce coté sportif tout en restant sobre... Car quand on voit la 1M c'est le monde à l'envers. Après, performance rien à dire, pour 350cv et ce poid c'est très bien. N'oublions pas qu'elle fait mieux que la R8 V8 (420cv)... :oops:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Va réviser tes cours pauvre tanche"

Elle atomise ses proches concurrentes (megane RS, focus RS, subaru , mistubishi evo, honda civic type R :ptdr:) bien sur, je ne parlais pas de la Porsche GT2 RS ... :cool::jap:

   

@17h32 "atomisé" n'est pas le bon mot et encore heureux que cette RS3 à 55.000€ sans options soit devant une Mégane RS de 27.000€ (vous avez 2 Mégane RS pour le prix de la RS3 vous aurez remarqué). à ce prix là je me prend:

-1 Mégane RS chassis cup pour le W-E (27.000€)

-1 Twingo 1.2 16v pour la ville (8.000€)

-1 C5 2.0 HDI pour la route (20.000€)

Et en plus y en a pour toute la famille:bien:

Par Anonyme

Pardon la Mégane RS c'est plus entre 23.000€ et 25.000€

Par §Jum835cT

@Anonyme de 20h, j'aime ton raisonnement, pour ma part j'attendrais de prendre une RS4 B7 ou cette RS3 en occase :coolfuck:

Par Anonyme

La 1M c'est pas le monde à l'envers. Le même esprit que la M3 e30 dont elle reprend sa gueule de tueuse. Après BMW a toujours su faire des sportives classes, regarde la lignée des M5, l'efficacité tout en sobriété, mais ce n'est pas dans le même esprit.

Moi je pense que si j'étais jeune friqué je pencherais plus pour la 1M. Mais cette RS3 ne me déplaît pas non plus. Je trouve l'arrière même trop sage.

Par Anonyme

"17h32 "atomisé" n'est pas le bon mot et encore heureux que cette RS3 à 55.000€ sans options soit devant une Mégane RS de 27.000€ (vous avez 2 Mégane RS pour le prix de la RS3 vous aurez remarqué). à ce prix là je me prend...(blablabla)... Et en plus y en a pour toute la famille"

Moi je suis pas d'accord. Une personne qui à les moyens de mettre 55 000 pour une voiture, il a surement les moyens pour s'en acheter une autre (à moins qu'il se coupe un bras pour l'avoir). Car une RS3 n'est pas fait pour rouler quotidiennement (tu l'as di toi même, une sportive pour le w.e).

Après c'est sur chacun fait son choix, chacun achète en fonction de ses moyens et de ses gouts. Je voi pas ou est le problème d'avoir une RS3 au lieu d'une Mégane RS, une twingo et une C5!

Par Anonyme

Quand je dis "le monde à l'envers" je parle, bien sur, esthétiquement. Elles ne sont pas comparable. L'Audi est sobre avec une touche d'agréssivité, peut-être pas assez pour certains, tandis que la BMW et tout sauf sobre, trop agressive, trop "tuning". Trop de botox tue le botox. Mais certains préfèrent ça et je respecte :smile:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"17h32 "atomisé" n'est pas le bon mot et encore heureux que cette RS3 à 55.000€ sans options soit devant une Mégane RS de 27.000€ (vous avez 2 Mégane RS pour le prix de la RS3 vous aurez remarqué). à ce prix là je me prend...(blablabla)... Et en plus y en a pour toute la famille"

Moi je suis pas d'accord. Une personne qui à les moyens de mettre 55 000 pour une voiture, il a surement les moyens pour s'en acheter une autre (à moins qu'il se coupe un bras pour l'avoir). Car une RS3 n'est pas fait pour rouler quotidiennement (tu l'as di toi même, une sportive pour le w.e).

Après c'est sur chacun fait son choix, chacun achète en fonction de ses moyens et de ses gouts. Je voi pas ou est le problème d'avoir une RS3 au lieu d'une Mégane RS, une twingo et une C5!

   

Tu as raison je disais juste que pour moi qui ne voudrai pas forcément rouler dans une voiture si chère même si j'avais les moyens de m'acheter une Ferrari 458 que je pourrai mettre 55.000€ dans 3 voitures.

Mais je comprend très bien les futurs acheteurs de RS3:wink:

Pour ma part je préfère la BMW 1M un peut moins rapide en accélération qu'une RS3 (plus rapide qu'une TTRS en accélération) mais devant RS3 et TT-RS en reprise et sur circuit. :bien:

Par §gro171sK

Elle est monstrueuse, seule les Allemands osent proposer de telles autos, respect.

Cet engin deboite tout, 55 000€ seul le prix freine, la S3 apparait comme une nulité à coté.

340 cv, chassis de malade, finition luxe au top, l'auto parfaite, Audi frappe tres fort

Par §gro171sK

Je precise tout de même qu'une Impreza est proposition plus radicale et différente, la RS3 est la sportive GT de reference, la STI la sportive radicale de reference.

La 1M est d'ores et deja larguée par sa propulsion certe amusante, mais juste nulle sur la neige et la pluie.

Par Anonyme

'Je precise tout de même qu'une Impreza est proposition plus radicale et différente, la RS3 est la sportive GT de reference, la STI la sportive radicale de reference. '

Toutafé, d'ailleurs il y a un comparo dans l'EVO entre cette RS3 (340ch) et la Subaru Imprezza Type 20 (410ch), toute les 2 a 55.000 euros.

En gros la Subaru est plus sauvage et efficace, mais la RS3 plus luxueuse et asceptisée.

Par §Jum835cT

En réponse à Anonyme

'Je precise tout de même qu'une Impreza est proposition plus radicale et différente, la RS3 est la sportive GT de reference, la STI la sportive radicale de reference. '

Toutafé, d'ailleurs il y a un comparo dans l'EVO entre cette RS3 (340ch) et la Subaru Imprezza Type 20 (410ch), toute les 2 a 55.000 euros.

En gros la Subaru est plus sauvage et efficace, mais la RS3 plus luxueuse et asceptisée.

   

L'impreza dont tu parles est tunée par Litchfield et n'est homologuée qu'en Grande Bretagne.... trés belle et performante Impreza cela dit

Par Anonyme

Ben quand il y a neige ou pluie, la 1M reste au garage :bien:

Comme c'est pas 365 jours dans l'année, c'est pas la mer à boire

Par Anonyme

le comble c'est qu'a 55 mille euros, tu as les rétros électriques rabattables en option, le gps en option,les filets en option etc

Par Anonyme

C'est une merde de Taudi 5 portes !!

De toute façon on en verra pas dans la rue !!

Par Anonyme

Je trouve qu'elle fait vieille. Les ajouts de la version RS font ressortir l'âge de la voiture. Mettre autant dans une voiture en fin de carrière, même si elle est réussie, bof.

Les versions "normales" s'en sortent mieux, coté outrages du temps.

Par Anonyme

BOF. Encore une AUDI performante mais aseptisée :(

Un si fantastique moteur ne mériterait il pas un "vrai" châssis !?

Fausse 4 roues motrice, prédominance du couple sur l'avant, comme il est dit dans l'article "un différentiel autobloquant électronique (EDS) qui se contente de freiner la roue qui commence à patiner, au lieu de le transférer d’une roue à l’autre"

Non désolé je ne vois dans cet exercice qu'une grenouille qui veut se prendre pour un bœuf et séduire les beaufs !

Je préfère de loin le travail opéré sur une Mégane RS ou une Focus RS.

L'AUDI flatte intellect, d'autres touchent au cœur !!!

L'émotion, le plaisir sont des notions qui me semblent avoir été absentes du cahier des charges de cette RS3.

De mon point de vu elle ne peux pas même "prétendre" se comparer à la BMW 1M. L'une est NATURELLEMENT sportive, l'autre non !

Attention je ne critique pas le niveau même de performance ; mais bien son exploitation.

Messieurs de chez AUDI. Plutôt que de proposer ce genre de version en FIN de carrière ! Pourquoi ne pas "PENSER" celle-ci au début !? Vouloir faire du NEUF avec du VIEUX a ses limites ...

Aller jusqu'à chausser plus large à l'avant qu'à l'arrière pour soit disant ... "enrouler" PtMdr !!!!!! Demander donc à faire un stage de mise au point de vos compétences châssis dans cette douce France (PSA/RENAULT)

Par §Jum835cT

En réponse à Anonyme

BOF. Encore une AUDI performante mais aseptisée :(

Un si fantastique moteur ne mériterait il pas un "vrai" châssis !?

Fausse 4 roues motrice, prédominance du couple sur l'avant, comme il est dit dans l'article "un différentiel autobloquant électronique (EDS) qui se contente de freiner la roue qui commence à patiner, au lieu de le transférer d’une roue à l’autre"

Non désolé je ne vois dans cet exercice qu'une grenouille qui veut se prendre pour un bœuf et séduire les beaufs !

Je préfère de loin le travail opéré sur une Mégane RS ou une Focus RS.

L'AUDI flatte intellect, d'autres touchent au cœur !!!

L'émotion, le plaisir sont des notions qui me semblent avoir été absentes du cahier des charges de cette RS3.

De mon point de vu elle ne peux pas même "prétendre" se comparer à la BMW 1M. L'une est NATURELLEMENT sportive, l'autre non !

Attention je ne critique pas le niveau même de performance ; mais bien son exploitation.

Messieurs de chez AUDI. Plutôt que de proposer ce genre de version en FIN de carrière ! Pourquoi ne pas "PENSER" celle-ci au début !? Vouloir faire du NEUF avec du VIEUX a ses limites ...

Aller jusqu'à chausser plus large à l'avant qu'à l'arrière pour soit disant ... "enrouler" PtMdr !!!!!! Demander donc à faire un stage de mise au point de vos compétences châssis dans cette douce France (PSA/RENAULT)

   

"Par Anonyme le 19 Mai 2011 à 10h04

BOF. Encore une AUDI performante mais aseptisée :(

Un si fantastique moteur ne mériterait il pas un "vrai" châssis !?"

=> L'as tu essayée avant de dire qu'elle est aseptisée ?

Par Anonyme

Meme si les performances et la qualité sont au rendez-vous, le prix est quand même elitiste. Ca reste une A3 ! Avec un prix depassant 50000€, ça ouvre vers d'autre possibilité sur le marché, avec des autos plus ''fun'' ou plus radicale. Voir même quelques marques de ''luxe'' du type Porsche, avec une occasion très récente. Gip

Par Anonyme

Pour le prix je préfère clairement partir chez Bmw avec la 1M qui se démarque par un style percutant et un moteur fantastique ... la bah y'a un moteur mais une simple A3 avec des coques de rétro et 2 pare choc ça fait cher l'arnaque ... :non:

Par §flo730jX

@Jumpseat, tous les mag/emissions que j'ai lu/vu à propos de cette RS3 disent la même chose:comportement très sain, efficace mais pas très plaisant à conduire car trop simple

or c'est ça ce qui est important dans une voiture de sport, le plaisir de conduite, du coup je place cette RS3 dans la catégorie GT, idéale pour les pères de famille qui veulent s'amuser un peu sans se faire trop peur et qui ne peuvent avoir qu'une seule voiture

le journaliste pourrait donner plus de précisions sur la façon dont se comporte l'auto, ça rendrait l'essai plus intéressant, un peu à la manière d'un EVO ou Sport Auto.

Par Anonyme

Ah la RS3 : Un monstre d'efficacité apriori ! Mais 55K€ pour une compacte qui roule en traction 98% du temps, même en allant super vite c'est pas glorieux ! Cuite à prendre une "vraie" 4 roues motrices je me dirigerais vers une Impreza ou une Lancer !

Autrement, la 1M me parait plus désirable, en pure propulsion et en boite manuelle bien sur c'est tellement mieux dans ma vision des choses, et au diable si elle est un poil moins efficace !

Sinon ça me fait rire quand tout le monde parle de millier de seconde, comme si on allait faire la différence !

Cet avis n'engage que moi, mais si j'avais le fric pour, ça ne serrait ni l'une ni l'autre en définitive ! 55K€ dans une voiture aussi conventionnelle dans un cas comme dans l'autre ! Non ce n'est pas faisable à mon gout!

A 65K€ cad presque le mm prix! Je me paye une Lotus Exige Cup ! 260ch sur le train arrière ! (0-100 en 4"1 et 245 Km/h en pointe pour ceux qui aiment les chiffre : moi c'est pas le 1er critère!) ! euuh je ne parlerais même pas du châssis, de la position de conduite etc !

Je ne trouve pas franchement normal de désirer une voiture aussi "rapide" qu'une RS3 en restant aussi "conventionnel" car le sens du mot sport en est mort sur le coup !

L'avis d'un puriste et forcement d'un râleur lol ! Bonne route !!!

Par Anonyme

Euuh je continue : pour ceux qui n'ont "que" 55K€ ya toujours la Lotus Exige S ! Pour ceux qui veulent gouter à la joie du V6 Atmosphérique ya l'Evora un peu plus chère certes !

Enfin en puriste, une fois au environs de 50K€ je me dirigerais vers Lotus !

J'entends d'office des gens dire que ce n'est pas comparable, je dirais juste qu'une voiture dite "Sportive" et "Conventionnelle" ça ne me fait pas rêver ! Au plaisir...

Par Anonyme

Je vois que beaucoup aiment mettre des parpaings, donc je vais y aller Franco !

Je fais partie, vous savez, de ces gros boulets qui ont largement les moyens de s’acheter des voitures à ce prix, qui reste sage sur la route et pour qui faire déraper le cul de sa voiture reste pour moi sans intérêt et réservé aux pilotes avertis, ou ceux du dimanche !

Si le but d’Audi était réellement de sortir un monstre pour atomiser tout le monde, on serait dans l’esprit d’une voiture pour pilote. Alors qu’on appel ça GT, Sport, Super Sport et j’en passe…Je m’en secoue les coucouniettes mais à un point !!! Avec une finition au poil de cul, des matériaux très valorisants, des systèmes de sons du type bang & olufsen, du quattro…etc…il me parait évident, pour répondre aux pseudos pilotes, que l’esprit qu’Audi a voulu mettre là-dedans n’est pas « que » la recherche de performance pure. Pour cela, les préparateurs s’en sortent très bien.

La base même de la recherche de performance, c’est traquer le poids. Hors ici, on voit qu’Audi n’a pas cherché à dépouiller la voiture pour ce faire. Donc je crois que certains n’arrivent pas à comprendre la philosophie de ce genre de véhicules et à qui ça s’adresse.

Quant à ceux qui nous pondent que pour 55 KE on peut avoir 3 voitures, là, il n’y a plus rien à faire. Vaut mieux qu’ils aillent trainer sur radins.com, c’est plus judicieux pour eux.

Comparé à la 1M, elle n’est pas concurrente. Ce n’est pas la même philosophie. Si Audi voulait, comme BM, des chassis joueurs, il aurait depuis très longtemps proposé des pures propulsions car il faut rappeler qu’il n’y a que BM qui fait ça. Allez aux USA ou Australie, n’importe qu’elle caisse a un V6 minimum et est propulsion. Perso, la 1M ne peut pas être mise dans autant de mains que cette RS3. Un monsieur tout le monde qui aime avoir de la patate sous le pied au quotidien sans forcément chercher à se faire des frayeurs, se tournera inévitablement vers des voitures comme cette RS3. Et c’est mon cas.

19 Mai 2011 à 10h04 : Toi, tu crois que le plaisir de conduire, c’est « ton » plaisir de conduire. Un pilote cherche du Chronos, des glissades…etc…J’ai eu un 335i un certain temps et je n’ai jamais pris plaisir à faire déraper le cul. J’y arrivais sans peine, il suffisait d’appuyer et c’était joué même en ligne droite. Mais je trouvais et trouve toujours ça nul. Question de plaisir !!! De plus, habitant Paris, je peux te dire que j’ai bien failli me vautrer pas mal de fois dans les pavés, surtout quant il pleuvait. Donc cette caisse ne me donnait pas le plaisir de conduire. Et s’il fallait devoir apprendre à maitriser, alors là, pour moi, c’était la cerise sur le gâteau, surtout au prix où je l’avais payée. Je l’ai d’ailleurs revendue en parti pour cela. Pour moi, c’était une grosse savonnette, très puissante certes, mais avec laquelle je n’ai jamais eu l’envie de la maitriser. Pas le temps et je ne vois pas l’intérêt. J’aime bien les mécaniques puissantes et je ne suis pas pilote et n’ai jamais voulu l’être. Ce n’est pas la conception que j’ai du plaisir de conduire. Mon Cocktail, c’est puissance, confort et sécurité. Je me suis donc naturellement tourné vers Audi.

Concernant les châssis, c’est vrai que les Français sont reconnus pour leur maitrise!!! Mais sur les modèles les plus standards, ils sont limite dangereux tellement, pour le coup, ils sont aseptisés. Pour avoir eu des Françaises en voiture de fonction, ça se traduit par le fait que tu ne fais pas la différence lorsque tu roules sur des revêtements secs ou mouillés. Résultat, je me suis souvent fait des frayeurs en ne sentant pas venir la limite d’adhérence et vu mon train avant partir vers le trottoir. Et d’ailleurs, notamment chez PSA cette fois, il y a du progrès à faire sur les systèmes d’aide (ABS et ESP) qui perdent carrément les pédales par moment. Enfin…

C’était pas une plaidoirie, ni la défense d’Audi que j’aime beaucoup c’est vrai, mais comparez ce qui est comparable et surtout tenez compte des aspirations et de ce que l’automobile représente pour chacun. En définitive, le titre de Caradisiac « aussi méchante que polyvalente » est très bien approprié !!!

Par Anonyme

Ah des paroles très justes j'avoue (Euuh je suis le puriste qui parle de Lotus juste avant !)... Tous les gouts sont dans la nature ! Pour la parenthèse j'exprimais uniquement mon gout, qui n'engage que moi ! L'essentiel est que chacun trouve son compte et son plaisir !

Par Anonyme

Je rejoins @Anonyme le 19 Mai 2011 à 13h52, mais par la porte opposée. Pour moi le plaisir auto passe par une boîte manuelle, un moteur rageur, pas d'éléctronique pour tout faire à ma place, le côté pratique passe en second plan, je veux avant tout des sensations et apprendre à ressentir et dompter le véhicule. Le côté authentique me plait. Faire un chrono, pourquoi pas, mais j'ai besoin de m'éclater à le faire !!! Clairement, la RS3 ne me parle pas et c'est pas une question de prix car on en a pour son argent, quand on sait ce qu'on recherche ;-)

Par Anonyme

Heu faut-il rapeler qu'une A3 2.0 tdi 170 toutes option vaut bien plus que 45K€ ? le prix est normal pour une telle auto, surtout qu'un rs4 vallait aux environ des 80 000€ a sa sortie...

Par §flo730jX

des commentaires avertis et ouverts, ça fait plaisir de voir ça ici

ce que je disais sur la clientèle cible se vérifie par les propos de 13h52

ce qui est marrant c'est que je suis tout à fait l'opposé, je roule dans une gti vidée et préparée, très inconfortable mais dont je ne me sert que le week end. Donc on peut comprendre quelqu'un qui a des gouts différents des siens, ça serait bien que ça soit plus souvent le cas sur caradisiac...

Par §lop853Bd

Seulement la Lotus a coté c'est une stricte 2 places et mal fini pour le même Prix vous avez une 1M pour les puriste de la boite méca et les fans de la propulsion et de l'autre la Voiture confort plus pour partir partout en Vacance avec ses 3 enfants. On peut salué que BMW et Audi nous proposent deux visions différente de la sportive. Merci pour l'1M et la RS3 dommage qu'elles arrivent aussi tard.

Par Anonyme

En réponse à "Anonyme le 19 Mai 2011 à 13h52"

Ton commentaire est à mourir de rire ! Une 335I = Grosse savonnette !? Un conseil repasse juste ton permis de conduire ^^ voir soit moins radin et au lieu de te payer une auto à 55K€ arrête tes économies sur le pneumatique Lol Non mais v'là le mytho ! Je te rappel juste comme ça la monte d'origine de ta (soit disant) Ex BMW ? Qui est reconnue comme ayant un comportement des plus saint et sécurisant qui soit (Ouep Monsieur une BMW sous-vire aussi !) Faut arrêter avec le FANTASME ... Une série 3 actuel avec ESP et DTC (Controle Dynamique de Traction) sur ON (Remarque tu as peut-être été joueur Lol ^^) peut parfaitement être utilisé les jours de pluie dans nôtre belle capitale (cf. je peux te dire que j’ai bien failli me vautrer pas mal de fois dans les pavés, surtout quant il pleuvait) à moins biensure que le problème ce soit toi ou plutôt ta façon de te conduire sur la route.

J'imagine bien la scène ... Limitée à 50km/h t'enquille un feu orange à un peu plus ... Arrive le rond point, pas le temps d'envoyer ton sms et là c'est le drame. Le caleçon encore humide t'en oublis sans doute que c'est à n'en pas douter la chance ET le comportement de ta BMW qui t'ont évité peut-être bien pire qu'une simple frayeur.

LE PROBLEME ! Je roule en AUDI Quattro !!! donc ça tient la route et je suis le maitre du monde PTMDR XD Garçon réveille toi au mieux dans ton A3 TDI 100 Kitté S Sport Line Touch rétros qui brillent ... La RS3 c'est JUSTE une Automobile d'image pour le reste de la gamme (Regardez le nombre de Motorsport ou d'AMG vendues et comparez avec la gamme RS AUDI pour rigoler)

Pour avoir le cul entre deux chaise il faut en avoir un gros ou deux petite chaises ...

Par Anonyme

En réponse à §st-611vn

"Il faut descendre aux environs de 300 chevaux pour trouver sur le marché français ce type de carrosserie"

Vous connaissez beaucoup de voitures d'aujourd'hui avec 40ch vous ? :voyons:

   

Apprend à lire avant de critiquer. Il n'y a pas marqué " descendre d'environ 300ch" mais "descendre aux environs de 300ch". Donc excuse moi mais des autos de 300ch en France ça cour pas les rues.

Par Anonyme

"""Un monsieur tout le monde qui aime avoir de la patate sous le pied au quotidien sans forcément chercher à se faire des frayeurs, se tournera inévitablement vers des voitures comme cette RS3. Et c’est mon cas.

19 Mai 2011 à 10h04 : Toi, tu crois que le plaisir de conduire, c’est « ton » plaisir de conduire. Un pilote cherche du Chronos, des glissades…etc…J’ai eu un 335i un certain temps et je n’ai jamais pris plaisir à faire déraper le cul. J’y arrivais sans peine, il suffisait d’appuyer et c’était joué même en ligne droite"""

A quoi sa sert d'avoir une caisse aussi puissante au final si ce n'est que pour faire des lignes droites ? achète un dragster :bah:

Un conseil prend des cours de pilotages tu ne voudras plus jamais rouler en Modi :good:

Par Anonyme

Le niveau intellectuel était élevé, on pouvait lire des commentaires de personnes ouvertes qui ne sont pas là pour descendre les autres. Mais là clairement on est repassé en dessous des 70 de QI. Dommage les différents points de vue était intéressant et il était possible de discuter.

Par §lop853Bd

15h42 devait avoir le QI d'une mouche a merde.

Par Anonyme

oula, j'ai bien l'impression que j'ai laché comme un pavé dans la marre...

je suis anonyme de 13h52 qui a mis un gros parpaing! Je vais vou sredonner de la lecture, je vois que vous aimez ça. Hi hi.

19 Mai 2011 à 15h05 : aie, aie, aie…T’es dure à suivre toi. Avec 15h42, vous faites la paire vous deux.

Les 2 ou 3 commentaires après moi ont très bien compris où je voulais en venir. Je respecte tous les choix de tous car chacun a son plaisir de conduire. Mon plaisir de conduire à moi, celui que je décris dans mon commentaire précédent que tu n’as probablement lu qu’entre les lignes, c’est puissance, confort et sécurité. Sur ce troisième point, je l’ai trouvé chez Audi en une S5, pas dans la BM c’est tout. Je ne dénigre absolument pas la BM mais je préfère très largement ce que j’ai aujourd’hui qui correspond à tout point de vue à « mon » plaisir de conduite. Les propulsions avec des châssis joueurs que tant de pilotes idolâtrent, ce n’est pas pour moi car je ne suis pas pilote, je ne fais pas de circuit et ça ne m’intéresse pas.

Quant à ton commentaire ultra cliché du Parisien, je ne sais pas quoi te dire tellement c’est complètement con ! Quand tu dis, j’imagine bien la scène…eh bien non. On voit qui est le mytho, c’est celui qui imagine justement.

Pour répondre à 15h42 : rebelote. Je ne suis pas pilote, je ne fais pas de circuit et ça ne m’intéresse pas. Pourquoi avoir une voiture aussi puissante pour de la ligne droite ? Je ne sais pas. Demande à un quelqu’un qui le fait. Je n’ai pas écris cela. Moi, j’achète ce que je pense être une bonne voiture, qui me plait, qui a de la patate, un putain de son, un confort de conduite que je trouve en plus sublimé par une boite auto qui franchement ne me fera jamais revenir sur du manuel. Mais ça n’est que mon point de vue. Un point de vue que j’appuie par le fait d’avoir eu un bon paquet de voitures depuis que j’ai mon permis (1988). Aujourd’hui, avec plus de moyens, je me fais donc plaisir à ma façon, pas celle que les magasines d’autos ou les pilotes comparent!!!

Par Anonyme

TODI et sa gamme RS :ptdr:

Rien qu'a voir le nombre de ventes on peut supposer le type de clientèle visée :chut:, le type qui ne sait pas tenir un volant, veut éviter les frayeurs, il n'a pas suffisemment de couille pour balancer l'arrière de sa féraille juste de la ligne droite le pire il se croit connaisseur dans sa golf maquiller :ptdr::fresh::ptdr::fresh::ptdr:

Par Anonyme

A 55 000€, je me prends le nouveau X3 full options. Plus pratique, xDrive, qualité, date de sortie etc...

Quand on fait une sportive, on ne fait pas une 5 portes ... La voiture sportive, la voiture sportive (vous pouvez ajouter les cabriolets) sont des voitures de radins avec 2 places et 2 ... et 2 machins derrière pour les gens que vous n'aimez pas !

A 55 000€, ça fait cher le parechoc et les rétro gris !

Si vous avez 55k€, c'est que vous avez les moyens d'avoir une autre voiture. Ce qui implique une voiture pratique (ville, autoroute, un beau diesel pour que le gouvernement soit content avec leurs malus débiles, un grand coffre etc...) et une voiture plaisir (pour s'amuser le WE là où l'on peut encore ...).

En somme, prenez une série 5 et une 1M !

Par Anonyme

19 Mai 2011 à 17h05: Non, ne supposes rien. Si tu "supposes", c'est que tu te crois également connaisseur alors que manifestement il n'en est rien :coolfuck:

Par Anonyme

19 Mai 2011 à 17h10: une RS6 n'est pas sportive pour toi?

Par Anonyme

19 Mai 2011 à 17h10; si on a 55KE, on a aussi plus, beaucoup plus. Et dans ce cas, pas besoin d'avoir plusieurs voitures. Une Ferrari pour tous les jours et des voitures de loc pour les exceptions est très bien aussi !

Par Anonyme

Je suis celui de 17h10 (ça fait bizarre de dire ça comme ça tient).

La RS6 ? Le machin de 580ch qui ne sert à pas grand chose ? Le break utilisé par les Go Fast ?

Un Break de 2 tonnes c'est pas très sportif hein !

Par Anonyme

17h23: Ok, je comprends. Je crois que là, c'est le terme sportif qui pose problème. Toujours est-il qu'elle en laisse sur place pas malgré son chargement et ses 2 tonnes... :cyp:

Par Anonyme

Non mais pour moi sportif c'est pas avoir 600ch sous le capot et avoir une vmax équivalente à une Ferrari.

La sportivité ce n'est pas que les chiffres.

Une propulsion restera toujours plus sportive qu'une intégrale, même si cette dernière fait 300ch de plus.

Les Lotus par exemple, n'ont pas un gros moteur (je ne suis pas spécialiste alors si je me trompe désolé), et pourtant elles semblent être aussi rapides que des 911 ...

Par Anonyme

exuser moi le terme sportif a plusieur interprétation:jap::jap:alor sil vous plait arreter de vous chamayer!!!!!! perso un Rs6 n est pas seulement utiliser par les go fast!!!! tous qui est a la télé n est pas ocemen réeeellllll:tourne: les RS6 sont utilisé par une clinentele aisééé

la pluspart des acheteur sont de oere de fammille qui cherche une auto de tout les jour avec laquelle il esperent samuser avec les week ennd sur circuit :lol: et enfaite une telsa n est pas conparable a une 911 :fresh:

Par Anonyme

MODI voiture de gros beauf frustré c'est moche c'est sous traité avec un semblant de sportivitaÿ :chut: pour les pro de ligne droite :cubitus: :ptdr:

Par Anonyme

"""Une propulsion restera toujours plus sportive qu'une intégrale, même si cette dernière fait 300ch de plus"""

+ 100000000 :fleur:

Merci,

Par Anonyme

les Audi badgées RS sont des monstres de performances et ont toujours fait figure de référence niveau comportement routiers.

Ils savent tout faire, de la petite citadine économique a la supercar de reve. :langue:

A chaque sorti d'une RS, c'est la concurrence qui tremble.:bien:

55000 euros pour un tel bijoux de perfection, c'est pas cher payé.

Par Anonyme

J'ai pris le temps de lire tous les commentaires et une chose est sur, face à cette RS3, les pro-BMW l'ont très mauvaise !!! J'adore !!!!! :ptdr:

C'est la conclusion que je tire, vu le nombre de critiques... Bref... Mais une RS3 qui fait parler, c'est toujours mieux qu'une M1 qui passe presque inaperçue !! :redface:

N'est-ce pas ?? :wink:

Dernier point. Pour l'anonyme et ses "PTMDR" (on comprend vite l'âge), normal de voir plus d'AMG et de M, que de RS. Y'a même pas 3 ans de ça, on trouvait que 2 sportives chez Audi (RS4, RS6). Presque rien face au nombres d'AMG, M...

Ca me parait logique et évident, mais tu dois certainement faire comme les 3/4 des haineux, critiquer avec facilité, sans même prendre le temps de réfléchir ! PTMDR pfff

Ah oui et attend la sortie des nouvelles RS4, RS6, RS7, "RS1?" (+ RS3, RS5 qui sont déjà sorties) et tu pourras refaire une comparaison, qui sera cette fois-ci, plus équitable !

:coucou:

Par Anonyme

"Y'a même pas 3 ans de ça, on trouvait que 2 sportives chez Audi (RS4, RS6). Presque rien face au nombres d'AMG, M... "

En attendant, la division M a enregistré une hausse des ventes au niveau mondial (au premier trimestre) alors que les M5 et M6 ne sont plus en vente.

Et sans parler des M, BMW a enregistré des ventes en hausse. Tandis que Audi est loin derrière ...

Par Anonyme

superbement moche

superbement cher

superbement inutile

Par Anonyme

@18h43 +5 !!

"Et sans parler des M, BMW a enregistré des ventes en hausse. Tandis que Audi est loin derrière ..."

Sans doute, tout comme Audi. La marque n'a jamais été aussi proches de ces concurrentes d'ailleurs. Même si il reste de la marge encore. Mais c'est déjà ça

Par §gro171sK

Fait longtemps qu'Audi a depassé BMW, finition, moteurs, chassis, BMW est obligé de dessiner des voitures etranges, Audi c'est VAG la meilleure marque au monde, c'est comme ça, Audi explose tous les marchés et en plus Audi gagner depuis 10 ans Le Mans, BMW fait juste une interlude risible en F1 et se fait bouffer par des daewo (Chevroler) ou des Leon TDI en WTCC

BMW c'etait au top dans les 90's, Mercedes les 80's aujourd'hui c'est Audi

Par Anonyme

TDI and TFSI rules ! :tourne::sol:

Par Anonyme

""Fait longtemps qu'Audi a depassé BMW, finition, moteurs, chassis, BMW est obligé de dessiner des voitures etranges, Audi c'est VAG la meilleure marque au monde, c'est comme ça""

:fresh::ptdr::fresh::ptdr::fresh::ptdr::fresh::ptdr::fresh::ptdr::fresh:

:orni: troll quand tu nous aime:tourne:

Par Anonyme

Tu me trouveras une Golf de série avec un 5 pattes et 340cv et on en reparle...

Par Anonyme

rien de tel qu'une bonne vieille essence les amis ( atmo qd meme pour les puristes mais les turbos ça peut rendre des services)

OUI audi fait de bonne et meme de très bonnes voitures

Mais que les "pro" audi qui roulent en 2.0 voire 1.9 tdi ferment leur gueu.. parcequ'ils ne connaissent rien à l'Automobile et envahissent nos routent avec leur daube de moteur TDI ; MERCI

Par Anonyme

Voilà la définition même du Fan Boy AUDI ! Bouge pas je te prends en photo ^^

Juste pour me marrer plus encore ... Tu veux bien répéter >> AUDI a dépassé BMW niveau motorisation, pour voir ^^

2010 Winners

Best New Engine: Fiat 1.4-litre MultiAir Turbo

Green Engine of the Year: Toyota 1.8-litre Hybrid

Best Performance Engine: Mercedes-AMG 6.2-litre

Sub 1-litre: Toyota 1-litre

1-litre to 1.4-litre: Volkswagen 1.4-litre TSI Twincharger

1.4-litre to 1.8-litre: BMW-PSA 1.6-litre Turbo

1.8-litre to 2-litre: BMW 2-litre twin-turbo diesel

2-litre to 2.5-litre: Audi 2.5-litre five-cylinder turbo

2.5-litre to 3-litre: BMW 3-litre DI Twin-Turbo

3-litre to 4-litre: BMW 4-litre V8

Above 4-litre: Mercedes-AMG 6.2-litre

International Engine of the Year 2010: Volkswagen 1.4-litre TSI Twincharger

2009 Winners

Best New Engine: Porsche 3.8-litre flat six DI (911)

Green Engine of the Year: Volkswagen 1.4-litre TSI Twincharger

Best Performance Engine: Mercedes-AMG 6.2-litre

Sub 1-litre: Toyota 1-litre three-cylinder

1-litre to 1.4-litre: Volkswagen 1.4-litre TSI Twincharger

1.4-litre to 1.8-litre: BMW-PSA 1.6-litre Turbo

1.8-litre to 2-litre: Audi 2-litre Turbo FSI

2-litre to 2.5-litre: Mercedes-Benz Diesel 2.1-litre

2.5-litre to 3-litre: BMW 3-litre DI Twin Turbo

3-litre to 4-litre: BMW 4-litre V8 (M3)

Above 4-litre: Mercedes-AMG 6.2-litre

International Engine of the Year 2009: Volkswagen 1.4-litre TSI Twincharger

2008 Winners

Best New Engine: BMW 2-litre Diesel Twin Turbo (123D)

Green Engine of the Year: Toyota 1.5-litre Hybrid Synergy Drive (Prius)

Best Performance Engine: Porsche 3.6-litre Turbo (911 Turbo, 911 GT2)

Sub 1-litre: Toyota 1-litre

1-litre to 1.4-litre: Volkswagen 1.4-litre TSI Twincharger

1.4-litre to 1.8-litre: BMW-PSA 1.6-litre Turbo

1.8-litre to 2-litre: Volkswagen/Audi 2-litre Turbo FSI

2-litre to 2.5-litre: Subaru 2.5-litre Turbo (Forester, Impreza, Legacy, Outback)

2.5-litre to 3-litre: BMW 3-litre Twin Turbo (135, 335, X6)

3-litre to 4-litre: BMW 4-litre V8 (M3)

Above 4-litre: BMW 5-litre V10 (M5, M6)

International Engine of the Year 2008: BMW 3-litre Twin Turbo (135, 335, X6)

2007 Winners

Best New Engine: BMW 3-litre Twin Turbo (335i)

Best Fuel Economy: Toyota 1.5-litre Hybrid Synergy Drive

Best Performance Engine: BMW 5-litre V10

Sub 1-litre: Toyota 1-litre

1-litre to 1.4-litre: Volkswagen 1.4-litre TSI Twincharger

1.4-litre to 1.8-litre: BMW-PSA 1.6-litre Turbo (MINI Cooper S, Peugeot 207)

1.8-litre to 2-litre: Volkswagen/Audi 2-litre Turbo FSI

2-litre to 2.5-litre: BMW 2.5-litre (325, 525, Z4, X3)

2.5-litre to 3-litre: BMW 3-litre Twin Turbo (335i)

3-litre to 4-litre: Porsche 3.6-litre Turbo (911 Turbo)

Above 4-litre: BMW 5-litre V10 (M5, M6)

International Engine of the Year 2007: BMW 3-litre Twin Turbo (335i)

2006 Winners

Best New Engine: Volkswagen 1.4-litre TSI Twincharger

Best Fuel Economy: Toyota 1.5-litre Hybrid Synergy Drive

Best Performance Engine: BMW 5-litre V10

Sub 1-litre: Honda 1-litre IMA

1-litre to 1.4-litre: Volkswagen 1.4-litre TSI Twincharger

1.4-litre to 1.8-litre: Toyota 1.5-litre Hybrid Synergy Drive

1.8-litre to 2-litre: Volkswagen 2-litre FSI Turbo

2-litre to 2.5-litre: Subaru 2.5-litre Turbo

2.5-litre to 3-litre: BMW 3-litre Twin Turbo Diesel

3-litre to 4-litre: BMW M 3.2-litre

Above 4-litre: BMW 5-litre V10

International Engine of the Year 2006: BMW 5-litre V10

2005 Winners

Best New Engine: BMW 5-litre V10 (M5, M6)

Best Fuel Economy: Toyota 1.5-litre Hybrid Synergy Drive (Prius)

Best Performance Engine: BMW 5-litre V10 (M5, M6)

Sub 1-litre: Honda 1-litre IMA (Insight)

1-litre to 1.4-litre: Fiat-GM 1.3-litre Diesel

1.4-litre to 1.8-litre: Toyota 1.5-litre Hybrid Synergy Drive (Prius)

1.8-litre to 2-litre: Volkswagen 2-litre FSI Turbo (Golf GTi, Audi A3, A4)

2-litre to 2.5-litre: Honda 2.2-litre Diesel (Accord, CR-V, FR-V)

2.5-litre to 3-litre: BMW 3-litre Twin-Turbo Diesel (535d)

3-litre to 4-litre: BMW 3.2-litre (M3)

Above 4-litre: BMW 5-litre V10 (M5, M6)

International Engine of the Year 2005: BMW 5-litre V10 (M5, M6)

2004 Winners

Best New Engine: Toyota Hybrid Synergy Drive

Best Fuel Economy: Toyota Hybrid Synergy Drive

Best Performance Engine: Mercedes-AMG 65 (S65, CL65)

Sub 1-litre: Honda 1-litre IMA (Insight)

1-litre to 1.4-litre: Honda 1.3-litre IMA (Civic)

1.4-litre to 1.8-litre: Toyota Hybrid Synergy Drive

1.8-litre to 2-litre: Honda 2-litre (S2000)

2-litre to 2.5-litre: BMW 2.5-litre (325i, X3, 525i Z4)

2.5-litre to 3-litre: Mazda RENESIS Rotary (RX-8)

3-litre to 4-litre: BMW 3.2-litre (M3)

Above 4-litre: Volkswagen 5-litre V10 TDi (Touareg, Phaeton)

International Engine of the Year 2004: Toyota Hybrid Synergy Drive

2003 Winners

Best New Engine: Mazda RENESIS Rotary (RX-8)

Best Fuel Economy: Honda 1.3-litre IMA (Civic)

Best Performance Engine: Mercedes-AMG 55 (CL55, E55, S55, SL55)

Sub 1-litre: Honda 1-litre IMA (Insight)

1-litre to 1.4-litre: Honda 1.3-litre IMA (Civic)

1.4-litre to 1.8-litre: MINI Supercharged 1.6-litre (Cooper S)

1.8-litre to 2-litre: Honda 2-litre (S2000)

2-litre to 2.5-litre: BMW 2.5-litre (325i, 525i, Z4)

2.5-litre to 3-litre: Mazda RENESIS Rotary (RX-8)

3-litre to 4-litre: BMW 3.2-litre (M3)

Above 4-litre: Volkswagen 5-litre V10 TDi (Touareg, Phaeton)

International Engine of the Year 2003: Mazda RENESIS Rotary (RX-8)

2002 Winners

Best New Engine: BMW 4.4-litre Valvetronic

Best Fuel Economy: Honda 1-litre IMA

Best Concept: GM AUTOnomy

Sub 1-litre: Honda 1-litre IMA

1-litre to 1.4-litre: Honda 1.3-litre IMA

1.4-litre to 1.8-litre: Toyota 1.8-litre VVTL-i 190

1.8-litre to 2-litre: Honda 2-litre (S2000)

2-litre to 2.5-litre: PSA Peugeot-Citroën 2.2-litre HDi

2.5-litre to 3-litre: BMW 3-litre

3-litre to 4-litre: BMW 3.2-litre

Above 4-litre: BMW 4.4-litre Valvetronic

International Engine of the Year 2002: BMW 4.4-litre Valvetronic

2001 Winners

Best New Engine: BMW 3.2-litre

Best Fuel Economy: Honda 1-litre IMA

Best Concept: Saab SVC

Sub 1-litre: Honda 1-litre IMA

1-litre to 1.4-litre: Volkswagen Group 1.4-litre TDi

1.4-litre to 1.8-litre: BMW 1.8-litre Valvetronic

1.8-litre to 2-litre: Honda 2-litre (S2000)

2-litre to 2.5-litre: PSA Peugeot-Citroën 2.2-litre HDi

2.5-litre to 3-litre: BMW 3-litre

3-litre to 4-litre: BMW 3.2-litre

Above 4-litre: Ferrari 5.5-litre

International Engine of the Year 2001: BMW 3.2-litre

2000 Winners

Best Eco-friendly: Toyota Hybrid Prius

Best Fuel Economy: Honda Hybrid 1-litre Insight

Best Concept: DaimlerChrysler Necar 4

Sub 1-litre: Honda Hybrid 1-litre Insight

1-litre to 1.4-litre: Toyota 1.3-litre VVTi

1.4-litre to 1.8-litre: Honda 1.8-litre (Accord)

1.8-litre to 2-litre: Honda 2-litre (S2000)

2-litre to 2.5-litre: Alfa Romeo 2.5-litre V6

2.5-litre to 3-litre: BMW 3-litre TDi

3-litre to 4-litre: BMW 4-litre V8 TDi

Above 4-litre: Ferrari 5.5-litre V12

International Engine of the Year 2000: Honda Hybrid 1-litre Insight

1999 Winners

Best Eco-friendly: Toyota Prius Hybrid

Best Fuel Economy: Volkswagen 1.2-liter TDi

Best Concept: DaimlerChrysler Necar 4

Sub 1-litre: Toyota 1-liter

1-liter to 1.4-litre: Volkswagen 1.2-liter TDi

1.4-liter to 1.8-litre: Toyota Prius Hybrid

1.8-liter to 2-litre: Volkswagen 1.9-liter 110PS TDi

2-liter to 2.5-litre: Audi 2.5-liter V6 TDi

2.5-liter to 3-litre: BMW 3-liter TDi

3-liter to 4-litre: BMW 4-liter V8 TDi

Above 4-litres: BMW 5.34-liter V12

International Engine of the Year 1999: Toyota Yaris 1-liter

Aller tu peux retourner te LOVER sur les mousses de ta planche de bord ^^

Par §gro171sK

Audi c'est plus fiable et le palamares moteur ... sur des catégorie ou tout le monde se fout :dodo: ce qui est acquis

DSG > boitoto moisi bavaroise

Design > Audi tout le monde les copit et les horreurs X6 5 gt personne en veut

Finition > Bmw

5 cylindre downzing > L6

Quattro > X drive

RS3-TTRS > 1M

RS4 > M3

RS6 > M5

R8 > toute BMW, on peut rajouter Lambo du groupe et pas d’équivalent BMW

Sport auto: VAG ça gagne, BMW ça loose ou ça fuit :areuh:

Par Anonyme

c'est tellement mou comme reportage...sa en gâche la presentation de cette merveille !

Par Anonyme

gronholm65 je peux t'inviter à dîner ? ^^

J'ai des amis qui aiment rire eux aussi lol

Par Anonyme

premiere rs4 date de 2000 si me trompe pas? alors que la 1ère M3 date de 1986!!

la rs6 c5 est apparue en 2002 et la M5 premiere génération en 1984

et niveau palmarès moteur avantage aussi bmw.

sinon Oui la presse dit bien que dans cette caisse on peut rouler très vite et très facilement. C'est là le bémol, on arrive facilement a "piloter" on ne se crache pas dans les mains pour piloter comparé à une sub, une focus rs etc(comme dans evo) il est loin le temps de la rs4 en gros.

et les options ça fait rire aussi même les rétros électriques sont payant quelle honte.

bref c'est une excellente gt si l 'on peut dire mais pas radicale niveau sport pur et dur.

apres dire que audi c'est plus fiable que d'autres c'est bidon ça faut arrêter lol

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Voilà la gloire au Braqueur/Pollueur...

Encore un objet qui sera en tête de liste: densité/volé.

Très utile en ville et sur autoroute limité à 130km/h.

   

Pfff Merci de votre Participation Mr Hulot on essaiera d'y penser!!!!!!

Par Anonyme

Superbe fin de vie pour cette génération d'A3 :love:

Mais elle ne me fera pas échanger mon A3 3.2 V6 DSG Quattro, dont j'apprécie tant la polyvalence et la rondeur du 6 cylindres

En plus je suis bien en dessous des consommations moyennes notées par les essayeurs, et à 1,65€ le litre ça commence à compter :pfff:

Par Anonyme

gronholm65 j'attends un équivalent au V12 620cv Bmw sorti il y à 20 ans qu'Audi n'a toujours pas réussis à égalé .... :tourne:

Par Anonyme

Audi font pleurer tout le monde au 24h du Mans depuis plusieurs années ... donc Audi power :bien:

Par Anonyme

gronholm65 je peux t'inviter à dîner ? ^^

J'ai des amis qui aiment rire eux aussi lol

Ben tu as ta place, car lui a raison et argumente, aujourd'hui Audi devance BMW et les ventes le démontrent bien, ce qui est accablant pour BMW c'est l'absence de resultats en sport auto, même Seat a un meilleur palmares que BMW sur ces 5 dernieres années.

Toi être un neu neu debilos :fresh:

Par Anonyme

un équivalent au V12 620cv Bmw sorti il y à 20 ans qu'Audi n'a toujours pas réussis à égalé ....

Pourquoi ce moteur est encore dispo chez BMW? Faut arreter de parler du passé et se gargariser sur ça, Audi a pris les devants et contrairement à BMW la Chine va faire exploser leur vente

Par Anonyme

Faut pas la faire à Solheil Ayari, deja qu'une Impreza il trouve ça trop neutre, la il va pleurer

 

SPONSORISE

Essais Moyenne Berline

Fiches fiabilité Moyenne Berline

Achetez votre Audi Rs3

En neuf avec PromoNeuve

Votre Audi Rs3 neuve moins chère avec Promoneuve

Toute l'actualité