Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Mesures pour la sécurité routière : 78% des Français vont réduire leur vitesse sur la route

Aurélie Barthly

Mesures pour la sécurité routière : 78% des Français vont réduire leur vitesse sur la route

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Les sondages n'apportent rien, par conséquent cet article aussi

Par Anonyme

Caradisiac le site dont on ne croit pas un instant ,c est simple on peut pas faire mieux que ca:

"78 /100 vont baisser la vitesse "

et juste en dessous l article "un 0-303 en Gtr"

Franchement on y croit vraiment mais alors a un point a ce sondage:ptdr::ptdr:

C est juste une suggestion mais a mon humble avis si c est sensé etre une étude sérieuse il vaudrait mieux TRIER les informations plutot que de balancer des articles a la suite CONTRADICTOIRES si vous voulez un minimum de crédibilité:blague:

Par Anonyme

Saabilen un phrase?

Pour ma part la lecture de cet article m'a furieusement donné envie de rentrer chez moi en mode LOEB la en sortant du taff.

Par Anonyme

Ecoute redacteur de 18h18 caradisiac est un site d'info en continu, maintenant si ton cerveau est pas capable de prendre l'info telle qu'ellr vient sans avoir a creer de liens, d'article d'introsuction ou de groupe d'article affichés par themes ben change de site, ou regarde les info le soir c'est tout bien rangé tu seras content.

Par Anonyme

Non, je ne vais rien changer à ma façon de conduire ! mais je vais m'équiper d'un informateur de radars fixes ...

Je ne bois pas, ne fumes pas, ne téléphone pas, ne dépasse pas de plus de 20 km/h les limitations de vitesse selon les conditions du parcours ( sauf sur autoroute où je roule plutôt très rarement au-dessus de 130 car on fait des économies de carburant importantes et le gain de temps n'est pas très important ) et je vais très vite dans les virages avec ma bombinette pour le plaisir, sur de petites routes agréables mais pas sans risques .... J'ai 12 points et je les garderais ...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §ttf788if

"suppression de 8 points au lieu de 6 pour alcoolémie supérieure à 8,8g/l"

Avec une telle alcoolémie, 6, 8 ou même 12 points, peu importe: on est mort!

Par §lop853Bd

8.8g Mdr qui arrive a un tels taux???

Par Anonyme

Ils me font marrer caradisiac. L'article suivant s'intitule "un petit 0 à 303 km/h en Nissan GT-R 2011"

No comment

Par Anonyme

De toute façon même si tout le monde respecte au km/h près la vitesse, il y aura toujours autant d'accidents et de morts par excès de lenteur et inattention

Par Anonyme

lol et 100% déclare des choses qu'ils ne feront certainement

Les sondages étant ce qu'il son, un outil de propagande la plupart du temps, et les gens étant ce qu'ils sont, des beaux parleurs lol, les choses seront identiques.

Qui n'a pas dit en voyant un accident ou autre, ou du moins éprouvé un moment de réflexion sur sa vitesse, pour ensuite se réadapté aux conditions de circulation et donc dépassé la vitesse...

Puis les gilets jaunes pour les moto, c'est du n'importe quoi, nous motard nous n'en voulons pas, si les gens savaient regardé dans leur rétro (bcp savent le faire heureusement!!) il n'y aurait pas besoin de bêtise pareil

Par

En réponse à Anonyme

Les sondages n'apportent rien, par conséquent cet article aussi

   

entièrement d'accord

Par §ken766EI

En réponse à Anonyme

De toute façon même si tout le monde respecte au km/h près la vitesse, il y aura toujours autant d'accidents et de morts par excès de lenteur et inattention

   

ah enfin quelqu'un de lucide:"De toute façon même si tout le monde respecte au km/h près la vitesse, il y aura toujours autant d'accidents et de morts par excès de lenteur et inattention".et à titre d'information,la vitesse n'est pas une cause de mortalité mais un facteur.vous pourrez constater aussi pour ceux qui ont l'habitude de rouler en dehors des aglos,que les trois quart roulent le nez dans le cul de l'autre.la raison pour laquelle que lorsqu'un des confrères part en vrille,ceux qui le suivent,l'embrassent avec enthousiasme.je parle pas non plus des camions qui se suivent comme un long train interminable.ceux qui déboitent au raz de ton pif où qui se rabattent sans regarder si tu étais à bonne distance derrière.il y en a pour qui le rétroviseur est en option comme de regarder dans les angles morts.et j'en passe.en terme technique,la structure des caisses,a été amélioré au niveau d'un choc frontal et lattéral.mais quand décideront-ils de les améliorer pour que le toit ne s'afesse plus sur les occupants?si l'Etat compte règler la lourde dette en augmentant les réprimendes sur la vitesse,je peux affirmer que le gouvernement devrait songer à prendre sa retraite. ps:celui qui roule à 200 avec une circulation dense est un con.celui qui roule à 150 au lieu de 130 est un prudent.celui qui prend le volant en étant physiquement dan les vapes(alcool,drogue,fatigue,vertige etc)est un inconscient.

Par §ken766EI

En réponse à Anonyme

lol et 100% déclare des choses qu'ils ne feront certainement

Les sondages étant ce qu'il son, un outil de propagande la plupart du temps, et les gens étant ce qu'ils sont, des beaux parleurs lol, les choses seront identiques.

Qui n'a pas dit en voyant un accident ou autre, ou du moins éprouvé un moment de réflexion sur sa vitesse, pour ensuite se réadapté aux conditions de circulation et donc dépassé la vitesse...

Puis les gilets jaunes pour les moto, c'est du n'importe quoi, nous motard nous n'en voulons pas, si les gens savaient regardé dans leur rétro (bcp savent le faire heureusement!!) il n'y aurait pas besoin de bêtise pareil

   

vrai les gilets jaune ne serve à rien meme de nuit en étant réflechissant.celui qui est devant toi,due à vos feux allumés et votre bulle,on ne verra pas le gilet.inutile comme pour les auto roulant en feux de croisement en bonne visibilité de jours et feux éteint en plein brouillard.et j'en passe.

Par Anonyme

78% des Francais vont réduire leur vitesse sur route....jusqu'à que la plaque d'immatriculation ne soit plus à portée du radar signalé par un panneau! :tourne:

Par Anonyme

Les "panels" sont décidément stupides.

On leur montre 2 ou 3 reportages sur TF1 dans la même semaine sur des accidents graves de la route (c'est malheureux, personne ne dit le contraire), pour que ça deviennent prioritaire ; alors qu'il y a, en moyenne, 10 morts par jour (on pourrait donc faire plusieurs reportages par jour pour manipuler encore davantage l'opinion).

On leur montrera 2 ou 3 reportages sur des gens qui ont le cancer (500 morts par jour ici), la priorité sera modifiée, puis 2 ou 3 autres sur le suicide (25 morts par jour, donc plus du double des accidents de la route), puis sur les cardiopathies (500 morts également -50 fois plus que sur la route-)...etc.

Mais évidemment, pour reprendre le nouveau crédo de la com gouvernementale (qui permet lui aussi de manipuler les administrés) dans le cas des cancers, des cardiopathies, les gens sont totalement responsables de leur sort (50% "seulement" selon le gouvernement sur la route)

S'il y a un reportage qu'il faudrait impérativement faire, c'est bien celui sur l'art de manipuler l'opinion.

Par §qui288kW

"Par Anonyme le 01 Juin 2011 à 18h32

Non, je ne vais rien changer à ma façon de conduire ! mais je vais m'équiper d'un informateur de radars fixes ..."

moi je vais accélérer encore un peu plus je crois...

"Par ttfch le 01 Juin 2011 à 18h37

"suppression de 8 points au lieu de 6 pour alcoolémie supérieure à 8,8g/l"

Avec une telle alcoolémie, 6, 8 ou même 12 points, peu importe: on est mort!"

0.8g/L, et non, avec certains prod tu peux encore être parmi nous, c'est magique la chimie... et blague à part, enlever plus de la moitié de la totalité du capital point alloué au conducteur n'est pas trop autorisé par la loi... c'est 6 max (après rien n'empeche le combo alcool tél feux rouge...)

"Par lopisser le 01 Juin 2011 à 18h55

8.8g Mdr qui arrive a un tels taux???"

ceux qui boivent par la bouche et le nez en même temps...

Par Anonyme

"89.3% des infractions enregistrées sont limitées à moins de 20 km/h au-dessus de la vitesse autorisée"

A mon avis, peu des 4000 morts/an sont causés par des excès de vitesses de moins de 20km/h.

Un délinquant routier qui dépasse de plus de 50km/h la limitation de vitesse, qui roule sans permis ni assurance, souvent en état d'ivresse, lui est bien souvent un meurtrier or, son comportement prouve bien que cet Homme n'est pas à une photo près...

Les pro-radars se trompent de cible.

A 150 sur l'autoroute, une distance suffisante permet d'éviter un accident alors qu'a 130 collé à celui qui precède, l'imapact est inévitable. Qu'en est il des poids lourds qui ne respectent jamais les distances de sécuritée? Qu'en est il des ignorants qui déboitent a 50cm de ton parechocs pour te piler dessus? Pour les motards, gilet jaune ou gyrophare dans le c.l, si on ne regarde pas ses rétros, on ne les verra pas. Ne parlons même pas des "champions de la route" qui sont persuadés que la file de gauche sur un rond point est prioritaire si on veux aller tout droit et que la file de droite c'est que pour sortir a droite!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

De toute façon même si tout le monde respecte au km/h près la vitesse, il y aura toujours autant d'accidents et de morts par excès de lenteur et inattention

   

Exact, la plupart des chauffards(des conducteurs) ne respectent que la vitesse.Par contre les stop, priorité, clignotants.

en ville, ou village soit ils roulent à 25 km/h et il n'y a personne ou ils roulent à 80 km/h

J'habite dans le Nord-Isère(dans l'isère, il y a l'isère et le nord-isère).

Là, on ne s'arrète pas au stop mais au cédez le passage.

Parfois, ils s'arrètent au stop mais avec la porte avant sur le ligne de stop(la visibilité est meilleure)si vous ètes sur la route prioritaire, démerdez-vous (et faites pas chier)

les rond-point, je n'en parle pas. On téléphone de préférence en roulant.(mème si l'on est en train se s'engager sur la route)

Ou sont nos chers représentants de la loi, derrière leurs jumelles planqués derrière les haies,les poteaux,les abris bus et j'en passe.

On dit qu'ils sont aux ordres,l'état à besoin de fric .m..'enfin

Par Anonyme

"Ne parlons même pas des "champions de la route" qui sont persuadés que la file de gauche sur un rond point est prioritaire si on veux aller tout droit et que la file de droite c'est que pour sortir a droite!"

Bah à l auto école on t apprends a se mettre sur la droite pour aller tout droit ,ca sert a rien et c est dangereux ,on peut te doubler par la gauche puis se rabattre devant si le type est pas patient

Depuis je fais comme tout le monde pour aller tout droit ,je frole la bordure

Un rond point ?Quel rond point?:ptdr:

Par Anonyme

c'est vrai qu'avec un gilet jaune,je serai sauver lors de mon prochain accrochage en moto!!!pffffff!!!!!!

Par Anonyme

moi je dit n'importe quoi bientot il faudra s'autojuger

Par Anonyme

la bonne utilisation des défibrillateurs cardiaques et la mise en sevice de nouveaux pourraient sauver 20000 vies par an

Cout de l'opération 600000 €

la suppression des panneaux avertissant des radars permettra a tout casser d'épargner 300 vies.

si l'on compte le prix de la mise en place et le prix du démontage nous arrivons a 1.5 millions d'€

Ou est la pertinence ?

Par Anonyme

Ce sondage ne représente rien, le véritable sondage aura lieu le 18 juin prochain.

Par Anonyme

Allez voir les interviews de Jean Luc Nobleaux ou bien encore lire son bouquin, c'est assez édifiant. Assez de ces politiques qui nous taxent sous prétexte de notre sécurité. (si tel était le cas : que font-ils pour les 160000 tentatives de suicides (11000 morts), pour les 700 000 maladies nosocomiales, les 20 000 décès par accidents domestiques...sans parler des 150 000 décès dus aux tumeurs, idem pour les maladie cardio vasculaires). La vitesse, seul axe de sécurité routière, est une ineptie mais un vrai racket.

Claude Guéant : "les radars ont sauvé 23 000 vies" : on nous prend pour des c....

chiffres de la mortalité routière, INSEE

2000 7 643

2001 7 720

2002 7 242

2003 5 731

2004 5 232

2005 5 318

2006 4 709

2007 4 620

2008 4 275

Première implantation de radar automatique en région parisienne en 10/2003 pour un test d'un an avant implantation "industrielle".

M. Guéant expliquez nous l'apport de radars en terme de baisse de la mortalité routière !

Assez de ce matraquage sur la vitesse...Le c... votera comme tel en 2012 pour sortir ces élites qui nous considèrent si bien.

Par Anonyme

Ce sondage ne représente rien. Il ne sert, comme les autres sondages, qu'à manipuler l'opinion publique. Que l'on fasse appliquer les règles existantes au lieu de toujours vouloir modifier pour faire entrer plus d'argent dans les caisses. Le prétexte de la sécurité ne marche plus. Le gilet jaune pour les motards n'apportera rien à leur sécurité par rapport aux automobilistes qui ne voient déjà pas un feu de croisement allumé! Ca les déguisera en étoile filante quand ils se feront projeter de leur machine par les téléphonistes-alcoolo-camés et ça sera du plus bel effet... Les avertisseurs de radars sont déjà transformés en avertisseur de zone à risque. Les chauffards resteront des chauffards, les bons conducteurs resteront de bons conducteurs et les pigeons continueront de payer...

Par Anonyme

Merveilleux de démagogie electorales toutes ces mesures ....Visiblement 2012 approche!!!!Je ne vois pas en quoi la suppression des panneaux radars

fixe fera baisser les morts!? Bien au contraire(il sont posés à la base pour avertir d'une zone accidentogéne ,non ???Cherchez l'erreur !!!! Par contre ,les "cochons de payeurs que nous sommes vont payer pour les enlever ,comme nous avions payés pour les mettre en place ...Les couillons...comptez vous !!!!! Pour pas de mort sur les routes arretons totalement de rouler !!!! Ha ,une chose encore,les accidents domestiques causes environs 45000 morts /an ,je ne vois pas une telle débauche de moyens pour les faire baisser...bizzare!!!!Démagogie

quand tu nous tient ......

Geo 57

Par Anonyme

Sécurité ! quelle sécurité ? a t'on évalué le danger des pièges à automobilistes dans des buts de rentabilité du style déplacer un radar automatique placé à un endroit dangereux 500m plus bas dans le creux d'une côte avec excellente visibilité...où le contrôle 100m avant une fin de prescription. Le flicage à outrance créent des comportements nouveaux, du style doubler à 133 au régulateur en restant 2 minutes dans l'angle mort puis finir sont dépassement cinq minutes après en se rabattant brutalement sans respecter les distances(ni l'automobiliste doublé d'ailleurs)? Je ne vous parle pas des freinages intempestifs, pour une voiture stationnée en rase campagne, une boite à lettre ou je ne sais quel fantôme qui prendrait l'allure de la répression. Dois je vous parler de ceux qui par extrême prudence et respect de la loi (:biggrin:s'arrêtent pour téléphoner dans les ronds points, en double file, à cheval sur un trottoir ou à cheval sur un bas côté parfois sans même avoir eu la délicatesse ou le temps de mettre un clignotant :biggrin:.

Parle t'on de prévention, de formation, d'éducation et même d'information ? Cela dépasse sans doute nos anges gardiens (de la paix:roi: ).

Notre sécurité est sans doute secondaire et prétexte à récupérer un peu d'argent et accessoirement faire vivre grassement quelques sociétés dont on ne connait pas les actionnaires :tourne: .

Et il y a encore beaucoup à dire.....

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Ne parlons même pas des "champions de la route" qui sont persuadés que la file de gauche sur un rond point est prioritaire si on veux aller tout droit et que la file de droite c'est que pour sortir a droite!"

Bah à l auto école on t apprends a se mettre sur la droite pour aller tout droit ,ca sert a rien et c est dangereux ,on peut te doubler par la gauche puis se rabattre devant si le type est pas patient

Depuis je fais comme tout le monde pour aller tout droit ,je frole la bordure

Un rond point ?Quel rond point?:ptdr:

   

Anonyme le 06 Juin 2011 à 20h57 >

Haha, c'est bien ça le problème. Dans une logique de fluidification de la circulation, il est CONSEILLE d'emprunter la voie de droite pour aller a droite ou tout droit, la voie de gauche pour aller a gauche ou faire demi tour. Libre à moi d'emprunter la voie de droite pour aller a gauche! Dans tout les cas, celui qui se positionne sur la voie de gauche sur le rond point doit systématiquement s'assurer qu'il n'y a personne sur la voie de droite et ce, peu importe sa destination!

Par Anonyme

Bonjour, voyez donc ici où sont les causes premières d'accidents :http://www.40millionsdautomobilistes.com/Data/upload//2011_06_07_Institut_detude_40MA%281%29.pdf

Les mesures gouvernementales qui relèvent du "coup de menton" du PR repris par le PM (en période pré électorale) ne tiennent aucun compte de la réalité observée ; cherchez l'erreur.

Cordialement

Par Anonyme

Absolument ce sondage est tellement ridicule que je soupçonne la redaction

d'avoir attraper la "perrichonite gouvernementale"ou bien franchement malade le sarcome de kaposy,allo dr house vous en pensez quoi?

Par

MAIS OU EST LA CARTE DE RADAR CE NE PAS INTERDIT? ALORS QUE FAIT CARADISIC!

Par §tit205dG

vive la France !

Par §sha408mP

Encore un sondage minable qui ne prouve rien mis à part qu'il y a pas mal de moutons chez les sondés ! Ce durcissement va surtout profiter aux caisses de l'Etat (en déficit il est vrai) Pour le reste, ça ne profitera pas vraiment à la sécurité routière car rien n'est fait contre les causes premières d'accident ! Où ont lieu la plupart des accidents graves ?

En ville (victimes : piétons et 2 roues principalement) et sur le réseau secondaire, vous savez celui dont l'entretien est désormais à la charge des collectivités locales qui ont du mal financièrement car elles doivent assumer de plus en plus de charges ! Rien n'est fait sur le réseau secondaire, l'état des routes est déplorable et les hivers rudes successifs n'ont pas arrangé les choses loin de là. La signalisation absente ou mal faite y est aussi responsable. Autant il fallait faire changer les habitudes des fous du volant avec le permis à points et quelques contrôles supplémentaires, autant le présent projet ne servira à rien. Les accidents restants sont plus souvent causés par des inattentions qui ne sont pas dues à la vitesse ni même à l'alcool et cela risque d'empirer, on va voir de plus en plus de voitures s'engager sur des voies rapides à 60km/h, des conducteurs regarder leur compteur et non leurs retros, ... on marche sur la tête ! Encore une loi de plus pour taxer les conducteurs, la vache à lait préférée de ce gouvernement !

Par §lib758DE

Outre ce sondage ridicule relayé par Caradisiac qui semble de plus en plus mou du genou en ne prenant pas position pour dénoncer la démagogie gouvernementale outrancière utilisée pour justifier ce racket organisé, on peut se rendre compte du fatalisme Français habituel, c'est à dire 15 jours à gueuler (de loin) à l'annonce des mesures et un mois après de bons moutons prêts à tout encaisser:

Je prédis sans surprise la réélection du schtroumph grincheux en 2012 par un peuple de mollusques sans mémoire, ou de veaux si l'on préfère le qualificatif que De Gaulle nous avait donné à raison.

Les automobilistes n'étant ni fédérés ni représentés, il n'y a aucun contre-pouvoir, et toutes les futures mesures dont l'état et certaines associations extrémistes rêvent (boites noires dans les voitures, systèmes de surveillance poussée etc...) passeront sans le moindre problème...

Par Anonyme

Bonjour

Je suis tout à fait d'accord avec vous tous.

Au point de vue sécurité routiére tout est à refaire,quand je vois maintenant une personne qui veut passer son pc,c'est du n'importe quoi,les inspecteurs sont souvent d'anciens flics qui veulent gagner encore plus d'argent car leur retraite n'est pas assez bonne alors que des jeunes qui ont le diplome ne trouvent pas de boulot dans leur branche,et de plus la SECURITE ROUTIERE sont des personnes qui ont le cul vissé sur leur fauteuil toute la journée,enfin bref.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs