Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai - Opel Mokka 1.6 CDTi 136 : l'Eurostar

Alexandre Bataille

Essai - Opel Mokka 1.6 CDTi 136 : l'Eurostar

Déposer un commentaire

Par

Rien à faire avec cette voiture que je croise assez souvent maintenant. Je la trouve moche. Elle a l'air plus haute que large, c'est vraiment disgracieux.

Par

En réponse à gxahafair

Rien à faire avec cette voiture que je croise assez souvent maintenant. Je la trouve moche. Elle a l'air plus haute que large, c'est vraiment disgracieux.

   

C'est exactement l'avis que j'ai du Mokka: il semble plus haut que large, très bizarre.

Par §jef061Xp

Je croise assez souvent des Nissan Almera à la casse ... et rien à faire mais je me demande comment Nissan a osé sortir ce véhicule ...

je pense que le Mokka doit être trop à la mode par rapport à ton Nissan ?

Par §Gro806Iy

Opel semble nager à contre courant avec ses nouveaux moteurs pour le plan 2014/2018, misant surtout sur le Diesel alors que l'Europe va faire la chasse au diesel et à ses particules....

Par

Je croyais que le diesel c'était finis ? Pourquoi vous continuez à en tester alors ?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Le GPS dans son bloc plastoc digne d'une vieille Clio et tous ces boutons en dessous.... :pfff:

Par

En réponse à §jef061Xp

Je croise assez souvent des Nissan Almera à la casse ... et rien à faire mais je me demande comment Nissan a osé sortir ce véhicule ...

je pense que le Mokka doit être trop à la mode par rapport à ton Nissan ?

   

Ben non, il est juste pas très joli ce Mokka par rapport à ces concurrents directs, Captur, 2008, 500X, etc.

Par

un 136cv qui a le gout d'un 90cv...:fresh:

Par

Le Renegade fait mieux dans tous les domaines, pour moins cher ... Next !

Par §mou747bF

C' est presque aussi laid qu' une glof..!

Par §mor384jH

En réponse à abasc

Le Renegade fait mieux dans tous les domaines, pour moins cher ... Next !

   

La finition de ton Renegade donne la nausée, et son tarif en 4x4 2.0 tdi 170 finition haute est plus que mesquin venant d'une Fiat, pardon d'une Jeep. Je ne parle même pas de son design plastique toc clinquant... :pfff:

Par §De 471tj

En réponse à §mor384jH

La finition de ton Renegade donne la nausée, et son tarif en 4x4 2.0 tdi 170 finition haute est plus que mesquin venant d'une Fiat, pardon d'une Jeep. Je ne parle même pas de son design plastique toc clinquant... :pfff:

   

EUH...On parle bien d'une Mokka fabriquée en Corée du Sud, et d'une marque proposant plusieurs châssis Fiat et moteurs (1,3cdti) ?

Tant mieux s'il n'y a plus le vieux 1,7 Isuzu datant des années 80...

Par

Méconnu en France ? C'est juste le modèle qui permet aux concessions de vivre, super les journaleux de caradisiac :bien:

Par

En réponse à §De 471tj

EUH...On parle bien d'une Mokka fabriquée en Corée du Sud, et d'une marque proposant plusieurs châssis Fiat et moteurs (1,3cdti) ?

Tant mieux s'il n'y a plus le vieux 1,7 Isuzu datant des années 80...

   

Va falloir te mettre au gout du jour :w:

Le mokka est fabriqué en espagne à l’exception d'une couleur ( le blanc perlé).

Chassis fiat ? Lequel ? Corsa/Adam ? Ils sont issus de l'alliance fiat/gm et c'est le seul, t'es au courant qu'il y a d'autres modèles dans la gamme j'espère ? :D

Et pour je sais plus qui, l'essence arrive, on a déjà le 1.6 T sidi et le 1L T Sidi le reste ne va plus tarder

Par

Esthétiquement il est mastoc/plastoc....et l'interieur est juste caffie de boutons en tout genre...

La mise à niveau moteur est bienvenue.

Par §ava160MZ

moi je le trouve pas mal ce Mokka (même si je ne suis pas client) et il mérite le détour quand même. chasssis à la hauteur, moteur convaincant, habitabilité et coffre convenables, qualité de finition largement supperieurs aux Capturs/Cactus/Renegade, équippement assez complèt (volant chauffant !!). en fait, là ou le bas blesse, c'est l'écran non tactile parachuté sur le haut de la planche de bord comme une vérue... (façon Mégane 3/ Clio 3 phase 2) et la multitude de boutons qui l'accompagne, pas de feux arrière à LED et un design certes un peu trop consensuel...

Par

Comment peut on dire qu'il est moche, Le 2008 ou le Ford Ecosport ressemble à rien. Pour Cara ca veut dire quoi méconnu en France?

Par

En réponse à §jef061Xp

Je croise assez souvent des Nissan Almera à la casse ... et rien à faire mais je me demande comment Nissan a osé sortir ce véhicule ...

je pense que le Mokka doit être trop à la mode par rapport à ton Nissan ?

   

Je fais que donner mon avis sans insulter les autres comme tu viens de le faire alors restes à ta place. Et si tu vas si souvent à la casse, c'est peut-être pour rafistoler ta chiotte qui perd des morceaux vu que tu sais pas conduire?

Par

En réponse à Luxlux

Comment peut on dire qu'il est moche, Le 2008 ou le Ford Ecosport ressemble à rien. Pour Cara ca veut dire quoi méconnu en France?

   

je suis d'accord que le Ford Ecosport est la voiture actuelle la plus moche qui existe, toute catégorie confondue.

Par §jef061Xp

En réponse à ThePolymer

C'est exactement l'avis que j'ai du Mokka: il semble plus haut que large, très bizarre.

   

très bizarre ....

Tu devrais tourner la tête alors !

Par §jef061Xp

En réponse à gxahafair

Je fais que donner mon avis sans insulter les autres comme tu viens de le faire alors restes à ta place. Et si tu vas si souvent à la casse, c'est peut-être pour rafistoler ta chiotte qui perd des morceaux vu que tu sais pas conduire?

   

Alors la différence c'est qu'un Mokka tu le répares (en concession) ...

et un Almera tu le rafistoles avec des pièces de la casse mon bonhomme...

Je ne sais pas conduire mais tu ne sais pas lire : je n'ai pas insulté ton monospace !

Et aujourd'hui le Mokka est un des petits SUV les plus vendus en Europe grâce à ..... son look ! sans rancune !

Par §jef061Xp

En réponse à §Gro806Iy

Opel semble nager à contre courant avec ses nouveaux moteurs pour le plan 2014/2018, misant surtout sur le Diesel alors que l'Europe va faire la chasse au diesel et à ses particules....

   

Je pense que ton commentaire va bien avec ton pseudo ...

Pour le moment le DIESEL a encore de beaux jours devant lui !

Par

C'est une Allemande nous dit la pub, et bien c'est vrai: Plutôt vilain, mal motorisé, mal fini, des boutons partout, en plus cher, c'est sur c'est décidément une allemande.

Par §L_a482rx

Esthetiquement, il est plutot pas vilain à mon goût, il me plait bien même. Par contre pour le coup, l'intérieur n'est pas satisfaisant : que de boutons, c'est franchement pas croyable ! Du coup, ça fait un peu daté, dépassé... C'est franchement dommage.

Par

"l’ergonomie toujours discutable avec une quantité industrielle de boutons sur la planche de bord"

Srait-il possible un jour d'avoir ce genre de commentaire sur le tableau de bord d'une Porsche? Ou bien avez-vous peur que l'on vous prive de déplacements tout payés au sofitel?

Par §Min848jQ

C'est une allemande nous dit claudia choux fleur. Mais biensur !

Par §ibe482fJ

supérieur au 1.6 dci 130 de renault? J'ai un scenic équipé de ce moteur, bien que n'étant pas un grand fan de diesel je suis particulièrement décu... nottamment le creux ENORME sous 1600 tr/min, le 1.6 hdi 110 de peugeot et largement supérieur à ce niveau

Par §sis558es

je comprendrais jamais les gens prêt a mettre 28/30K€ dans un crossover ! la voiture de bobo par excellence !

Par §ZAZ324xR

le captur est largement plus fun par contre le 2008 est immonde

Par §mrt745bo

En réponse à vroum le retour

"l’ergonomie toujours discutable avec une quantité industrielle de boutons sur la planche de bord"

Srait-il possible un jour d'avoir ce genre de commentaire sur le tableau de bord d'une Porsche? Ou bien avez-vous peur que l'on vous prive de déplacements tout payés au sofitel?

   

non, c'est réservé aux marques que ces faux journalistes détestent par dessus tout, même s'ils ne sont pas sûr de savoir pourquoi :bah:

Par §mrt745bo

En réponse à §sis558es

je comprendrais jamais les gens prêt a mettre 28/30K€ dans un crossover ! la voiture de bobo par excellence !

   

Et ces mêmes personnes ne comprennent pas que d'autres soit prêts à mettre 200K€ dans une voiture à 2 places et au coffre ridicule.

Chacun son public, chacun sa voiture. Et c'est bien mieux comme ça :fleur:

Par §Man350lx

Perso, quite à choisir ce genre de véhicules, je lui préfererais son cousin Trax. :bah:

Bon après sans être sexy, il y a bien pire que ce Mokka...

Par §Duk301Dx

Assurément parmi les "petits" SUV les plus séduisants du moment, avec le Suzuki SX4, mais les goûts et les couleurs... Je serai pas contre curieux de tester avec ce nouveau moteur diesel qui semble bien conçu. J'ai eu l'occasion de tester à plusieurs reprises le 1.4 T d'un ami, qui en manque un peu justement, de reprises... Avec 320 Nm de couple ça doit arracher!

Par §sal207RP

Le mokka est un beau suv avec un look de vrai 4x4 ! C'est pas une clio / 208 toute ramassée et haute sur pattes d'un gout douteux... Quant aux rageux anti boutons, on voit que vous n'avez jamais essayé de manipuler un écran tactile en roulant !! Je suis bien content d'être revenu à des boutons !

Par

Avec son aspect haut et étroit, le Mokka me fait penser à cette chose:

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%B4le_%28poisson%29

Désolé! :buzz:

Par §des601eS

Bah ! il y a toujours cette guéguerre juvénile , pourtant , entre " elle est moche" ou "elle est splendide" il y a de la place , vous ne croyez pas ?

Perso je la trouve assez séduisante ,originale , rassurante même car elle suggère la robustesse , son comportement est jugé comme très bon et la finition bien supérieure à ce que propose le Captur , son moteur est enfin au niveau , seul regret le design intérieur me parait compliqué et effectivement pour une voiture qui se veut technique , son GPS est visuellement dépassé , un détail cependant , car pour le reste , c'est une excellente proposition face à la 2008 , Fiat 500x , Renégate et autres .

Par §fre163Gm

bien dit ça abasc

Par §Duk301Dx

En réponse à abasc

Le Renegade fait mieux dans tous les domaines, pour moins cher ... Next !

   

Ca reste à voir...

Et puis, il faut quand même avoir envie pour rouler en Jeep quoi...

Par §Ber001wO

Voiture bizarre. Proportion bizarre. Et l'intérieur, trop de boutons...

Par §geo304RF

En réponse à §ibe482fJ

supérieur au 1.6 dci 130 de renault? J'ai un scenic équipé de ce moteur, bien que n'étant pas un grand fan de diesel je suis particulièrement décu... nottamment le creux ENORME sous 1600 tr/min, le 1.6 hdi 110 de peugeot et largement supérieur à ce niveau

   

C'est marrant, tous les essais disent du bien de ce moteur, qui sort 320 Nm à 1750 trs.

Il est certes un poil plus creux que le 1,6 HDi car il est équipée d'une culasse 16 soupapes mais le moteur y gagne en remplissage et en agrément.

Par §des601eS

Il semble qu'elle souffrirait d'un rayon de braquage assez important pour la catégorie , à vérifier donc , pour le reste une excellente proposition .

Par §Ars881XR

Aimant fortement la marque Opel, je veux bien accepter les critiques mais y'en a, ils abusent sévère !

Déjà, dans l'article même il y a des erreurs. Vous dîtes qu'il est méconnu en France ? Euh.. faudrait sortir de votre village de 110 habitants hein.. Des Mokka, j'en vois énormément.

Pour vous, y'a trop de boutons ?? http://images.caradisiac.com/images/1/1/5/0/101150/S7-Essai-Opel-Mokka-1-6-CDTi-136-l-Eurostar-346348.jpg

Je compte seulement 22 boutons pour tout ce qui concerne l'ordinateur de bord. Chez Citroën, montez dans une C5 ou C6...

Par §mou747bF

C'est le gros volant camion qui me choque ..

Par §Ars881XR

Passons aux commentaires, qui raconte comme d'hab' de la merde.

Certains disent que le 2008 est plus beau. Sérieux big LOL.

Abasc : Désolé mais même si j'aime bien le Renegade, il coûte plus chère donc vérifie tes sources stp.

"Le Jeep Renegade, ici essayé dans sa version 2.0 Multijet S&S 140 4x4 Limited coûte 29 850 €". Essai réalisé par Caradisiac.

IntegralHF : D'accord et sinon, comment se comporte ta marque financièrement avant de venir critiquer Opel stp ?

Par

En réponse à §Ars881XR

Passons aux commentaires, qui raconte comme d'hab' de la merde.

Certains disent que le 2008 est plus beau. Sérieux big LOL.

Abasc : Désolé mais même si j'aime bien le Renegade, il coûte plus chère donc vérifie tes sources stp.

"Le Jeep Renegade, ici essayé dans sa version 2.0 Multijet S&S 140 4x4 Limited coûte 29 850 €". Essai réalisé par Caradisiac.

IntegralHF : D'accord et sinon, comment se comporte ta marque financièrement avant de venir critiquer Opel stp ?

   

Pour te répondre sache que si la banque d'organe GM/FIAT n'avait pas été la pendant plus de 10 ans Opel n'existerait plus.

Par §mrt745bo

En réponse à integralhf

Pour te répondre sache que si la banque d'organe GM/FIAT n'avait pas été la pendant plus de 10 ans Opel n'existerait plus.

   

Et si Opel n'appartenait pas à GM, ce dernier aurait vu la moitié des gammes de Saturn, Chevrolet, Buick, Holden et Vauxhall diminuer ces dernières années.

C'est aussi en partie pour ça qu'Opel était dans la panade financièrement: GM revend des Opel rebadgées sur des continents ou Opel a interdiction d'y poser le pied, et ne voit pas un sou de ce qui rentre chez ces constructeurs.

Le développement chez Opel bat son plein et coûte de l'argent (à Opel...) mais bien évidemment quand tu n'es pas autorisé à en tirer pleinement profit, si l'entité mère ne t'aide pas, ça devient compliqué.

C'est également malvenu de parler de cette fameuse banque d'organes de chez GM/FIAT puisque de concert avec les directives de GM visant à réduire les coûts de production, c'est cette même banque d'organe qui a fait baisser la qualité des véhicules Opel depuis 15 ans. :langue:

"Plutôt vilain, mal motorisé, mal fini, des boutons partout, en plus cher, c'est sur c'est décidément une allemande."

Sinon, tu as lu l'article?

Le Mokka se vend principalement pour son design, comme ses concurrents sur ce segment, le moteur vient d'être changé et est visiblement très bon (comme on nous le rappelle dans l'article, mais l'as-tu seulement lu?), à équipements équivalent il est moins cher que bien d'autres, et les boutons sont bien placés et parfaitement fonctionnels, pas comme certains écran tactiles qui bug et qui ressortent complètement de la partie centrale... :cyp:

Troller pour troller, c'est sympa mais ça devient vite gonflant. Si tu es un inconditionnel de Lancia, je comprend que tu sois frustré par la disparition de ta marque fétiche, mais ce n'est pas une raison pour aller troller sur les news concernant des constructeurs à l'activité soutenue :ml:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le Mokka n1 des SUV en Europe??

http://left-lane.com/european-sales-2014-small-suv-segment/

n1: Captur

n2: 2008

n3: Duster

n4: Mokka

Par §De 471tj

En réponse à §mrt745bo

Et si Opel n'appartenait pas à GM, ce dernier aurait vu la moitié des gammes de Saturn, Chevrolet, Buick, Holden et Vauxhall diminuer ces dernières années.

C'est aussi en partie pour ça qu'Opel était dans la panade financièrement: GM revend des Opel rebadgées sur des continents ou Opel a interdiction d'y poser le pied, et ne voit pas un sou de ce qui rentre chez ces constructeurs.

Le développement chez Opel bat son plein et coûte de l'argent (à Opel...) mais bien évidemment quand tu n'es pas autorisé à en tirer pleinement profit, si l'entité mère ne t'aide pas, ça devient compliqué.

C'est également malvenu de parler de cette fameuse banque d'organes de chez GM/FIAT puisque de concert avec les directives de GM visant à réduire les coûts de production, c'est cette même banque d'organe qui a fait baisser la qualité des véhicules Opel depuis 15 ans. :langue:

"Plutôt vilain, mal motorisé, mal fini, des boutons partout, en plus cher, c'est sur c'est décidément une allemande."

Sinon, tu as lu l'article?

Le Mokka se vend principalement pour son design, comme ses concurrents sur ce segment, le moteur vient d'être changé et est visiblement très bon (comme on nous le rappelle dans l'article, mais l'as-tu seulement lu?), à équipements équivalent il est moins cher que bien d'autres, et les boutons sont bien placés et parfaitement fonctionnels, pas comme certains écran tactiles qui bug et qui ressortent complètement de la partie centrale... :cyp:

Troller pour troller, c'est sympa mais ça devient vite gonflant. Si tu es un inconditionnel de Lancia, je comprend que tu sois frustré par la disparition de ta marque fétiche, mais ce n'est pas une raison pour aller troller sur les news concernant des constructeurs à l'activité soutenue :ml:

   

Et alors ? La même chose pour Chevrolet qui n'est plus importé en Europe pour pas faire d'ombre à Opel...

Quel troll !

Par §Ars881XR

En réponse à integralhf

Pour te répondre sache que si la banque d'organe GM/FIAT n'avait pas été la pendant plus de 10 ans Opel n'existerait plus.

   

T'es marrant mais même avec tout le groupe de Fiat/Chrysler, c'est comme même la crise chez vous et tu viens parler de nous. LOl.

Par §mrt745bo

En réponse à §De 471tj

Et alors ? La même chose pour Chevrolet qui n'est plus importé en Europe pour pas faire d'ombre à Opel...

Quel troll !

   

Et alors?

Je faisais juste remarquer à "integralhf" que l'argument de la banque d'organe n'est justement pas ce qui a "sauvé" Opel mais plutôt l'inverse (en partie).

Encore une fois tu me cites et tu viens parler de Chevrolet, qui n'a pourtant rien à voir avec les faits que j'ai avancé.

D'ailleurs, le retrait de Chevrolet de l'Europe est tout récent, mon post et le sien parle de la situation d'il y a environ 10/15ans, donc je réitère, quel est le rapport avec ce que l'on a dit ici? Aucun...

Avant de traiter les gens de troll, va donc apprendre à lire, parce que là c'est vraiment consternant.

Par §De 471tj

En réponse à §mrt745bo

Et alors?

Je faisais juste remarquer à "integralhf" que l'argument de la banque d'organe n'est justement pas ce qui a "sauvé" Opel mais plutôt l'inverse (en partie).

Encore une fois tu me cites et tu viens parler de Chevrolet, qui n'a pourtant rien à voir avec les faits que j'ai avancé.

D'ailleurs, le retrait de Chevrolet de l'Europe est tout récent, mon post et le sien parle de la situation d'il y a environ 10/15ans, donc je réitère, quel est le rapport avec ce que l'on a dit ici? Aucun...

Avant de traiter les gens de troll, va donc apprendre à lire, parce que là c'est vraiment consternant.

   

A bon Chevrolet ne fait plus partie de GM et le Chevrolet trax n'est pas la même chose qu'un Mokka, Chevrolet marche du tonnerre mais doit s'effacer face à Opel, malgré d'immenses effort économique pour implanter Chevrolet en Europe.

Une politique économique à perte pour GM.... Mais basé sur la même politique que Renault, ne pas se faire concurrence entre marques d'un même groupe avec des marchés réservés. (Nissan = USA et pas Renault)

Par §mrt745bo

Bon c'est pas possible, tu es irrécupérable. Il doit y avoir un micro-climat en Suisse qui fait que tu as attrapé froid et que je doive constamment te moucher...

1) Je n'ai pas fait de référence à l'appartenance de Chevrolet, ni nier que les bases communes ou le partage de pièces avec des modèles Opel, tu es encore et toujours hors sujet :buzz:

2) Je n'ai jamais prétendu que la situation d'Opel, qui ne peut s'exporter en dehors de l'Europe n'était pas désormais l'apanage de Chevrolet, maintenant qu'ils doivent se retirer de L'Europe.

3) Les ventes de Chevrolet était en baisse depuis 2/3ans en Europe, donc bon, de là à dire que ça marchait du tonnerre... :cyp:

"ne pas se faire concurrence entre marques d'un même groupe avec des marchés réservés"

--> à priori, je suis d'accord, mais je ne vois pas où tu veux en venir. Tu ne réponds pas à mon post, tu parles dans le vide. Qu'essaies-tu de dire?

Ensuite pour Nissan-Renault, tu es dans le flou, ou plutôt dans le faux, une fois n'est pas coutume. Car s'il est vrai que Renault n'est pas présent aux US, Nissan est en revanche en Europe et concurrence bel et bien Renault. A ma connaissance, Nissan est un généraliste non premium, comme Renault. C'est dommage, tu voulais dire un truc en t'appuyant sur un exemple, mais je vois que tu as encore pris froid sur ce coup :dodo:

Repose-toi et reviens-nous en pleine forme petit Suisse :fleur:

Par §De 471tj

En réponse à §mrt745bo

Bon c'est pas possible, tu es irrécupérable. Il doit y avoir un micro-climat en Suisse qui fait que tu as attrapé froid et que je doive constamment te moucher...

1) Je n'ai pas fait de référence à l'appartenance de Chevrolet, ni nier que les bases communes ou le partage de pièces avec des modèles Opel, tu es encore et toujours hors sujet :buzz:

2) Je n'ai jamais prétendu que la situation d'Opel, qui ne peut s'exporter en dehors de l'Europe n'était pas désormais l'apanage de Chevrolet, maintenant qu'ils doivent se retirer de L'Europe.

3) Les ventes de Chevrolet était en baisse depuis 2/3ans en Europe, donc bon, de là à dire que ça marchait du tonnerre... :cyp:

"ne pas se faire concurrence entre marques d'un même groupe avec des marchés réservés"

--> à priori, je suis d'accord, mais je ne vois pas où tu veux en venir. Tu ne réponds pas à mon post, tu parles dans le vide. Qu'essaies-tu de dire?

Ensuite pour Nissan-Renault, tu es dans le flou, ou plutôt dans le faux, une fois n'est pas coutume. Car s'il est vrai que Renault n'est pas présent aux US, Nissan est en revanche en Europe et concurrence bel et bien Renault. A ma connaissance, Nissan est un généraliste non premium, comme Renault. C'est dommage, tu voulais dire un truc en t'appuyant sur un exemple, mais je vois que tu as encore pris froid sur ce coup :dodo:

Repose-toi et reviens-nous en pleine forme petit Suisse :fleur:

   

Si, tu parles qu'Opel va mal financièrement à cause de marques qui en reprennent la technologie (Chevrolet?) sans qu'Opel puisse en profiter (fuite de technologies par exemple chez Chevrolet ?) Donc dans le sujet, la question de base est sur les banques d'organes de GM. Exemple Mokka et Trax... Pour cela je cite Chevrolet en exemple.

Certains articles de presse disent que Chevrolet a eu une forte progression en Europe et dans le monde et d'autres le contraire. Il faut le voir dans un contexte général, six années de baisse de ventes des voitures neuves en Europe jusqu'en 2014.

La conséquence du maintient d'Opel par la suppression d'exportation de Chevrolet va avoir des conséquences graves pour les concessionnaire, il y a déjà des procès : La brutalité de l’annonce du retrait de la marque, diffusée dans les médias sans aucune information préalable aux professionnels ni aucun délai de prévenance pour leur laisser le temps de préparer cet événement vis à vis de leur clientèle.

La déloyauté de Chevrolet qui a sciemment dissimulé à son réseau pendant plusieurs mois la décision de General Motors.

Le non-respect du préavis contractuel de résiliation de deux ans, puisque le CNPA peut prouver que Chevrolet ne remplit plus nombre de ses obligations contractuelles à l'égard de son réseau.

Ce qui répond à la question de base : Au niveau des banques d'organe GM le fait d'avoir des mêmes modèles concurrents depuis longtemps (Opel et Chevrolet) proposant des prix attractifs, cela entraine des conséquences graves financières et juridiques non pas pour Opel mais pour les concessionnaires européens Chevrolet.

Pour répondre à la première question, oui Opel en a profité des banques d'organes GM en Europe grâce auquel elle a pu proposer des prix attractifs.

:orni:

Par §mrt745bo

Allez, j'ai un peu de temps devant moi donc je vais te remettre en place encore une fois.

Pour commencer, ton dernier post est incompréhensible. Je veux bien que tu sois Suisse mais quand même, si tu veux t'exprimer en Français et te faire comprendre, fais un effort, s'il te plaît. Passons.

"Si, tu parles qu'Opel va mal financièrement à cause de marques qui en reprennent la technologie (Chevrolet?) sans qu'Opel puisse en profiter (fuite de technologies par exemple chez Chevrolet ?) Donc dans le sujet, la question de base est sur les banques d'organes de GM. Exemple Mokka et Trax... Pour cela je cite Chevrolet en exemple."

-->Il n'y a pas eu de question de ma part...

Le fanboy Lancia a affirmé que sans la banque d'organes GM/FIAT, Opel serait à la peine financièrement (voire plus). Je lui est simplement rétorqué que c'est "en partie" cette banque d'organe qui a causé le déclin financier d'Opel depuis environ 15 ans, du fait d'un manque évident de qualité dans ces pièces et des consignes de restriction de coûts ordonnées par GM.

Que tu cites le Traxx et le Mokka n'a RIEN à voir avec cela, puisque ce sont deux véhicules très récents et qu'Opel est désormais en progrès du fait que la qualité de leurs véhicules s'améliorent.

Et je n'ai pas parlé de fuite technologique, mais de fuite d'argent, nuance...

"Certains articles de presse disent que Chevrolet a eu une forte progression en Europe et dans le monde et d'autres le contraire. Il faut le voir dans un contexte général, six années de baisse de ventes des voitures neuves en Europe jusqu'en 2014."

--> Tu me dis d'abord que Chevrolet gazouille et que ça marche fort pour eux, je te dis que les chiffres officiels en Europe font état d'une baisse constante depuis quelques années.

Maintenant tu recolles un paragraphe pour me dire que dans le "contexte général" (pour reprendre ton expression) j'ai raison...

"La conséquence du maintient d'Opel par la suppression d'exportation de Chevrolet va avoir des conséquences graves pour les concessionnaire, il y a déjà des procès : La brutalité de l’annonce du retrait de la marque, diffusée dans les médias sans aucune information préalable aux professionnels ni aucun délai de prévenance pour leur laisser le temps de préparer cet événement vis à vis de leur clientèle.

La déloyauté de Chevrolet qui a sciemment dissimulé à son réseau pendant plusieurs mois la décision de General Motors.

Le non-respect du préavis contractuel de résiliation de deux ans, puisque le CNPA peut prouver que Chevrolet ne remplit plus nombre de ses obligations contractuelles à l'égard de son réseau. Ce qui répond à la question de base : Au niveau des banques d'organe GM le fait d'avoir des mêmes modèles concurrents depuis longtemps (Opel et Chevrolet) proposant des prix attractifs, cela entraine des conséquences graves financières et juridiques non pas pour Opel mais pour les concessionnaires européens Chevrolet."

--> Heu... comment dire? Tout ce pavé, j'en ai juste rien à cirer, ce n'est pas le sujet (encore une fois...) ET ça n'a aucun rapport avec mon premier post, qui était que la banque d'organes GM/FIAT avait autant participé au déclin d'Opel qu'à sa survie.

"Pour répondre à la première question, oui Opel en a profité des banques d'organes GM en Europe grâce auquel elle a pu proposer des prix attractifs."

--> Encore une fois, je n'ai pas posé de question. Je n'ai fais que te dire que tes commentaires n'ont aucun sens et aucun rapport avec les miens, d'où l'inutilité de citer mes posts à chaque fois que tu te sens l'envie de troller.

Quant à ta conclusion, tu peux prendre la même réponse que le fanboy Lancia, réponse qui commence désormais à être limpide si je ne m'abuse...

Par §mrt745bo

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tout à fait normal que les technos soient partagées au sein d'un même groupe, tant que ça va dans les deux sens et à parts à peu près égales.

En revanche, restreindre Opel au marché Européen alors que GM leur fait supporter des coûts de développement dont les résultats sont partagés au sein du groupe fait beaucoup de mal à Opel.

Certains modèles vendus dans le monde sont de simples Opel rebadgées dont Opel ne voient jamais un centime. Chez GM, la synergie de groupe n'existe pas vraiment, seul les profits comptent

Sur un sujet un peu divers, Opcboy, y'aura-t-il une déclinaison OPC du Mokka?

Par §De 471tj

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Des pertes Uax?

Non je dis que que l'Opel Mokka et Chevrolet Trax ont la même base d'organe. Faux ?

Je pense pas que tu saches que Louis Chevrolet était suisse....

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

:hum:

http://left-lane.com/european-car-sales-analysis-january-2015-models/

Le Mokka est passé devant le Duster (belle progression par rapport à Jan14, certes).

n°1 renault captur

n°2 Peugeot 2008

n°3 Mokka

n°4 Duster

n°4: Mokka

Par

En réponse à ThePolymer

:hum:

http://left-lane.com/european-car-sales-analysis-january-2015-models/

Le Mokka est passé devant le Duster (belle progression par rapport à Jan14, certes).

n°1 renault captur

n°2 Peugeot 2008

n°3 Mokka

n°4 Duster

n°4: Mokka

   

Problème de copié-collé! :ange:

n°1 renault captur

n°2 Peugeot 2008

n°3 Mokka

n°4 Duster

Par §Rac834fY

En réponse à integralhf

C'est une Allemande nous dit la pub, et bien c'est vrai: Plutôt vilain, mal motorisé, mal fini, des boutons partout, en plus cher, c'est sur c'est décidément une allemande.

   

C'est certainement pour cela que ce sont les allemands qui fabriquent et vendent le plus de voitures en Europe voir dans le monde !

Par §geo304RF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Encore une invention à la OPCBOY

Par §nou418ps

Parler de voiture allemande a propos de l'Opel Mokka ca doit surement etre du segond degres...

Par §nou418ps

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"opel crée ses propores brevets technologiques et le partage de composants avec GM est normal puisque c'est le groupe Gm-opel "

Il n'y a pas de groupe GM/Opel ...

GM a racheté 100% des parts d'Opel en 1930.

Par

?? Est-ce qu'on regarde vraiment les mêmes chiffres??? :eek:

Ventes janvier 2015 Europe:

http://left-lane.com/european-car-sales-analysis-january-2015-models/

Captur: 14.729

Peugeot 2008: 12076

Mokka: 11253

:bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Quant à affirmer que le Mokka passera bientôt devant le Captur, c'est une tentative d'auto-persuasion? L'écart en faveur du Captur est juste irrattrapable.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

:ptdr:

1s de moins au 0-100km/h par rapport au DCi110, argument massue face à un Captur largement n°1 des ventes depuis 2 ans avec... un unique 90ch au catalogue (!), et un 2008 qui se vent 6X plus en 92ch qu'en 115ch!

Comme quoi, le 0-100km/h, çà ne concerne pas grand monde... Éventuellement le 0-30 ou le 80-120 peuvent être pertinent pour un usage réel (comprendre: vouloir arracher le bitume de temps à autre), et encore...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

:blague:

Le gros troll , c'est bien toi qui nous soutient mordicus que le Mokka est 2e des ventes en Europe en Jan 15 alors que les chiffres te contredisent, et qui nous lis dans sa boule de cristal que le Mokka sera sous peu le 1er. :buzz:

Pour info: 164800 Captur vendus en 2014 contre 135500 pour son dauphin le 2008 (127400 pour le Mokka). Le qualificatif "largement" n°1 me semble approprié concernant le Captur. 248900 Captur vendus depuis Mars 2013, contre 203700 Mokka depuis...mai 2012 (commercialisé 10 mois avant le Captur!)

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"Et pour les clients un moteur plus dynamique avec des meilleurs accélération et plus silencieux que les autres et qui consomme moins c'est un gage de confort de conduite ."

Tu as lu le test en diagonale. Il n'est nullement comparé "aux autres", mais à son prédécesseur de 1.7L. Et heureusement que le nouveau 1.6 fait mieux dans ces domaines...

Et pour ce qui est du gain en confort de conduite, c'est pas 1s de plus ou de moins au 0-100km/h qui va faire la différence (dans quelle situation accélère t'on de 100km/h d'un coup? Pied au plancher qui plus est?

Si 90ch suffisent pour une large majorité de personne, le fait que le Mokka 135ch pousse un peu plus que Captur 110ch ne va pas bousculer les chiffres...Clairement, c'est pas la motorisation qui fait que les gens se tournent vers le Captur. Et pour autant le fait de n'avoir "que" 90ch ne les détournent pas pour autant, donc le confort de conduite (notion subjective) doit être là (je pars du principe que les gens ont essayé avant d'acheter!)

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je ne doute pas un instant que le Mokka 136ch soit plus performant que le Captur 90ch...D'ailleurs c'est pas le même tarif, non plus. Mais tracter 500kg (??!)de bagages/passagers, sur route de montagne qui plus est, tu admettras que c'est loin d'être une utilisation courante pour une voiture! Si c'est pour accéder 1 fois par an en station de ski, parechoc contre parechoc...:lol:

Pour la version 4x4, c'est un marché finalement assez restreint pour les petits SUV, Renault et PSA (qui ne sont historiquement pas des spécialistes 4x4)ont choisit de ne pas s'y aventurer. Question de rentabilité.:bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Des centaines de kilos en bagages, sérieux??? Déjà 50kg, c'est énorme, tant en poids qu'en volume! Je crois que tu n'as pas l'air de te rendre compte de ce que ça représente. A moins de vouloir emmener en vacances ta collection d'annuaire téléphonique.

Et je ne pense pas que ça soit les gamins qui vont surcharger l'essieu arrière (en tout cas pas en France...)

Par

En réponse à ThePolymer

Des centaines de kilos en bagages, sérieux??? Déjà 50kg, c'est énorme, tant en poids qu'en volume! Je crois que tu n'as pas l'air de te rendre compte de ce que ça représente. A moins de vouloir emmener en vacances ta collection d'annuaire téléphonique.

Et je ne pense pas que ça soit les gamins qui vont surcharger l'essieu arrière (en tout cas pas en France...)

   

Histoire de se représenter les choses, imagine dans ton coffre l'un ou l'autre:

-11 packs d'eau minérale(6x1,5L)=100kg

-un lave linge et un frigo-congélateur ~120-130kg

Tu peux en mettre sur le toit, mais quand même...

Il est littéralement impossible d'approcher le PTAC dans une voiture, sauf à rabattre les sièges arrières et remplir avec des parpaings chez LeroyMerlin...

Donc 136ch, c'est inutile pour beaucoup de gens, même en montagne.

Par

Et tu continues de creuser!

30kg de bagages par personne!!!:ptdr:

Des gamins de 75kg!!!:ptdr:

Du cyclisme avec des vélos de 20kg!!!:ptdr: (3 vélos pour 4 personnes?)

Je veux bien admettre que ça s'applique à ton propre cas (même si ton passif sur Cara plaide fortement pour l'hypothèse "mytho"...). Mais il ne doit pas y en avoir beaucoup en Europe, des familles comme çà! :buzz:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Des VTT de 18kg??? Tu les a fait toi même, en soudant des tuyaux de plomb? Un VTT bas de gamme (= en bon gros acier), çà pèse moitié moins.

Et j'imagine que tes fringues sont renforcés en fibre d'acier, que tes chaussures ont des semelles de plomb, que toute ta famille a ses bouteilles de plongée, etc...

30kg de bagages pour une personne, vraiment n'imp...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Un bon gros ancien PC (trans)portable de 17' pour chacun (super les vacances!), ça fait 4kg en voyant très large (PC d'il y a 6-7 ans)...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"Avec 480kg en charge j'ai absolument besoin des 136ch et 320nm du 1.6 cdti pour ne pas ramer sur la route et même quasi obligatoire en montagne"

Et maintenant, comme une fleur, tu nous annonces que tu possèdes ce Mokka 136ch tout juste en début de commercialisation avec son Flex-Fix 60kg (spécifique au Mokka) directement lu sur la fiche technique...

Bon, arrête ton char, on a bien compris que tu t'inventes une histoire :wink:

Par §lou332Vo

C'est quoi une "glof??? Golf???

Par §lou332Vo

En réponse à integralhf

C'est une Allemande nous dit la pub, et bien c'est vrai: Plutôt vilain, mal motorisé, mal fini, des boutons partout, en plus cher, c'est sur c'est décidément une allemande.

   

Germanophobe ou bêtement chauvin??? Les deux sûrement mon capitaine. C'est dire l'état d'esprit franchouillard.

Par §Ako340pc

Bonjour, l'or du deuxième paragraphe se l'article sur l'essai de la moka vous dites Opel a travaillée sur le niveaux sonore de la moka ...

Dite moi...

Combien?! Opel vous a payer pour écrire cette tribune visible très orienter et plus que tout,

Pas objectif ?

Par §tif761qx

C'est curieux tous ces messages pour dénigrer le Mokka... Je ne prétends pas être un expert automobile, mais je change de voiture tous les 4/5 mois environ et à peu près toutes les marques passent dans mes mains. Je n'ai vraiment aucun a priori...

Mais je dois dire que dans cette catégorie de véhicules compacts (SUV ou berlines), le Mokka 1.6 136CV 4x2 Cosmo Pack (avec option toit ouvrant) est au dessus de la moyenne en terme d'agrément moteur, de qualité de finition et d'équipements. L'habitabilité est dans une bonne moyenne. Pour ce niveau de prix il est difficile de trouver mieux en SUV compact. Pour une petite famille avec 2 enfants c'est presque le véhicule idéal: suffisamment grand pour partir en vacances avec les valises et suffisamment compact pour circuler et se garer en ville sans trop de contraintes.

Après, le look c'est une histoire de goût et la fiabilité je ne peux pas juger. Quant à l'image de marque... Oui, bien sûr, il n'y a ni étoile ni anneaux sur la calandre. Mais qu'importe si le véhicule est bien?

Par §Mok308OH

En réponse à §tif761qx

C'est curieux tous ces messages pour dénigrer le Mokka... Je ne prétends pas être un expert automobile, mais je change de voiture tous les 4/5 mois environ et à peu près toutes les marques passent dans mes mains. Je n'ai vraiment aucun a priori...

Mais je dois dire que dans cette catégorie de véhicules compacts (SUV ou berlines), le Mokka 1.6 136CV 4x2 Cosmo Pack (avec option toit ouvrant) est au dessus de la moyenne en terme d'agrément moteur, de qualité de finition et d'équipements. L'habitabilité est dans une bonne moyenne. Pour ce niveau de prix il est difficile de trouver mieux en SUV compact. Pour une petite famille avec 2 enfants c'est presque le véhicule idéal: suffisamment grand pour partir en vacances avec les valises et suffisamment compact pour circuler et se garer en ville sans trop de contraintes.

Après, le look c'est une histoire de goût et la fiabilité je ne peux pas juger. Quant à l'image de marque... Oui, bien sûr, il n'y a ni étoile ni anneaux sur la calandre. Mais qu'importe si le véhicule est bien?

   

Enfin une personne objective.

Il est vrai que la critique est aisée pour certains sans même avoir essayé le véhicule, c'est bien.

Par §tou386ga

En réponse à td 100

Va falloir te mettre au gout du jour :w:

Le mokka est fabriqué en espagne à l’exception d'une couleur ( le blanc perlé).

Chassis fiat ? Lequel ? Corsa/Adam ? Ils sont issus de l'alliance fiat/gm et c'est le seul, t'es au courant qu'il y a d'autres modèles dans la gamme j'espère ? :D

Et pour je sais plus qui, l'essence arrive, on a déjà le 1.6 T sidi et le 1L T Sidi le reste ne va plus tarder

   

C'est pas complet... le mokka a démarré sa fabrication en Corée du Sud et, suite au succès, une autre usine en Espagne a été ajoutée afin d'augmenter la production. Ce modèle est sorti en 2012, j'ai un mokka de janvier 2014 et il n'y avait pas encore de production en Espagne à cette date... Avant d'écrire n'importe quoi, il y a lieu de s'informer. Je suis très satisfait de ce véhicule que j'ai attendu 6 mois!

Par §jos116ox

En réponse à gxahafair

Rien à faire avec cette voiture que je croise assez souvent maintenant. Je la trouve moche. Elle a l'air plus haute que large, c'est vraiment disgracieux.

   

la croiser c'est une chose la posséder en ai une autre .... moi je suis à mon deuxième Mokka et bientôt le troisième et rien à dire ... si sauf que ce n'est pas un véhicule français ... ouf ... personnellement les gens qui juge une voiture quand il là croise ????????

Par §jos116ox

En réponse à roc et gravillon

Le GPS dans son bloc plastoc digne d'une vieille Clio et tous ces boutons en dessous.... :pfff:

   

le GPS est au top et bien placé et les boutons fonctionnels c'est mon troisième Mokka et le plastoc regardez plutôt les véhicules français qui au bout de deux ans sont des poubelles ...!!!

Par §jos116ox

En réponse à §tou386ga

C'est pas complet... le mokka a démarré sa fabrication en Corée du Sud et, suite au succès, une autre usine en Espagne a été ajoutée afin d'augmenter la production. Ce modèle est sorti en 2012, j'ai un mokka de janvier 2014 et il n'y avait pas encore de production en Espagne à cette date... Avant d'écrire n'importe quoi, il y a lieu de s'informer. Je suis très satisfait de ce véhicule que j'ai attendu 6 mois!

   

j'ai eu le premier en mai 2013 en blanc flocon celui fabriqué en Corée et maintenant j'ai commandé mon troisième Mokka et j'en suis satisfait la preuve .... trouvez moi l'équivalent prix/équipement dans les françaises et qui ne deviennent des poubelles au bout de deux ans ....??

Par §jos116ox

En réponse à §Ako340pc

Bonjour, l'or du deuxième paragraphe se l'article sur l'essai de la moka vous dites Opel a travaillée sur le niveaux sonore de la moka ...

Dite moi...

Combien?! Opel vous a payer pour écrire cette tribune visible très orienter et plus que tout,

Pas objectif ?

   

c'est vrai j'ai eu le premier Mokka 1,7 l 130cv qui était bruyant sur le deuxième 1,6 136cv le jour et la nuit le moteur beaucoup moins bruyant et le véhicule plus insonorisé et j'ai commandé mon troisième alors avant de commenter achetez, consommez et critiquez ...!!!

Par §jos116ox

En réponse à ThePolymer

:blague:

Le gros troll , c'est bien toi qui nous soutient mordicus que le Mokka est 2e des ventes en Europe en Jan 15 alors que les chiffres te contredisent, et qui nous lis dans sa boule de cristal que le Mokka sera sous peu le 1er. :buzz:

Pour info: 164800 Captur vendus en 2014 contre 135500 pour son dauphin le 2008 (127400 pour le Mokka). Le qualificatif "largement" n°1 me semble approprié concernant le Captur. 248900 Captur vendus depuis Mars 2013, contre 203700 Mokka depuis...mai 2012 (commercialisé 10 mois avant le Captur!)

   

en tant que troll je vais la ramer aussi pour dire que dans trois ans le captur et le 2008 seront aussi en tête des plus grosses poubelles et le Mokka toujours troisième donc continuez à acheter des poubelles ..!!

Par §Ami737Ty

Bonjour:

Comment puis-je obtenir un autoradio(Mini chaine) pour la voiture Opel MOKKA 1.6 CDTI 136ch année 2014

Par §Ami737Ty

bonjour:

comment obtenir une mini chaine pour voiture mokka opel annee 2016

1.6cdti 136ch

 

SPONSORISE

Essais 4X4 - SUV - Crossover

Fiches fiabilité 4X4 - SUV - Crossover

Achetez votre Opel Mokka

En neuf avec PromoNeuve

Votre Opel Mokka neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 22% de remise

Toute l'actualité