Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Ventes 2013 : La Golf toujours reine d'Europe, la Clio revient sur le podium

Patrick Garcia

Ventes 2013 : La Golf toujours reine d'Europe, la Clio revient sur le podium

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Il semblerait que les chiffres de la CLIO integrent ceux de la CLIO 3. Sait-on le chiffre exacte pour CLIO 4 ?

Par §777270ge

"puisqu'elle progresse de 15 % et atteint la 9e position. C'est la seule 'Premium' à réussir cet exploit."

Mais je croyais que seule la DS3 ou la DS4 ou la DS5 serait parvenu à cet exploit ! Zut alors :blague:

Par

A moins que les chiffres de vente de la Golf soient truqué comme ceux de l'élection de la voiture de l'année en Allemagne ??gros scandale du moment avec truanderie des chiffres de vote,attribués 35000 votes au lieu de 3200 réels !!

Par Anonyme

Heureusement qu'Opel a 2 marchés qui croient que c'est leur marque nationale

pareillement pour Ford

Par Anonyme

Volkswagen remercie grassement ses amis journaleux sans qui cette première place n'auraient pas été possible.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Comment des gens peuvent préférer la disproportionnée, la bâclée, poussive, inconfortable et sous équipée a une 208 bien plus moderne et efficace. Je comprendrais jamais les rouleurs de Clio. Décidément jamais Renault ne fera de véhicules corrects. Et bravo a la série 3 ça fait toujours plaisir de voir un vrai véhicule premium pas une seat rebadgée ou une avec un moteur Renault/Dacia tiens ça décevra Abasc en plus qu'il n'y a aucune coréenne dans le classement. Et matrix71 par la même occasion

Par

En réponse à Anonyme

Volkswagen remercie grassement ses amis journaleux sans qui cette première place n'auraient pas été possible.

   

Ben voyons... il se murmure même les journalistes iraient même jusqu'à prêter de l'argent pour que les gens puissent acheter des Golf.

Ça ne devrait au passage pas vous déranger beaucoup qu'il y en ait donc beaucoup sur les routes, vu que selon vous, elles sont toujours en panne.

Un grand bonjour aux ragnagnateurs :coucou:

Par Anonyme

Comment des gens peuvent préférer la CLIO disproportionnée, la bâclée, poussive, inconfortable et sous équipée a une 208 bien plus moderne et efficace. Je comprendrais jamais les rouleurs de Clio. Décidément jamais Renault ne fera de véhicules corrects. Et bravo a la série 3 ça fait toujours plaisir de voir un vrai véhicule premium pas une SEAT OU SKODA rebadgée ou une avec un moteur Renault/Dacia tiens ça décevra Abasc en plus qu'il n'y a aucune coréenne dans le classement. Et matrix71 par la même occasion

Par

Malgré le ralentissement des ventes de la golf, on peut voir qu'elle a quand même gagné des part de marché.

C'est d'autant plus impressionnant si on compare les autres véhicules du podium. De la 2 à la 6ième place, se sont tous des modèles de gamme inférieure.

On voie aussi que Ford et Opel sont 2 et 3ième plus gros vendeur de véhicule en europe, et pourtant ils perdent beaucoup d'argent. Serait-il a mettre sur le compte de la surproduction, de marge trop faible, ou de dividende reversé trop important?

Par Anonyme

La Golf c'est le même principe qu'une petite robe noire. C'est simple mais chic.

Par §Gre271ZV

En réponse à Anonyme

Il semblerait que les chiffres de la CLIO integrent ceux de la CLIO 3. Sait-on le chiffre exacte pour CLIO 4 ?

   

@ Anonyme de 11h31.

"Il semblerait que les chiffres de la CLIO integrent ceux de la CLIO 3. Sait-on le chiffre exacte pour CLIO 4 ?"

Pour la Golf, dont le 1er marché reste de loin l'Allemagne, il semblerait que les chiffres intègrent ceux de la GOLF et de la JETTA. Sait-on le chiffre exact (sans "e" merci:ddr:) pour la GOLF?

PS: oui la Jetta est assez populaire dans les pays friand de compactes 3 volumes...

Par §Yog224lq

Hello,

[mode troll]

- La MRS la poutre

- J'y crois pas : des centaines de milliers de jambons en voiture pas fiable

- C'est le comble du mauvais goût/mal fini

- Pas étonnant avec leurs moteurs pourris

- chiffres bidonnés

- vous allez voir, la Zoé (resp. Tesla, autre : préciser) va tout révolutionner cette année

[/mode troll]

Bon, les lieux communs trollesques usuels de cara, ça, c'est fait. :biggrin:

Marché : 11,85M

En échappée, uniquement la 1ère voiture la plus vendue (qui fait 4% du marché). Le peloton commence dès la 2e place.

Les 10 premiers totalisent 2.62M immat' soit 22% de parts de marché. Ca conforte dans l'idée d'un pareto, où 20% de l'offre ferait 80% du marché. Cela indique aussi une offre très diverse. Autrement dit, cela conforte les stratégies de convergence/configurabilité pour ceux qui font les gros volumes (avec le corollaire du risque accru de se foirer pour les éléments convergents), et les stratégies de pénétration de marché/de niche (dont reuse et spécialisation) pour les modèles qui font de petits volumes. Je sais, c'est pas un scoop, c'est pas nouveau. Ce qui est notable, c'est que crise ou pas, ce phénomène n'évolue presque pas.

La petite évolution est à mon sens :

- l'arrivée d'une premium dans le top 10 malgré un marché morose

- la confirmation d'un SUV

- la non-arrivée d'une low-cost alors que le marché est morose

Sans surprise pour moi, part belle est faite aux design classiques ou pas trop osés. Soit nous (ben oui, "nous") sommes un peu conservateur côté style, soit nous n'y accordons pas la priorité.

Enfin, vu les chiffres pour la Golf, Clio, 208 -et l'absence de Toyota/Dacia par exemple, il semble que nous n'accordions pas tant de crédit que ça aux rumeurs de leurs défauts. Ou alors, c'est qu'on leur trouve avant achat suffisamment de bons côtés pour leur pardonner leurs éventuels mauvais côtés. Dans les deux cas, ça milite hélas plus le "good enough" que pour l'amélioration continue.

My 2 cents,

Y.

Par

Ou avez vous vu que les chiffres intégraient les Clio 3 et Jetta ?

Par Anonyme

@ roc et gravillon le 21 Janvier 2014 à 12h27

(voir le message)

Ben voyons... il se murmure même les journalistes iraient même jusqu'à prêter de l'argent pour que les gens puissent acheter des Golf.

100 journalistes qui passent 8 jours dans le Sud de L'Espagne dans un hôtel 4 étoiles au moment de la présentation de la 308,séjour payé par un concurent dont le très grand journaliste fe la plus fabuleuse émission automobile.....Info ou intox professeurr ????

Hélà,100 fois hélas même,c'est de l'info.

Et comme par hasard,ce monsieur aura été le seul journaliste français a classé la Golf devant la 308.

Par §Lag528Sy

En réponse à Anonyme

La Golf c'est le même principe qu'une petite robe noire. C'est simple mais chic.

   

Certes.. c'est pareil... je n'ai ni robe noire, ni Golf. De la a en déduire que les deux vont de paire...

Par §Lag528Sy

En réponse à Anonyme

Comment des gens peuvent préférer la CLIO disproportionnée, la bâclée, poussive, inconfortable et sous équipée a une 208 bien plus moderne et efficace. Je comprendrais jamais les rouleurs de Clio. Décidément jamais Renault ne fera de véhicules corrects. Et bravo a la série 3 ça fait toujours plaisir de voir un vrai véhicule premium pas une SEAT OU SKODA rebadgée ou une avec un moteur Renault/Dacia tiens ça décevra Abasc en plus qu'il n'y a aucune coréenne dans le classement. Et matrix71 par la même occasion

   

C'est quoi un vrai véhicule premium ????? jamais compris ce terme auto proclamé... Je vends cher donc je suis premium ? Ou c'est le plastique qui fait le premium ???

Comprend vraiment pas moi ???

Par §Lag528Sy

Sinon, tant mieux pour VAG, c'est bien pour eux et c'est une bonne nouvelle pour l'économie Allemandes. bravo a la Clio et a la 208 aussi

Par

En réponse à §Lag528Sy

C'est quoi un vrai véhicule premium ????? jamais compris ce terme auto proclamé... Je vends cher donc je suis premium ? Ou c'est le plastique qui fait le premium ???

Comprend vraiment pas moi ???

   

Premium est un mot inventé par le marketing de VAG il y a 15 ans et qui désigne un véhicule sur base généraliste, qui a été amélioré/modifié pour répondre à des attentes haut de gamme.

Par la force des choses et le rabachage médiatique, ce mot a ensuite touché tous les constructeurs haut de gamme, notamment BMW et Mercedes, pour qui à l'origine ce mot n'était pas destiné.

Maintenant, c'est le mot qu'il convient d'utiliser lorsque l'on parle de la catégorie située entre le généraliste et le luxe.

Audi, BMW, Merco, Lexus, Infiniti, DS, etc etc.

Ce ne sont que des mots...

Par

Je me disais que Citroen et Peugeot auraient pu être additionnés car ils ne sont pas seulement un groupe à l'image de VAG, mais des marques quasi-identiques.

Ils auraient ainsi été 2e dans le classement par marque.

Mais c'est un point discutable...

Par

En réponse à §Lag528Sy

C'est quoi un vrai véhicule premium ????? jamais compris ce terme auto proclamé... Je vends cher donc je suis premium ? Ou c'est le plastique qui fait le premium ???

Comprend vraiment pas moi ???

   

Souviens toi je t'avais donné une définition d'un véhicule dit prenium ... Mais je vais te la redonner si ça peut te faire plaisir :

Un véhicule prenium c'est un véhicule qui peut répondre à quasi toute les exigences d'un client. Cet un véhicule qui dispose d'une large palette de motorisation, essence et diesel, de plusieurs transmissions, de plusieurs boîtes de vitesse, d'équipements beaucoup plus nombreux, des intérieurs pouvant être personnalisé, etc...

Compare les motorisations , les boîtes de vitesses, les transmissions, les équipements disponible entre Laguna et une Série 3.

En espérant t'avoir aidé à comprendre.

Par

En réponse à lapoutre45

Premium est un mot inventé par le marketing de VAG il y a 15 ans et qui désigne un véhicule sur base généraliste, qui a été amélioré/modifié pour répondre à des attentes haut de gamme.

Par la force des choses et le rabachage médiatique, ce mot a ensuite touché tous les constructeurs haut de gamme, notamment BMW et Mercedes, pour qui à l'origine ce mot n'était pas destiné.

Maintenant, c'est le mot qu'il convient d'utiliser lorsque l'on parle de la catégorie située entre le généraliste et le luxe.

Audi, BMW, Merco, Lexus, Infiniti, DS, etc etc.

Ce ne sont que des mots...

   

Non non non, VAG n'a pas inventé le terme prenium.

D'où sors tu cette information ?? Avant l'arrivé d'Audi dans la course, dans les années 90, comment était appelé BMW et Mercedes ?? Des constructeurs de luxe ?? De Prestige ?? Haut de gamme ??

Par

D'ailleurs, les premières Audi conçu pour se frotter à BMW et Mercedes n'était pas sur des bases VW... L'A8 et l'A6 etc... Du moins il me semble.

Par Anonyme

Audi qui se frotte à BMW / Merco ça date pas des A... Ca fait bien plus longtemps que ça, genre début 70. Ils ont commencé à percer avec les V8, Quattro et l'arrivée ensuite des A...

Par §777270ge

En réponse à lapoutre45

Premium est un mot inventé par le marketing de VAG il y a 15 ans et qui désigne un véhicule sur base généraliste, qui a été amélioré/modifié pour répondre à des attentes haut de gamme.

Par la force des choses et le rabachage médiatique, ce mot a ensuite touché tous les constructeurs haut de gamme, notamment BMW et Mercedes, pour qui à l'origine ce mot n'était pas destiné.

Maintenant, c'est le mot qu'il convient d'utiliser lorsque l'on parle de la catégorie située entre le généraliste et le luxe.

Audi, BMW, Merco, Lexus, Infiniti, DS, etc etc.

Ce ne sont que des mots...

   

"Maintenant, c'est le mot qu'il convient d'utiliser lorsque l'on parle de la catégorie située entre le généraliste et le luxe.

Audi, BMW, Merco, Lexus, Infiniti, DS, etc etc."

En Europe uniquement puis qu'ailleurs on reste fidèle au terme "marque ou modèle haut de gamme" et non "marque ou modèle premium".

Par

En réponse à §777270ge

"Maintenant, c'est le mot qu'il convient d'utiliser lorsque l'on parle de la catégorie située entre le généraliste et le luxe.

Audi, BMW, Merco, Lexus, Infiniti, DS, etc etc."

En Europe uniquement puis qu'ailleurs on reste fidèle au terme "marque ou modèle haut de gamme" et non "marque ou modèle premium".

   

Haut de gamme et prenium, c'est la même chose.

Par Anonyme

Ouais enfin qui aujourd'hui voudrait roulé dans une Audi 80 ou 100 des années 80/90? pas grand monde... a part la RS2 (aidé par porsche) et la quattro, sur 20 ans il n'ont pas fait grand chose !!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ouais enfin qui aujourd'hui voudrait roulé dans une Audi 80 ou 100 des années 80/90? pas grand monde... a part la RS2 (aidé par porsche) et la quattro, sur 20 ans il n'ont pas fait grand chose !!

   

Pourquoi tu voudrais rouler en R5 ou en AX toi ? 0 choisir je prends une Audi 90 quattro 5cylindre 2.2 ... ça en jette encore à côté de certaines autres daubes

Par §xga207uV

Je suis désolé mais premium ou pas, la série 1 de base ou l'Audi A3 de base, c'est pas folichon. Le premium commence là où les billets se montrent.

Je suis d'accord, le fait de proposer une large palette d'options aux clients est une caractéristique intrinsèque au premium mais pour rouler en "premium", il faut posséder ces options (pas toutes bien sur), ce qui nécessite un certain apport financier quand on voit le coût abusif de certaines fonctionnalités.

Par

En réponse à §xga207uV

Je suis désolé mais premium ou pas, la série 1 de base ou l'Audi A3 de base, c'est pas folichon. Le premium commence là où les billets se montrent.

Je suis d'accord, le fait de proposer une large palette d'options aux clients est une caractéristique intrinsèque au premium mais pour rouler en "premium", il faut posséder ces options (pas toutes bien sur), ce qui nécessite un certain apport financier quand on voit le coût abusif de certaines fonctionnalités.

   

Bah disons qu'une Série 1 de base offre tout de même une meilleure finition qu'une compacte généraliste de base...

Par

En réponse à Anonyme

Pourquoi tu voudrais rouler en R5 ou en AX toi ? 0 choisir je prends une Audi 90 quattro 5cylindre 2.2 ... ça en jette encore à côté de certaines autres daubes

   

Une R5 turbo aussi ça en "jette".

Je ne suis pas absolument sur que le terme premium vient du monde automobile. Du moins aujourd'hui, on peut le voir attribué à pas mal de domaine.

Par Anonyme

Pas sûr que la définition de premium soit autre chose que: plus cher que les autres.

Lexus, Infiniti, voire Acura, c'est premium, non ? Or il n'y a pas d'option et souvent qu'une motorisation. Je sais que c'est le premium à la mode asiatique, mais cela reste du premium.

Après le poignon, la première caractéristique intrinsèque de la voiture premium est la qualité perçue, plus précisément la finition. Faut que cela en jette dans tout ce qui est visible.

Ensuite, c'est quand même la bouteille à encre. C'est pas la garantie plus longue, pas l'accueil en concession, pas l'après-vente. Peut-être éventuellement une puissance moteur minimale... en tout cas, pas la tenue de route.

/begin {troll}

La qualité du cuir ? Alors la premium la plus aboutie est la DS3 avec son cuir bracelet super beau, super épais... et super glissant dans le moindre virage :ange:

/end {troll}

Pas si évident de définir ce terme. La Volvo V40, copie à 99% de la Focus, c'est du premium ? Avec 6 à 10K€ de plus, cela devrait l'être, mais pourtant pas vraiment...

Par Anonyme

Les proRenault et autres chauvins frustrés ont la rage...

Par Anonyme

Dans le domaine du marketing et de la publicité, le segment premium se réfère à un segment de marques, de produits ou de services d'une entreprise qui correspondent à une catégorie de prix élevés, se plaçant entre le produit de consommation de masse et le produit de luxe. Ce segment vise le « consommateur premium », cible de clientèle à haut niveau de revenus qui recherche des marques statutaires. Dans bien des cas, ce segment premium peut être considéré comme opposé à celui des marques génériques. Dans ce sens, le terme « premium » remplace l'attribut traditionnel "haut de gamme".

La démarche de l'entreprise répond souvent à une évolution stratégique consistant à inventer différentes (sous)marques pour différencier sa gamme de produits en un segment premium (lui-même différencié en sous-catégories : premium, super premium, ultrapremium) et un segment général (par exemple Toyota avec sa marque de luxe Lexus, Nissan avec Infiniti).

Cette évolution consistant à inciter à l'achat de marques haut de gamme, aux marges plus élevées, plutôt qu'à une plus forte consommation, s'appelle premiumisation

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Les proRenault et autres chauvins frustrés ont la rage...

   

15h30

la rage de quoi :voyons: :voyons:

d'une caisse que tu ne peux pas te payer :ohill: :ohill:

Par

Pas désagréable de lire parfois quelques posts intéressants, tels ceux d'ab2o12, Yoghourt ou clededouze.

Du coup, on croirait presque qu'on n'est plus sur Cara...

Sur l'origine du mot et de la diffusion du teme premium ou prémium, si Lapoutre peut nous indiquer sa source...parce qu'en effet, il n'est pas du tout sûr que ce soirt l'automobile qui ait eu la primeur de ce mot.

Par §Yog224lq

En réponse à roc et gravillon

Pas désagréable de lire parfois quelques posts intéressants, tels ceux d'ab2o12, Yoghourt ou clededouze.

Du coup, on croirait presque qu'on n'est plus sur Cara...

Sur l'origine du mot et de la diffusion du teme premium ou prémium, si Lapoutre peut nous indiquer sa source...parce qu'en effet, il n'est pas du tout sûr que ce soirt l'automobile qui ait eu la primeur de ce mot.

   

'soir,

Merci pour le compliment, que je retourne à tous ceux qui font l'effort de commentaires constructifs, le plus posé/zen possible, avec respect de la politesse élémentaire. Qu'on soit d'accord avec le fond ou pas, c'est tellement plus agréable à lire...

http://www.etymonline.com/index.php?term=premium

D'après ce site, la première utilisation de premium pour dire "qualité supérieure" côté anglo-saxon, c'est 1925, pour du beurre. Alors ça, ça m'en bouche un coin! :lol:

Cdlt,

Y.

Par

J'avoue que j'hallucine de voir le Nissan Qashqai dans le Top 10 des ventes en Europe...

Et que dire de la Corsa 5ème vente ?

Par

En réponse à ab2o12

Non non non, VAG n'a pas inventé le terme prenium.

D'où sors tu cette information ?? Avant l'arrivé d'Audi dans la course, dans les années 90, comment était appelé BMW et Mercedes ?? Des constructeurs de luxe ?? De Prestige ?? Haut de gamme ??

   

C'est lorsque j'ai débuté ma carrière que j'ai participé à une conférence du groupe Volkswagen, où le président annoncait la stratégie pour la marque Audi. Ils ne se cachaient pas d'utiliser ce mot pour décrire les ambitions de la marque...

Et c'est d'après leurs dires que ce mot était nouveau dans le monde automobile!

Ne monte pas sur tes grands chevaux, je ne critique en aucun cas ta marque préférée, je relate ce que j'ai vu et entendu à l'époque.

Demande aux anciens, personne ne connait le mot premium avec il y an plus ou moins 15 ans.

Je pense, et je me trompe peut-être, que ce mot "premium" n'avait jamais été utilisé pour décrire une automobile auparavant, alors que bien entendu il était utilisé ailleurs...

Par Anonyme

A titre personnel, je pense que la Golf répond a des critères parfaitement rationnels qui font que cette voiture correspond a une immense majorité de gens. C'est simple (et ça plait), ça roule bien, bonne position de conduite, et elle est même aisément vivable pour les citadins (comparé a une V40 par exemple) ! Voiture pragmatique avec une image forte. C'est normal que ça se vende.

Par §ren724nO

En réponse à ab2o12

Bah disons qu'une Série 1 de base offre tout de même une meilleure finition qu'une compacte généraliste de base...

   

"Bah disons qu'une Série 1 de base offre tout de même une meilleure finition qu'une compacte généraliste de base..."

sauf qu'une série1 (ou classe A, A3) de base coûte le prix d'une compacte généraliste haut de gamme... et là question finition, puissance, confort de roulement... etc... il n'y a pas photo!

et ne me dit pas que les compactes "premium" de base ne représentes pas une grosse part dans les ventes de ces voitures... la Classe A se vend à plus de 60% avec le 1.5 dCi 110ch! pareil pour la 114d ou 116d et l'A3 1.6 TDI 105!

Par

En réponse à lapoutre45

C'est lorsque j'ai débuté ma carrière que j'ai participé à une conférence du groupe Volkswagen, où le président annoncait la stratégie pour la marque Audi. Ils ne se cachaient pas d'utiliser ce mot pour décrire les ambitions de la marque...

Et c'est d'après leurs dires que ce mot était nouveau dans le monde automobile!

Ne monte pas sur tes grands chevaux, je ne critique en aucun cas ta marque préférée, je relate ce que j'ai vu et entendu à l'époque.

Demande aux anciens, personne ne connait le mot premium avec il y an plus ou moins 15 ans.

Je pense, et je me trompe peut-être, que ce mot "premium" n'avait jamais été utilisé pour décrire une automobile auparavant, alors que bien entendu il était utilisé ailleurs...

   

Je ne monte pas sur mes grands chevaux, et ce n'est pas ma " marque " préféré ... D'ailleurs je n'en ai pas.

Je me demande juste comment était qualifié BMW, Lexus, Infinity, Acura, il y a 15 ans... Avant la conférence à laquelle tu as participé ...

Par

En réponse à §ren724nO

"Bah disons qu'une Série 1 de base offre tout de même une meilleure finition qu'une compacte généraliste de base..."

sauf qu'une série1 (ou classe A, A3) de base coûte le prix d'une compacte généraliste haut de gamme... et là question finition, puissance, confort de roulement... etc... il n'y a pas photo!

et ne me dit pas que les compactes "premium" de base ne représentes pas une grosse part dans les ventes de ces voitures... la Classe A se vend à plus de 60% avec le 1.5 dCi 110ch! pareil pour la 114d ou 116d et l'A3 1.6 TDI 105!

   

En effet... Mais tu oublis que le prenium c'est aussi une image. Et une image, ça se paye...

Louis Vuitton fait de la haute couture, mais crois tu qu'un porte carte Louis Vuitton soit vraiment un produit de luxe ??

BMW, Audi et Mercedes ont un statut de véhicule prenium. On ne va pas s'amuser à décortiquer chaque modèle pour voir si il est bien équipe, et bien motorisé etc...

Quant à tes chiffres, pourrais tu nous donner tes sources ?? Parce qu'ils m'ont l'air tout droit sortie de ton chapeau... Le cliché classic

Par

Merci Roc :jap::jap:

Par §777270ge

En réponse à ab2o12

Haut de gamme et prenium, c'est la même chose.

   

"Haut de gamme et prenium, c'est la même chose."

Je me suis fait mal comprendre. C'est certes la même chose mais le terme "premium" n'est utilisé qu'en Europe. Sur d'autres continents le terme "premium" n'est pas célèbre.

Par §xga207uV

En réponse à ab2o12

En effet... Mais tu oublis que le prenium c'est aussi une image. Et une image, ça se paye...

Louis Vuitton fait de la haute couture, mais crois tu qu'un porte carte Louis Vuitton soit vraiment un produit de luxe ??

BMW, Audi et Mercedes ont un statut de véhicule prenium. On ne va pas s'amuser à décortiquer chaque modèle pour voir si il est bien équipe, et bien motorisé etc...

Quant à tes chiffres, pourrais tu nous donner tes sources ?? Parce qu'ils m'ont l'air tout droit sortie de ton chapeau... Le cliché classic

   

Donc on est d'accord, on achète surtout une image et non une réalité.

Merci

Par §xga207uV

Je parle des versions de base, je ne remets pas en cause le premium ne serait-ce d'une classe C :love:

Par

En réponse à ab2o12

Je ne monte pas sur mes grands chevaux, et ce n'est pas ma " marque " préféré ... D'ailleurs je n'en ai pas.

Je me demande juste comment était qualifié BMW, Lexus, Infinity, Acura, il y a 15 ans... Avant la conférence à laquelle tu as participé ...

   

D'après moi, on appelait BMW et Mercedes des véhicules "haut de gamme". C'est ce que mes souvenirs de gosse me disent ainsi que les plus anciens que nous.

Je pense que ce que je dis est vrai (mot utilisé depuis 15ans pour Audi), car c'est bel et bien le service marketing VAG qui l'a annoncé sans se cacher et de manière très claire!

En tout cas, si je me trompe, je suis intéressé par toute autre explication.

Par

En réponse à §xga207uV

Donc on est d'accord, on achète surtout une image et non une réalité.

Merci

   

On achète SURTOUT une IMAGE lorsqu'on choisit une ENTRÉE DE GAMME. Et c'est vrai pour tous les secteurs.

Donc oui, nous sommes d'accord. :jap::jap:

Par

En réponse à lapoutre45

D'après moi, on appelait BMW et Mercedes des véhicules "haut de gamme". C'est ce que mes souvenirs de gosse me disent ainsi que les plus anciens que nous.

Je pense que ce que je dis est vrai (mot utilisé depuis 15ans pour Audi), car c'est bel et bien le service marketing VAG qui l'a annoncé sans se cacher et de manière très claire!

En tout cas, si je me trompe, je suis intéressé par toute autre explication.

   

Prenium et haut de gamme, c'est la même définition.

Ce que tu dis est peut être vrai, mais sachant que le mot prenium est utilisé dans d'autres domaines, il est logique qu'un jour ou l'autre il soit utilisé dans l'automobile. Maintenant que ce soit VW ou Toyota, BMW, Mercedes ou Nissan qui l'ai sortie en 1er...

Pas grand importance vue de ma fenêtre.

Par

En réponse à ab2o12

Prenium et haut de gamme, c'est la même définition.

Ce que tu dis est peut être vrai, mais sachant que le mot prenium est utilisé dans d'autres domaines, il est logique qu'un jour ou l'autre il soit utilisé dans l'automobile. Maintenant que ce soit VW ou Toyota, BMW, Mercedes ou Nissan qui l'ai sortie en 1er...

Pas grand importance vue de ma fenêtre.

   

Le but de mon commentaire était de mettre en lumière la différentiation, il y a plus ou moins 15ans, entre :

- Les constructeurs haut de gamme établis, qui développent leurs propres auto à 100% (BMW Merco)

- Les challengers qui veulent les concurrencer sur ce marché, en développant leurs produits sur base généraliste existante.

Voila tout!

Par

En réponse à lapoutre45

Le but de mon commentaire était de mettre en lumière la différentiation, il y a plus ou moins 15ans, entre :

- Les constructeurs haut de gamme établis, qui développent leurs propres auto à 100% (BMW Merco)

- Les challengers qui veulent les concurrencer sur ce marché, en développant leurs produits sur base généraliste existante.

Voila tout!

   

Ne pas oublier que jusqu'à l'immédiat avant guerre, Audi proposait aussi des véhicules qui n'avaient rien de prolétaire.

http://www.audipassion.com/news/222/73/De-Horch-a-Audi---exposition-100-ans-Audi-au-musee-Audi-d-Ingolstadt/

Et qu'au sortir de la dite guerre, BMW s'est sorti des ronces en fabriquant d'abord ça :

http://www.classic-sport-cars.net/spip.php?article67

Puis ça :

http://www.bmw700.fr/

Donc, ici aussi, pas vraiment de continuation spontanée de ses quelques hauts de gamme d'avant guerre, où le modèle marquant était surtout ça :

http://www.youtube.com/watch?v=RlCTRB_lwEU

Pour en revenir à Audi, la reprise de NSU et de sa remarquable Ro80 marque une étape nouvelle pour le constructeur dans le domaine du style et sans doute dans le domaine technique souffle nouveau et original pour aller tailler sa route dans le monde du haut de gamme.

Par §ste156Pt

c'est pas complet tout ça !! Toyota a progressé en Europe !!

804.259 unitées part de marché 4,7% en 2013 + 9.569 ventes ...

je donne mes sources : toyota France pour Toyota Motor Europe !!

http://www.7pm-auto.fr/wp-content/uploads/2014/01/BI_14_01_17_-Ventes-Toyota-Motor-Europe-2013.pdf

en date du 17 janvier !!!

faut pas toujours chercher les sources sur ccfa ...

Par

En réponse à roc et gravillon

Ne pas oublier que jusqu'à l'immédiat avant guerre, Audi proposait aussi des véhicules qui n'avaient rien de prolétaire.

http://www.audipassion.com/news/222/73/De-Horch-a-Audi---exposition-100-ans-Audi-au-musee-Audi-d-Ingolstadt/

Et qu'au sortir de la dite guerre, BMW s'est sorti des ronces en fabriquant d'abord ça :

http://www.classic-sport-cars.net/spip.php?article67

Puis ça :

http://www.bmw700.fr/

Donc, ici aussi, pas vraiment de continuation spontanée de ses quelques hauts de gamme d'avant guerre, où le modèle marquant était surtout ça :

http://www.youtube.com/watch?v=RlCTRB_lwEU

Pour en revenir à Audi, la reprise de NSU et de sa remarquable Ro80 marque une étape nouvelle pour le constructeur dans le domaine du style et sans doute dans le domaine technique souffle nouveau et original pour aller tailler sa route dans le monde du haut de gamme.

   

Oui d'accord.

Mais où est le rapport avec notre discussion?

Il y a eu des marques qui ont mis la clé sous la porte, d'autres qui ont changé de stratégie, beaucoup de choses en plus de 100 ans d'automobile!

Dans un passé moins lointain, disons à partir de 1970, une certaines hiérarchie des constructeurs s'est imposée, et a peu changée depuis.

Audi est l'exception qui confirme la règle, mais seulement depuis la fin des années 90, parce qu'avant... Aie!

Par

En réponse à lapoutre45

Oui d'accord.

Mais où est le rapport avec notre discussion?

Il y a eu des marques qui ont mis la clé sous la porte, d'autres qui ont changé de stratégie, beaucoup de choses en plus de 100 ans d'automobile!

Dans un passé moins lointain, disons à partir de 1970, une certaines hiérarchie des constructeurs s'est imposée, et a peu changée depuis.

Audi est l'exception qui confirme la règle, mais seulement depuis la fin des années 90, parce qu'avant... Aie!

   

Le rapport ?

Mais il est là :

" - Les constructeurs haut de gamme établis, qui développent leurs propres auto à 100% (BMW Merco)

- Les challengers qui veulent les concurrencer sur ce marché, en développant leurs produits sur base généraliste existante.

Tu inclus visiblement Audi dans la liste des challengers.

Pour autant, sur quelle base technique plus prolétaires les HDG de la marque sont il développés ?

Et pour en revenir au passé, des modèles comme les Audi 100, Audi 100 coupé s ( 1968 à 71 pour fixer les idées ) étaient bien établis sur des bases techniques originales ( VW en était encore au moteur refroidi par air à l'arrière ) et la K70 une adaptation de DKW.

Avant 1990 ...aïe.

Oh oui, pour sûr, l'Audi coupé Quattro ( 1980 ), l'Audi 200 C2 ( 1979 ), l'Audi 200 C3 ( 1983 ), l'Audi 200 C3 Turbo ( 1984 ), l'Audi V8 ( 1989 ), des autos sans intérêt aucun qui n'ont laissé absolument aucun souvenir...

Pour ne pas modestement parler des Audi 80 de ces mêmes années, quelles soient traction ou quattro, berlines ou coupés, pareil, des nullités futiles.

Et tu parles bien de "la fin des années 90".

Par courtoisie, je me suis contenté de m'arréter à la fin des années 80.

Tu me fais peur parfois Lapoutre tu sais. :roll:

Par

En réponse à roc et gravillon

Le rapport ?

Mais il est là :

" - Les constructeurs haut de gamme établis, qui développent leurs propres auto à 100% (BMW Merco)

- Les challengers qui veulent les concurrencer sur ce marché, en développant leurs produits sur base généraliste existante.

Tu inclus visiblement Audi dans la liste des challengers.

Pour autant, sur quelle base technique plus prolétaires les HDG de la marque sont il développés ?

Et pour en revenir au passé, des modèles comme les Audi 100, Audi 100 coupé s ( 1968 à 71 pour fixer les idées ) étaient bien établis sur des bases techniques originales ( VW en était encore au moteur refroidi par air à l'arrière ) et la K70 une adaptation de DKW.

Avant 1990 ...aïe.

Oh oui, pour sûr, l'Audi coupé Quattro ( 1980 ), l'Audi 200 C2 ( 1979 ), l'Audi 200 C3 ( 1983 ), l'Audi 200 C3 Turbo ( 1984 ), l'Audi V8 ( 1989 ), des autos sans intérêt aucun qui n'ont laissé absolument aucun souvenir...

Pour ne pas modestement parler des Audi 80 de ces mêmes années, quelles soient traction ou quattro, berlines ou coupés, pareil, des nullités futiles.

Et tu parles bien de "la fin des années 90".

Par courtoisie, je me suis contenté de m'arréter à la fin des années 80.

Tu me fais peur parfois Lapoutre tu sais. :roll:

   

Tu me parles de quelques modèles d'avant 1990, certains peuvent être considérés comme marquants, d'autre franchement pas vraiment.

Je ne connais pas ton age, mais mes souvenirs d'enfance et la parole de ceux qui ont vécu cette époque sont absolument unanimes : Audi était une marque dont on se moquait.

Aujourd'hui beaucoup moins!

Par Anonyme

At 1 point the Minis push on to the roof of what's now the Turin Aircraft Museam. This occurred becauise of a misunderstanding: the Italian Machina can imply both car or digital camera. From the time they realised the cars were on the roof along with the cameras safely about the floor, it was as well late..

http://www.waterexchange.com/christianlouboutin.asp

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité