Commentaires - L'avis propriétaire du jour : raan nous parle de son Renault Scénic 3 1.5 dCi 110 FAP Dynamique

:voyons:

J'ai également posséder les deux scénic. Je n'ai plus que le 3 puisque j'ai revendu le 2.

Honnêtement, question confort, le scénic II était le paradis comparé au 3. Le 3 est une planche de bois, c'est un kangoo transformé en monospace. Faire plus de 200 bornes avec relève du suicide vertébral.

Le tableau de bord est bien, mieux que le 2 même s'il fait un peu k2000, et que j'ai connu beaucoup plus réactif. Le GPS est resté bloqué au début des années 2000. Par contre hélas, 1000 fois hélas, même punition que le 2, l'odb est dedans, et comme il claque aussi aléatoirement que le scénic 2, ça fait mal où je pense quand ça claque, surtout que renault refuse de prendre en charge ce défaut de conception...

Autre chose, pour les pneus c'est encore pire que le 2, déjà que sur celui ci ils s'usaient très vite, là on les voit disparaitre, carrément. Surtout pas de michelin là dessus, tappez plutôt dans les références pour tracteurs et poids lourds...

L'avis propriétaire du jour : Gérard nous parle avec fierté de son Rino Scénic DCI

Hihihi

Hihihi

Coucou boulet :coucou:

20H25

perso sur le mien dci 130 35 000km pneus michelins nickel et pourtant j'ai tendance à "envoyer"

certe il est plus dur que le 2 mais bcp moins de roulis moi je préfère, c'est juste désagréable en ville mais ce n'est pas une citadine.

mais avant d'acheter une voiture il faut l'essayer pour éviter de passer sa vie à se plaindre c'est fou ça!

20H25

:lol:Ben justement, je l'ai essayé et j'ai acheté Toyota !:lol::lol:

@21h53

Parce que tu crois que la voiture est neuve ou quand tu en essayes une en concession tu vas ressentir les défauts qui vont surgir un ou deux ans après ? Tu vas pouvoir juger si les pneus s'usent vite ou non ? Tu vas pouvoir savoir si le tdb va tomber en panne au bout de 50.000 km ? Tu vas deviner que les sièges et leur maintien sera fortement dégradé à 50.000 km ?

Mais t'es un vrai champion dis moi. Pourquoi tu montes pas un site ou un magazine que tu appellerais par exemple "l'essayeur prédicteur" ou "le devin automobile" ?

Allez le champion, next....

22h13 : Il faisait certainement allusion à tes pauvres petits reins.. :roll: Tu ne l'as donc pas essayée. Quant aux petits désagréments que tu subis, dommage pour toi. Moi aucun problème, venant également d'un Scenic 2. Les pneus s'usent autant que sur la précédente, et pourtant j'ai quelques chevaux en plus et je suis pas du genre à prendre les rond-points en seconde. Mes sièges aucun souci, comme sur la précédente, des assises de bonne qualité, comme souvent chez Renault.

3 scénics d'affilé... monsieur collectionne les belles voitures

Par §pan851fm

Si je comprend bien, tout le monde ici juge une voiture sur son temps au Nurburgring, ses performances pour un 1000m DA, mais derrière tout ça on se rend compte que 50% roulent en Scenic et les 50% restant en BX?

Par §xsa716jq

En réponse à §pan851fm

En effet :ange:

Ça claque combien un Scenic sur le ring?

En dessous de 9min j'achète pas.

22h03 : Le Corolla Verso ? :lol:

:voyons:

@ 20h25

Vous ne seriez pas un peu maso, prendre un 3 après votre description du 2?

"3 scénics d'affilé... monsieur collectionne les belles voitures"

Et un vendeur Renault, un!

Par §BIG508uH

"3 scénics d'affilé... monsieur collectionne les belles voitures"

Et un vendeur Renault, un!

" L'ironie, tu connais ? "

3 scenic d'affilé ...

ben oui quand tu est comptent , tu rachetes .

moi 1 touran , ca m'a suffit !

Par §BIG508uH

laissez tomber je crois que vous n'avais pas compris . a bon entendeur

Je n’arrive pas à comprendre pourquoi les personnes qui critique le plus les voitures françaises sont souvent les français. Personnellement j’ai acheté une Toyota Millenium et je regrette mon ancienne Renault Megane côté confort, économie et fiabilité. Les voitures Renault sont incontestables avec un entretien régulier.

En réponse à §BIG508uH

laissez tomber je crois que vous n'avais pas compris . a bon entendeur

Bigduff3, à quoi t'attendais tu en venant commenter sur un essai dont le sujet est la voiture de Gérard par excellence ?

Laissons les entre ravis de la crêche avec leurs " voitures Renault qui sont incontestables avec un entretien régulier. "

En réponse à roc et gravillon

Bas pour à voir de sombre personnage en ta personne ....

" Bas pour à voir de sombre personnage... "

5 fautes en 7 mots.

Bel effort papaschulls. Et merci pour la mise en évidence et la confirmation.

chiotte et dejection

toi l'ouvrier specialisé de maubeuge qui troll pendant ton casse croute , il fait pas trop froid la haut dans ton chti nord ?

t'est toujours assi baleze en mecanique "de comptoirs" ?

allez ca va etre la reprise de ta faction , courage il te reste plus que 3h30 avant la debauche .

ps : record de vente de renault en 2011 et pareil pour 2012 , l'action est remontée de 11 euros ET LA VOITURE A GERARD , c'est la plus vendue des monospace en europe , RIEN QUE CA !!!

allez sans rancune dugland .

En réponse à roc et gravillon

" Bas pour à voir de sombre personnage... "

5 fautes en 7 mots.

Bel effort papaschulls. Et merci pour la mise en évidence et la confirmation.

Comme quoi les pièges à cons fonctionnent .

Je confirme donc ta sinistrose congénital et ton inutilité à ce site .

Quand on voit au fur et à mesure le tas de conneries que tu baves en ces lieux, le tout derrière un pseudo cartoon, je pense que même avec un sac sur tète, tu n'oseras jamais répéter devant personne physique le 1% de t'es propos .

En fin de compte, garde bien en tète que t'as rien dans le froque .

En réponse à papaschulls

Comme quoi les pièges à cons fonctionnent .

Je confirme donc ta sinistrose congénital et ton inutilité à ce site .

En fin de compte, garde bien en tète que t'as rien dans le froque .

Y'a du mieux papa, plus que deux fautes dans les huit derniers mots ( on ne va compter que ça ).

C'est vrai que ton pseudo & ton avatar dégagent une impression du plus grand sérieux et d'une crédibilité sans faille.

Et un grand bonjour à tous les Gérard. Il y en a pas mal il parait.

chiotte et dejection

tu sais t'as pas besoin d'etre bon en orthographe toi pour etre sur ta ligne de montage la haut , tu fait ce que ton chef te dis et tu la ferme .

si il y a des gerard ici , c'est bien toi leur chef .

PS : record de vente renault en 2011 et remontée de l'action de 11 euros , allez le consenguin de maubeuge va vomir un coup .

Histoire de me faire chambrer : j'ai eu les 3 générations.

Deux 1.2 , un 2.1, un grand 2.2 et maintenant le 3.1

Autant j'ai vite oublié les 1 qui me cassaient le dos entre deux RV au garage autant les 2 m'ont satisfait, surtout le grand 130 dont je remets difficilement : moteur, habitabilité.

Le 3 c'est un peu double punition, le 1,5 et le court. Le chassis est effectivement plus sport, si tenté que ce soit l'usage d'un tel véhicule. Le moteur à 20,000 kms commence à se libérer mais quelle absence en dessous de 1500/2000 trs (à croire qu'il a été développé par la Prévention Routière car le grand prix des feux rouges, c'est niet)

Mais la finition est largement améliorée et l'ergonomie toujours réussie: emplacement compteur et lisibilité de la vitesse (c'est peut être très con mais par les temps qui courent...) et le GPS.

Par contre, pas de radio sans GPS (au moins on peut couper la voix) pas même d'horloge quand la voiture est à l'arrêt (j'aurais préféré cela à la température). Mais un point négatif, les commandes de clim trop basses et peu lisibles.

Au total, un véhicule avec de belles qualités sauf quand il faudra le revendre et sans doute le dernier de la liste pour moi, car les sociétés se détournent toutes de Renault du fait de la mauvaise revente. La faute à une réputation de produit bas de gamme que les commentaires ci dessus confirment plus Renault qui avec Dacia et sa Lodgy se charge de décourager les derniers clients de leurs voitures à vivre...

Histoire de me faire chambrer : j'ai eu les 3 générations.

Deux 1.2 , un 2.1, un grand 2.2 et maintenant le 3.1

Mais non 22h18, on ne va pas te chambrer... ta conclusion est au contraire

pleine de lucidité.

chiotte et dejection

lui au moins, il peut en parler car il en un scenic , c'est pas comme toi qui racontes des conneries sans fondements .

ALLER va bosser sur ta ligne de montage , la france a besoin de toi , bouffon consenguin .

ton avatar te va bien BISOUNOURS .

Par §PHI282YD

bonsoir a tous.... j'aurai besoin d'un ou plusieurs avis svp de détenteurs de scenic 3 DCI 110 FAP.... Quelle est en moyenne votre consommation ? car venant d'un acheter un il y a peu, je me rends compte que j'avoisine les 8 l/100 de moyenne ce qui me semble beaucoup comparé aux données constructeur..... merci à tous cordialement.. Philippe de Valenciennes

En réponse à §pan851fm

http://static.caradisiac.com/img_site/smileys/violon.gifPRETENTIEUX NON A PEINE.

Tous les pros sérieux et honnêtes de l'auto le disent

le choix d'un moteur diésel n'est valable qu'au delà de 25.000kms car tout est plus cher sur un véhicule "diésel", pneus plus gros, amortisseurs, batterie, chassis, pompe injection (5 à 600 euros/4 bougies 20 euros qu'on remplace soi-même) et jusqu'à l'assurance 10 à 30% plus chère sans parler du surcoût à l'achat ni du bruit, de l'odeur ni du manque de souplesse du moteur. conduire un diésel est un vrai calvaire. alors pourquoi tant de dépenses et de désagrément pour un si petit bénéfice ?

Achetez votre Renault Scenic 3

Avis Renault Scenic 3