Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Marché européen en octobre à -1,8% : PSA à -6,4%, Renault à -2,3%

Pierre Desjardins

Marché européen en octobre à -1,8% : PSA à -6,4%, Renault à -2,3%

Déposer un commentaire

Par Anonyme

VAG toujours devant :redface:

ca montre bien que meme si le tarif est plus élevé, les gens préfèrent la qualité qu'au design !

Par Anonyme

ah un troll taudi

psa paie encore le probleme d'appro en vis,

si on suit ton taisonnement c'est pour ça que dacia monte ,et que ford est pas trop mal

Par Anonyme

Bravo VW, la qualité à encore payée...

Par Anonyme

Parle en français...

VAG devant vu la constellation de marque qu'ils ont c'est logique.

D'autant que l'Allemagne est un des seuls marchés en augmentation par ces temps de crise.

Par Anonyme

VW est très très loin derrière les coréens en terme de progression: +16.6% pour Hyundai et + 35.4% pour Kia.

Ca mérite quand même d'être noté dans l'article non???

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Anonyme

Parle en français...

VAG devant vu la constellation de marque qu'ils ont c'est logique.

D'autant que l'Allemagne est un des seuls marchés en augmentation par ces temps de crise.

   

Justement, devant le marché teuton qui se porte bien, l'explosion des ventes du groupe en Chine et sur certains marchés d'Amsud, VAG devrait avoir un peu de mal à approvisionner notre marché. Et visiblement, il n'en est rien.

Par §bze020bz

@12h48

Bien que n'étant pas vraiment admirateur de VW il est à noter que VW "marque" seule est quand même devant le groupe (!) psa, renault, GM, Ford ou fiat... C'est quand même inquiétant pour les autres !!!!

Je remarque aussi qu'en cumulant le groupe renault et PSA ils n'arrivent même pas au niveau de VW (sauf en cumulant psa+l'alliance renault/nissan !) là aussi c'est inquiétant... Ne trouvez-vous pas ?

Il y a donc VW en tête largement, et les autres qui font une course entre eux !

Alors oui, je suis renaultiste mais force est de constater que VW est TROP FORT ! et tant mieux pour ... L'Europe !

Par §bze020bz

@13h03

Bin ouai mais il est aussi très loin devant !!!

Ne vous enfoncez pas quand même !

Aujourd'hui 1 voiture sur 4 en Europe provient du groupe VW, c'est une réalité !

Par §loi342xf

Renault est 2ème :smile: (je parle au niveau des marques et non des groupes)

Par §bze020bz

Et j'oubliais, eux au moins ne parlent pas de suppression d'emplois dans leur pays... AU CONTRAIRE !!!!! RE trop fort !

Par Anonyme

VW vend plus sur 1 mois que peugeot et Citroën réunis, pourquoi ?

Parce que le marché allemand marche fort et que VW a progressé sur ce marché et aussi parce que VW vend bien en Espagne, en Italie et surtout en France !!!

Ah, c'est français qui adorent s'abandonner dans les bras allemands et après qui comprennent pas pourquoi leurs impots augmentent et que leurs enfants ont du mal à trouver du travail. Mais tous cela doit être de la faute de leurs politiques qui ne savent pas gérer le pays. C'est vrai, c'est Fillon ou Jospin qui vous ont dit de mette une VW dans votre garage.

Et puis, les pubs VW elles nous disent depuis 20 ans que leurs voitures sont les plus fiables donc cà doit forcément être vrai...

A mon avis, les français n'ont pas encore eu assez mal, 2012 devrait leur faire du bien, çà leur permettra de savoir où se trouve leurs intérets pour renfrocer leur économie, protéger leurs emplois et réduire leur fiscalité.

Allez un petit effort, c'est bientôt Noël et VW serait ravi de monter à 10% de part de marché en France avant décembre....

Par Anonyme

17 Novembre 2011 à 13h28: Analyse à 10 balles d'un ignorant qui croit tout connaitre de l'économie mondiale.

Par Anonyme

Je ne suis pas contre que vous achetiez VW,mais dans quelques années il ne faudra pas se plaindre qu'il n'y ai plus d'industries donc plus d'emplois en France pour nos enfants.Moi (c'est mon choix) je roule dans une Laguna coupé apres avoir roulé dans 2 générations de Passat et je ne voit aucunes différences de fabrication comme certains journalistes le disent.Pourquoi les Allemands ont des salaires plus elevés qu'en France? Eux ils ont tout compris ils achetent leurs produits issus de leur industrie car ils sont plus compatriotes que nous.Jamais un Allemand ne se plaindra de l'entreprise ou il travaille car il sait que les plaintes seront diffusées dans le monde entier(internet).Je peux vous l'affirmer car une partie de ma famille est allemande.(belle famille)

Par Anonyme

"parce que VW vend bien en Espagne, en Italie "

:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

Merci pour ce commentaire

Par Anonyme

17 Novembre 2011 à 13h28

Oui tu as raison, on va s'acheter une renault qui est construite à l'étranger...ou une peugeot citroen...qui "jarte" 5000 personnes, pour économiser 800 millions d'euros, par peur d'être dévalué par Moody's...et qui en contre partie fait construire une usine en inde qui embauchera 6000 personnes...pour un investissment de 650 millions...

Là c'est sur acheter une voiture française va surement améliorer le quotidien de tous les français, ou indiens, ou roumains, ou chinois...

Par Anonyme

Il faut reconnaitre quand même que les constructeurs français PSA et Renault sont à la "rue". Les françaises sont dépassés en qualité, performance et surtout technologiquement. Ce n'était pas le cas dans les années 60'/70' au temps où VW proposait sa Cocs moteur arrière. La Golf sortie en 76 l'a sortit du trou et et quelle manière. Celà à inverser la tendance. Les constructeurs français se sont endormis. En période du Franc, les allemandes étaient bien plus onéreuses comparativement à une française. Il y a eu entre temps l'arrivée de l'€ qui a nivelé les tarifs, les allemandes sont devenus plus abordable. Pour enfoncer le clou, VAG a fait l'acquisition de Skoda et Seat pour proposer ses autos sur une même base mais bien moins onéreuses. La qualité de fabrication des françaises maintes fois décrier reste toujours une tare aujourd'hui. Que reste-t-il à nos françaises? La tenue de route? VAG fait aussi bien et BMW bien mieux. Les citadines? Les allemandes s'engouffrent sur ce marché à petite marge, nouvelle Polo, A1, Up, Mini et autre future BMW, Mercedes.

Pour acheter français, faut vraiment être chauvin, on en a pas pour notre argent. Trop chère, mal finit, sous-motorisé. C'est un constat. Les français ne veulent plus que des allemandes.

La désaffection des voitures française ont des conséquences facheuses pour notre industrie, les délocalisations des usines.

Quand au travail tu as tout à fait raison 13h28, nous français,nous irons aller le chercher en €urope, il faudra y aller.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

17 Novembre 2011 à 13h28

Oui tu as raison, on va s'acheter une renault qui est construite à l'étranger...ou une peugeot citroen...qui "jarte" 5000 personnes, pour économiser 800 millions d'euros, par peur d'être dévalué par Moody's...et qui en contre partie fait construire une usine en inde qui embauchera 6000 personnes...pour un investissment de 650 millions...

Là c'est sur acheter une voiture française va surement améliorer le quotidien de tous les français, ou indiens, ou roumains, ou chinois...

   

14h00@ Ton raisonnement est stupide. La baisse des ventes des françaises a rendu la fabrication des voitures dans notre pays plus retable contrairement à VW. VW vend très bien en Allemagne et en €urope, la quantité énorme de voitures vendus rentabilise l'étude et sa plateforme. Son coût de fabrication s'en trouve amoindri, amorti aussi par les ventes des Skoda, Seat issus de la même plateforme.. Les usines en Allemagne restent ainsi rentables.

En France c'est le contraire, la désaffection des françaises, les vraies, pas les Dacia fabriqués en Roumanie à moindre coût.

Par Anonyme

17 Novembre 2011 à 13h59: "je roule dans une Laguna coupé apres avoir roulé dans 2 générations de Passat et je ne voit aucunes différences de fabrication comme certains journalistes le disent": Peut-être parce que t'es bigleux !

Par §qui288kW

"Par bzep le 17 Novembre 2011 à 13h10

Et j'oubliais, eux au moins ne parlent pas de suppression d'emplois dans leur pays... AU CONTRAIRE !!!!! RE trop fort !"

"Au cours de l’année 2006, un vaste plan de restructuration est engagé, qui conduit à la suppression de près de 20 000 emplois en Allemagne et à l’arrêt de la production de la Golf sur le site de Forest-Bruxelles en Belgique."

mais :chut:

sans parler de E.On et de ses - 11 000 emplois, mais faut rien dire, ils sont trop fort les allemands :ptdr:

et encore un :

"2008

-16500

Restructuration interne: Volkswagen a supprimé 16 500 emplois temporaires dans le monde en 2008.:

Les Echos

2007

-400

Restructuration interne: Volkswagen supprime 400 emplois dans le cadre du déménagement de son siège nord américain de Detroit à Washington. "Sur nos 1.400 salariés, environ 600 vont rester à Auburn Hills (près de Detroit), pour poursuivre des activités de centre d'appel et des activités techniques comme la préparation de voitures avant livraison. 400 salariés devraient déménager, le restant des postes sera supprimé" à la suite de départs en retraite ou de fins de contrats à durée déterminée, a indiqué le constructeur.: Etats-Unis

AFP

2007

-1300

Restructuration interne: Seat supprime 10% de ses emplois d'ici 2009. Le plan prévoit des départ volontaires et des départs en préretraite.: Espagne"

"Par Anonyme le 17 Novembre 2011 à 14h00

17 Novembre 2011 à 13h28

Oui tu as raison, on va s'acheter une renault qui est construite à l'étranger...ou une peugeot citroen...qui "jarte" 5000 personnes, pour économiser 800 millions d'euros, par peur d'être dévalué par Moody's...et qui en contre partie fait construire une usine en inde qui embauchera 6000 personnes...pour un investissment de 650 millions..."

PSA embauche même en france, 4000 personnes annoncées (mais faut pas le dire) et pour vendre en inde, t'es obligé de produire en inde, PSA ou pas, comme pour la chine et le brésil, entre autre

"Là c'est sur acheter une voiture française va surement améliorer le quotidien de tous les français, ou indiens, ou roumains, ou chinois..."

"Si le secteur de la recherche et du développement est bel et bien particulièrement touché, il a ensuite réfuté toute accusation de "délocalisation de la matière grise" et s'est dit "choqué par un faux procès". "Le groupe a quinze mille chercheurs en France, quatre cents à Shanghaï et quinze cents personnes à Sao Paulo. Donc, 85 % sont en France. Nous sommes le plus gros déposant de brevet en France", s'est-il justifié, avant de détailler les "nouveautés technologiques" qui seront produites dans l'Hexagone."

donc oui, c'est sur...

Par Anonyme

17 Novembre 2011 à 14h15: Ton raisonnement est stupide. C'est juste que VW n'attend pas de péréniser son activité en Europe ou de chercher à concurrencer uniquement les marques Européennes pour commencer à attaquer partout ailleurs.

Par Anonyme

17 Novembre 2011 à 14h19: "PSA embauche même en france, 4000 personnes annoncées (mais faut pas le dire) et pour vendre en inde, t'es obligé de produire en inde, PSA ou pas, comme pour la chine et le brésil, entre autre": Produire ne veut pas dire concevoir, mettre au point, étudier, analyser.

Par Anonyme

Non, en effet, mais les véhicules qui seront produit dans cette usine sont, pour reprendre tes mots, conçus, mis au point, étudier et analyser sur le site de vélizy, centre R&D du groupe...

Et ça jusqu'a preuve du contraire c'est en France!

De plus si vous vous informez un minimum avant de critiquer, vous allez découvrir que c'est une USINE qui est constuite en Inde et non un centre de R&D...

Par Anonyme

17 Novembre 2011 à 15h09: Vélizy n'est pas le seul centre R&D du groupe.

Par Anonyme

le fait de produire des moteurs et boites de vitesses..car c'est ce qui sera produit dans cette usine indiennec suffit pour que PSA puisse vendre des autos la-bas??

Si c'est le cas tant mieux!!! sinon dommage pour les petits francais...

Par Anonyme

J'suis vert !! Je viens d'apprendre que l'usine qui fabrique les produits "Éléphant" (thés et infusions) restera finalement en France !

Tout ça pour garder quelques dizaines d'emplois dans un bled paumé du sud de la France !

Moi qui espérait payer mon thé quotidien 2 cents moins cher !

Font chier ces chômeurs en sursis ...

Par Anonyme

Par l'auteur du Post de 13h58

Merci pour vos réaction nombreuses et argumentées (sauf 13h56 et 13h59 avec un argumentaire aussi pauvre vous en êtes transparent).

Je suis provocateur dans mon écrit mais je révèle une tendance tout de même existante en France celle d'une dèsaffection de notre industrie et d'un dèsintérêt pour notre économie qui nous pénalisent au travers de notre comportement de consommateur au quotidien.

L'automobile est un des symptomes de ce mal qui veut qu'ailleur c'est forcément mieux même quand et c'est le cas de Renault, Peugeot, Citroen la production nationale est largement aussi bonne que la concurrence (tous les comparatifs internationaux le dises y compris l'enquete ADAC allemande).

En France, on a pas de marque de PC, pas de marque de smartphone, pas de marque de TV, pas de marque de motos, pas de marque d'appareil photo ou camescope, presque plus de marque de Hifi, presque plus de marque de scooters, presque plus de marque de gros outillage jardin ou maison, presque plus marque de gros électroménager...

Cette industrie nous ai nécessaire parce qu'elle a besoin de beaucoup de mains d'oeuvre (qualifiée et non qualifiée) alors on fait quoi, on tue ce qui nous reste.

Fabriquer des meubles, des parpins, des tuyaux, des yaourts ou du vin c'est pas suffisant pour ce pays et comme on vend pas notre TGV, nos avions de chasse et nos centrales EPR à l'étranger (d'accord on vend nos airbus et c'est bien) il faut se poser les bonnes questions maintenant.

Par Anonyme

17 Novembre 2011 à 16h22: Airbus est un consortium et n'appartient pas à la France.

Une fois encore, tu nous sort une pseudo explication franchouillarde où on devrait acheter Français (presque par pitié) en criant haut et fort qu'on est aussi balaise que tout ce qui se fait sur le reste de la planète.

"tous les comparatifs internationaux le dises y compris l'enquete ADAC allemande": Internationaux, t'es sure?

Tu veux donc dire que nous, Français, on est les mals aimés de la planète où nos produits sont aussi bons que les autres, voir mieux, mais que personne les achètent?

Tu as l'air d'oublier que le marché Européen est loin d'être le premi

Par Anonyme

Erreur de manip. dsl. Je termine

Tu as l'air d'oublier que le marché Européen est loin d'être le premier mondial donc tu ferais probablement rire des millions d'américains, chinois, indiens...

Par Anonyme

15h30:

L'usine en Inde produire des véhicules complet.

Je ne sais pas où tu as entendu que ce serait seulement des moteurs et bv, mais c'est faux.

Par §qui288kW

"Par Anonyme le 17 Novembre 2011 à 14h33

17 Novembre 2011 à 14h19: Produire ne veut pas dire concevoir, mettre au point, étudier, analyser."

non, c'est pour ca que j'avais rajouté 2/3 lignes en dessous...

"Par Anonyme le 17 Novembre 2011 à 16h53

17 Novembre 2011 à 16h22: Airbus est un consortium et n'appartient pas à la France."

SNCASE, sud-aviation ? ca te parle ? le siège social est bien en france

"Une fois encore, tu nous sort une pseudo explication franchouillarde où on devrait acheter Français (presque par pitié) en criant haut et fort qu'on est aussi balaise que tout ce qui se fait sur le reste de la planète."

les allemands achètent allemand, les américains achètent américain, les japonnais achètent japonnais, les français achètent... du made in china pour la plupart :ptdr:

90% des francais n'ont même pas de quoi se payer des meubles francais, de la vaisselle francaise, du bon vin francais, des hélicoptères francais, des bateaux francais, le reste on en parle même pas c'est encore pire et le chiffre atteindrait presque 100%...

alors faut pas s'étonner si de

"tous les comparatifs internationaux le dises y compris l'enquete ADAC allemande": Internationaux, t'es sure?"

:lol:

"Tu veux donc dire que nous, Français, on est les mals aimés de la planète où nos produits sont aussi bons que les autres, voir mieux, mais que personne les achètent?"

bizarre que les chinois, les jap, les américains et autres raffolent des produits français :voyons:

Par Anonyme

A la personne de 16h22.Ce n'est pas la peine de continuer tes explications car la plus part qui vont sur se site sont des gamins qui ne connaissent rien a l'economie.Mais il seront les premiers à pleurer quand il ne trouveront pas d'emploi pour eux ou pour leurs enfants.En revenant sur l'ADAC (organisme allemand), 1 exemple ,au niveau des berlines la Renault Laguna est a egalité avec l'Audi A4.

Par §qui288kW

méga bug:

alors faut pas s'étonner si de Alpine, Berliet, Bignan, Bugatti, Chenard et Walcker, Citroen, Cottin & Desgouttes, Darl'mat, De Dion-Bouton, Delage, Delahaye, Delaunay-Belleville, Facel Vega, Hommell, Luc Court, Mathis, Matra, Panhard, Peugeot, Renault et Voisin

il ne reste que renault et PSA + une vingtaine "d'artisans"...

Par Anonyme

enfin les diverses remarques me font rire notamment ceux qui ne connaissent rien à l'automobile ou encore les pro machins les pro ceci .

Du côté de Vag je m'amuse à lire certains commentaires puériles ; et les idées préconçues à 2 balles

bref, au final, je constate que les marques françaises toute confondues font 23% du marché européen et les marques allemandes toutes confondues font 40% du marché européen = CE QUI DEMOGRAPHIQUEMENT PARLANT est dans la logique des choses.

Arrêtons avec ces avis préconçus mais bon c'est un voeu pieu mais en France on aime bien râler se plaindre être pessimiste

Que penser de l'indutrie automobile italienne alors à moins de 7% du marché européen....

cordialement

Par Anonyme

19h53@Tu ne trouves pas la situation assez grave en France, une dette de 1600 milliards d'€, pour que tu viennes nous parler du cas de l'Italie? Toi qui es optimiste, tu nous compares à l'Italie qui est dans la même situation économique et non pas à l'Allemagne bien meilleure que nous et qui est l'exemple à suivre.

L'Italie elle, a une industrie en meilleure santé qu'en France, les italiens eux, sont plus chauvins que nous, la part des voitures étrangères est moindre et ne parlons pas de l'Allemagne, ils achètent Allemand en priorité.

Par Anonyme

20h24

tu compareras stp les taux de pénétration des marques respectives dans leurs territoires nationaux....tu pourrais bien être supris http://www.ccfa.fr/statistiques/

au delà de ces contingences, je ne pense pas en toute objectivié que l'italie sur laquelle tu focalises alors qu'elle ne constituait que la fin de mon propos.. soit en meilleures santé que la france

je confirme que les français dont je fais partie aiment se plaindre et gémir c'est de l'autoflagellation et parfois cela tend au SM...

cordialement vôtre

Par

En réponse à Anonyme

20h24

tu compareras stp les taux de pénétration des marques respectives dans leurs territoires nationaux....tu pourrais bien être supris http://www.ccfa.fr/statistiques/

au delà de ces contingences, je ne pense pas en toute objectivié que l'italie sur laquelle tu focalises alors qu'elle ne constituait que la fin de mon propos.. soit en meilleures santé que la france

je confirme que les français dont je fais partie aiment se plaindre et gémir c'est de l'autoflagellation et parfois cela tend au SM...

cordialement vôtre

   

Un point sur les chiffres : L'europe élargie compte 51 pays et près de 737 millions d'habitants.

La France en compte un peu plus de 64 millions. Soit +/- 9% de cette population.

Au cumul , à fin octobre, les deux groupe Français avaient immatriculé 22,1%

des véhicules sur ce coin du monde. Même si il est en baisse de 1,5 points sur la même période 2010, je ne crois pas que l'on ait spécialement à rougir de cette performance.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Un point sur les chiffres : L'europe élargie compte 51 pays et près de 737 millions d'habitants.

La France en compte un peu plus de 64 millions. Soit +/- 9% de cette population.

Au cumul , à fin octobre, les deux groupe Français avaient immatriculé 22,1%

des véhicules sur ce coin du monde. Même si il est en baisse de 1,5 points sur la même période 2010, je ne crois pas que l'on ait spécialement à rougir de cette performance.

   

il t'arrives d'être honnête , bravo

Par Anonyme

enfin "chiotte et dejection" qui dit un truc positif POUR 1 FOIS !!!

tes parents t'on acheter le poster de la nouvelle Up pour etre aussi positif ?

Par Anonyme

17 Novembre 2011 à 18h30: Airbus est une filiale du consortium EADS créé en 2000. EADS Franco-espano-allemand

Par §fio320UC

y a pas à dire, la série DS marche du tonnerre :ange:

Par §qui288kW

"Par Anonyme le 18 Novembre 2011 à 09h19

17 Novembre 2011 à 18h30: Airbus est une filiale du consortium EADS créé en 2000. EADS Franco-espano-allemand"

formé d'airbus, astrium, MBDA, arianespace, ATR et eurocopter (+2/3 autres trucs de moindre importance) qui ont toutes leur siège social en france...

Par Anonyme

fioung le 18 Novembre 2011 à 09h49

y a pas à dire, la série DS marche du tonnerre "====>

oui la ds 3 et la ds4 sont de grands succès ; les c5 et c4 picasso sont en recul et génèrent de plus gros volumes ; ceci explique cela

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs