Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai - BMW X1 sDrive 20i (2023) : que vaut la version essence de 170 ch ?

Tran Ha

Essai - BMW X1 sDrive 20i (2023) : que vaut la version essence de 170 ch ?

Déposer un commentaire

Par

280 nm un couple généreux ? ma moto fait déjà la moitié de ça...

Par

Tout ça pour sucer 8.7 litres/100 km ? (même si Caradisiac a des godasses de plomb).

Tu parles d'un progrès ...

Par

on ne les entend pas les 'Renault-Stelantis bashing' qui sont toujours prompts à critiquer les 3 cylindres ! Ici, on a une BM en 3 cylindres (ouhhhh) qui tape le 0-100 km/h en plus de 8s (ouhhhhhh) et qui consomme entre 8 et 9 litres/100 de bon sans plomb (ouhhhhhh)...alors fini les 6 cylindres 'BM', fini le couple généreux, bienvenu dans le même régime que les Frenchies :)

Par

En réponse à Aznog

Tout ça pour sucer 8.7 litres/100 km ? (même si Caradisiac a des godasses de plomb).

Tu parles d'un progrès ...

   

Toujours mieux qu'avec le 3008 hybridé 136 poneys à la consommation de pur-sang .

Par

En réponse à RR69

on ne les entend pas les 'Renault-Stelantis bashing' qui sont toujours prompts à critiquer les 3 cylindres ! Ici, on a une BM en 3 cylindres (ouhhhh) qui tape le 0-100 km/h en plus de 8s (ouhhhhhh) et qui consomme entre 8 et 9 litres/100 de bon sans plomb (ouhhhhhh)...alors fini les 6 cylindres 'BM', fini le couple généreux, bienvenu dans le même régime que les Frenchies :)

   

La perf en plus parce que les français c'est plutôt 10 s au 0/100 .

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En 1999 le M52 était un 2.5 6 cylindres qui faisait aussi 170ch aujourd'hui c'est un 1.5 3 cylindres vive le progrès

Par

En réponse à RR69

on ne les entend pas les 'Renault-Stelantis bashing' qui sont toujours prompts à critiquer les 3 cylindres ! Ici, on a une BM en 3 cylindres (ouhhhh) qui tape le 0-100 km/h en plus de 8s (ouhhhhhh) et qui consomme entre 8 et 9 litres/100 de bon sans plomb (ouhhhhhh)...alors fini les 6 cylindres 'BM', fini le couple généreux, bienvenu dans le même régime que les Frenchies :)

   

Et pourtant j'aime beaucoup BMW

Par

En réponse à VivePSA

La perf en plus parce que les français c'est plutôt 10 s au 0/100 .

   

bof en fait 8.3 s en réel, pas de quoi fouetter un chat en comparaison des Frenchies... Et le tout à 47 K€ en plus! Faut pas se gêner si il y en a qui achètent ces daubes!

Par

"Côté consommation, nous avons relevé une moyenne de 8,7 litres/100 km lors de notre parcours d'essai" à 2€ du L :hello::hello: on est en 2023 là !

Par

Pour un SUV, en 2023, faire le 0 à 100 en 8 ou en 10 secondes, tout le monde s'en fout.

On n'est plus à l'époque des GTI où les acheteurs épluchaient tous les essais pour vérifier le 1000m DA.

Par

Étonnement on ne parle pas de l'autonomie largement inférieure à celle annoncée par le constructeur....

Par

Bon, encore une pseudo boite auto qui s'emmèle les pinceaux en conduite un peu dynamique, j'ai même pas dit sportive, c'est pas le but de cette caisse.

Donc, si je comprend l'essayeur, il faut en passer par le mode S ( avec moteur qui gueule ?) ou les palettes pour avoir plus de réactivité ?

Décidément, une bonne boite manuelle correctement étagée , personne ne connait plus ?:hum:

2 fois déçu par les DSG pour les mêmes motifs: ça gueule ou ça hésite. Débile ! Une CHR essayée avec son fameux vario de 103 peugeot...je suis parti en courant.:biggrin:

Les conducteurs actuelles sont tellement tous lobotomisés par la tablette et les applis qu'ils ne savent plus passer un rapport ?:redface:

Par

En réponse à RR69

on ne les entend pas les 'Renault-Stelantis bashing' qui sont toujours prompts à critiquer les 3 cylindres ! Ici, on a une BM en 3 cylindres (ouhhhh) qui tape le 0-100 km/h en plus de 8s (ouhhhhhh) et qui consomme entre 8 et 9 litres/100 de bon sans plomb (ouhhhhhh)...alors fini les 6 cylindres 'BM', fini le couple généreux, bienvenu dans le même régime que les Frenchies :)

   

A la différence de tes déplaçoirs ex-psa, ici t'as un large choix moteurs et puissances.

En essence le 23i 2.0L donne 218cv

En Diesel le 23D 2.0L donne 211cv

En Hybride le 30E donne 345cv

En full élec. on est à 313cv

Qu'est-ce t'as à mettre en face chez ex-psa ???

RIEN...Fin du débat

Par

dommage mais 3 cylindres non . & en il bouffe du 8 l / 100 !

Par

En réponse à Laulau423

A la différence de tes déplaçoirs ex-psa, ici t'as un large choix moteurs et puissances.

En essence le 23i 2.0L donne 218cv

En Diesel le 23D 2.0L donne 211cv

En Hybride le 30E donne 345cv

En full élec. on est à 313cv

Qu'est-ce t'as à mettre en face chez ex-psa ???

RIEN...Fin du débat

   

oui mais à quels tarifs enfin???? tout est à mini 50 K€ si ce n'est à +60 K€ !!! Qui va pouvoir se les payer?

Par

En réponse à VivePSA

La perf en plus parce que les français c'est plutôt 10 s au 0/100 .

   

Faut savoir, ma caisse fait la même chose, et on dit que c'est un veau ! :-)

Par

En réponse à v_tootsie

Faut savoir, ma caisse fait la même chose, et on dit que c'est un veau ! :-)

   

Non ne te fâche pas mais le Veau ce devait être toi pas ta caisse . Mdr :brosse:

Par

je confirme rino & Vs pigeot des vrais Moteurs en carton ==> pathétiques -):coolfuck:

Par

En réponse à VivePSA

Non ne te fâche pas mais le Veau ce devait être toi pas ta caisse . Mdr :brosse:

   

Je ne me fâche pas (ce genre de sujet n'en vaut pas la peine) mais c'est tjrs amusant de voir les qualificatifs différents, voire opposés pour des performances strictement identiques ! Qd c'est telle marque, c'est bien, quand c'est une autre marque, ça ne va pas. :-)

Par

En réponse à RR69

on ne les entend pas les 'Renault-Stelantis bashing' qui sont toujours prompts à critiquer les 3 cylindres ! Ici, on a une BM en 3 cylindres (ouhhhh) qui tape le 0-100 km/h en plus de 8s (ouhhhhhh) et qui consomme entre 8 et 9 litres/100 de bon sans plomb (ouhhhhhh)...alors fini les 6 cylindres 'BM', fini le couple généreux, bienvenu dans le même régime que les Frenchies :)

   

Petite différence, je doute très fortement que ce bloc s'auto-détruise aussi vite que le désormais mythique 3 cylindres puretech :chut:

Par

En réponse à RR69

oui mais à quels tarifs enfin???? tout est à mini 50 K€ si ce n'est à +60 K€ !!! Qui va pouvoir se les payer?

   

Jusqu'à preuve du contraire BMW s'est toujours adressé (en neuf en tout cas) à un public assez friqué et pas aux prolétaires sous-payés.

A cela tu rajoutes tous les véhicules de société et ça fait un paquet de nouvelles caisses chaque année sur les routes.

J'ai lu un article récemment dans la presse Belge qu'en 2022 le constructeur qui à le plus vendu en Belgique était... BMW (merci les entreprises).

Plus d'autres questions ???

Par

J'aime bien BM, mais là je dis bof bof. Je ne suis pas fan des SUV quatre cylindres en traction, préfèrant les berlines et coupés propulsion 6 cylindres. Des vraies BMW, avant qu'elles ne disparaissent au profit des voitures "du nouveau monde" comme disent nos amis électrisés.

Par

Les trois patte sont une vra cata... n'espérez pas faire 250 000km avec le meme bloque moteur:ange:

Par

Arnaque incoming !

20i en badge avec un 3 cylindre de 1.5 litres....c'est à la limite de l'arnaque commerciale.

Ce moteur va devoir traîner 200 kg en bagages sans justification, 1625 kg le truc !? Pourquoi ? Pas pour les options en tout cas, c'est 0 grammes.

45 000 euros de base pour 170 cv, j'ai l'impression qu'avec ma voiture actuelle je roule en Porsche.

Par

Et dire qu il y en a qui se moquait des francaises car elle n avait que des moteurs 3 ou 4 cylindres il y a quelques années. Rappelons qu il n y aura que du 4 pattes sur la nouvelle serie 5.

Quelle tristesse.

Retour en arrière sur les performances.

Alors que depuis la nuit des temps on cherche à aller toujours plus vite plus loin. Ca fait 5 ans qu on inverse la progression.

Et quand on ne progresse plus on recule.

C est la fin de l Homme.

Par

En réponse à phirag

Et dire qu il y en a qui se moquait des francaises car elle n avait que des moteurs 3 ou 4 cylindres il y a quelques années. Rappelons qu il n y aura que du 4 pattes sur la nouvelle serie 5.

Quelle tristesse.

Retour en arrière sur les performances.

Alors que depuis la nuit des temps on cherche à aller toujours plus vite plus loin. Ca fait 5 ans qu on inverse la progression.

Et quand on ne progresse plus on recule.

C est la fin de l Homme.

   

L'Argus du 31 mai 2023:

Restreinte au lancement, la gamme a vocation à s'élargir par la suite. Un six-cylindres en ligne fera son apparition en France au printemps 2024 sur la 550e xDrive hybride rechargeable de 489 ch, à l'autonomie électrique comprise entre 79 et 90 km en cycle WLTP. Un six-cylindres diesel et un quatre-cylindres essence de 299 ch, sans oublier le break Touring, seront également proposés à la même échéance.

Par

Quand je pense que certains se plaignent du tarif des électriques ...

45 000€ le modèle de base, et je parie que c'est sans aucune option, juste avec le strict minimum.

Par

En réponse à RR69

oui mais à quels tarifs enfin???? tout est à mini 50 K€ si ce n'est à +60 K€ !!! Qui va pouvoir se les payer?

   

J'étais chez le concess BMW hier.

Délai pour une Série 2 Active Tourer : 3 à 4 mois

Délai pour un X1 thermique : 12 mois

Ils croulent sous les commandes, donc ne pas s'inquiéter pour eux.

Par

En réponse à Laulau423

Jusqu'à preuve du contraire BMW s'est toujours adressé (en neuf en tout cas) à un public assez friqué et pas aux prolétaires sous-payés.

A cela tu rajoutes tous les véhicules de société et ça fait un paquet de nouvelles caisses chaque année sur les routes.

J'ai lu un article récemment dans la presse Belge qu'en 2022 le constructeur qui à le plus vendu en Belgique était... BMW (merci les entreprises).

Plus d'autres questions ???

   

Ok pour le volumes de commandes, je ne me fais pas de soucis pour BM, je pense juste que même le gars friqué comme vous dites, va peut être finir pas ne pas être emballé de claquer 50 K€ dans une 1.5L 3 cylindres... J'ai eu 3 BM dans ma vie, 2 en 4 cyl et 1 en 6 cylindres (une 323ci magnifique) et là, je ne signerai pas pour cette nouvelle X1 en 3 cyl

Par

50k€, c'était le prix d'une 335i il y a une dizaine d'années.

Par

Ces constructeurs qui regroupent les commandes de clim dans l'écran, ça m'énerve. La conso est conséquente on est en 2023...à passer à l ethanol pour payer moins cher de carburant...

Par

En réponse à RR69

Ok pour le volumes de commandes, je ne me fais pas de soucis pour BM, je pense juste que même le gars friqué comme vous dites, va peut être finir pas ne pas être emballé de claquer 50 K€ dans une 1.5L 3 cylindres... J'ai eu 3 BM dans ma vie, 2 en 4 cyl et 1 en 6 cylindres (une 323ci magnifique) et là, je ne signerai pas pour cette nouvelle X1 en 3 cyl

   

Entièrement d'accord. Je suis un "gars friqué" et j'ai vraiment pas envie de signer le bon de commande.

Mais c'est ça ou des moteurs encore plus anémique chez la concurrence...

Faut se faire une raison, c'est fini les moteurs thermiques, mais je préfère encore mettre 50k€ dans un 3 cylindres thermique que dans une électrique que je ne peux de toute façon pas recharger.

Par

En réponse à Carwooooow

Entièrement d'accord. Je suis un "gars friqué" et j'ai vraiment pas envie de signer le bon de commande.

Mais c'est ça ou des moteurs encore plus anémique chez la concurrence...

Faut se faire une raison, c'est fini les moteurs thermiques, mais je préfère encore mettre 50k€ dans un 3 cylindres thermique que dans une électrique que je ne peux de toute façon pas recharger.

   

Tu es un "gars friqué", mais ta voiture reste dans la rue ? Commence par changer de logement pour avoir un garage, et si tu as vraiment les moyens la voiture, quelle qu'elle soit, ne devrait pas être un problème.

Par

En réponse à Germanpro

En 1999 le M52 était un 2.5 6 cylindres qui faisait aussi 170ch aujourd'hui c'est un 1.5 3 cylindres vive le progrès

   

En 2000 la 320i avait aussi un 6 cylindres mais de 2,2 litres fort de 170 ch.

Par

En réponse à Rob Eau

Tu es un "gars friqué", mais ta voiture reste dans la rue ? Commence par changer de logement pour avoir un garage, et si tu as vraiment les moyens la voiture, quelle qu'elle soit, ne devrait pas être un problème.

   

J'habite en maison de ville avec garage, mais la moto prend déjà toute la place :buzz:

Quasiment aucun citadin ne met sa voiture dans son garage, il sert à stocker les vélos, outils, etc. Les garages des vieilles maisons sont petits.

Mais je ne me plains pas, je dis juste qu'il n'est pas possible de charger en ville et donc c'est thermique sinon rien.

L'électrique c'est pour les pavillons et les parkings souterrains.

Par

En réponse à Carwooooow

J'habite en maison de ville avec garage, mais la moto prend déjà toute la place :buzz:

Quasiment aucun citadin ne met sa voiture dans son garage, il sert à stocker les vélos, outils, etc. Les garages des vieilles maisons sont petits.

Mais je ne me plains pas, je dis juste qu'il n'est pas possible de charger en ville et donc c'est thermique sinon rien.

L'électrique c'est pour les pavillons et les parkings souterrains.

   

Je comprends mieux. Il est de fait que les maisons de ville ont en général un tout petit garage, voire aucun. J'ai la chance d'avoir une maison au cœur d'une petite commune de 7000 habitants proche d'une grande ville, avec un terrain et un garage permettant de loger deux voitures et une moto; la troisième reste dehors à côté, mais pas dans le rue. Nous sommes dans une ZFE.

Par

En réponse à phirag

Et dire qu il y en a qui se moquait des francaises car elle n avait que des moteurs 3 ou 4 cylindres il y a quelques années. Rappelons qu il n y aura que du 4 pattes sur la nouvelle serie 5.

Quelle tristesse.

Retour en arrière sur les performances.

Alors que depuis la nuit des temps on cherche à aller toujours plus vite plus loin. Ca fait 5 ans qu on inverse la progression.

Et quand on ne progresse plus on recule.

C est la fin de l Homme.

   

Heu non il n'y aura pas que des 4 cylindres sur la série 5. Pour le moment ils ne commercialisent que la 520i et 520d mais il y aura plus tard à minima la 530d en cylindres et bien entendu la M5

Par

En réponse à allava

Arnaque incoming !

20i en badge avec un 3 cylindre de 1.5 litres....c'est à la limite de l'arnaque commerciale.

Ce moteur va devoir traîner 200 kg en bagages sans justification, 1625 kg le truc !? Pourquoi ? Pas pour les options en tout cas, c'est 0 grammes.

45 000 euros de base pour 170 cv, j'ai l'impression qu'avec ma voiture actuelle je roule en Porsche.

   

Nan mais c'est juste l'arnaque du siècle... Entre les 1.2 suralimentés, les 3 cylindres... Je ne comprends pas la stratégie des constructeurs (enfin certains) à sortir des gammes à emmerdes garanties à 100 000 km et des voitures bien rincées à 200 (je suis généreux là) alors que la techno est fiable sur du 1,8, du 2.0 voire du 2,5 hybride qui font le taf. Le tout en buvant entre 5 et 6 litres

Par

En réponse à RR69

on ne les entend pas les 'Renault-Stelantis bashing' qui sont toujours prompts à critiquer les 3 cylindres ! Ici, on a une BM en 3 cylindres (ouhhhh) qui tape le 0-100 km/h en plus de 8s (ouhhhhhh) et qui consomme entre 8 et 9 litres/100 de bon sans plomb (ouhhhhhh)...alors fini les 6 cylindres 'BM', fini le couple généreux, bienvenu dans le même régime que les Frenchies :)

   

l'avantage, c'est que le 1.5 BMW ne tombe pas en panne lui...

Par

En réponse à Lolobjectif

l'avantage, c'est que le 1.5 BMW ne tombe pas en panne lui...

   

rôôôôô, un 3 cylindres dans une BM à 50 K€ ... c'est pas sérieux non????

Par

BMW le diesel en 150 cv ,ma prochaine VOITURE

Par

En réponse à Laulau423

A la différence de tes déplaçoirs ex-psa, ici t'as un large choix moteurs et puissances.

En essence le 23i 2.0L donne 218cv

En Diesel le 23D 2.0L donne 211cv

En Hybride le 30E donne 345cv

En full élec. on est à 313cv

Qu'est-ce t'as à mettre en face chez ex-psa ???

RIEN...Fin du débat

   

EN FACE ON A L'INTELLIGENCE de faire des voitures économique en carburant en pollution tout en restant dans des puissances suffisante ,on me donnerait une 200 cv ou plus allemande ,je n'en voudrais pas ,car ma recherche c'est 120 a 150 cv maxi en diesel avec conso de 5 a 6 l maxi ce que bmw ne sait faire ,suffit de voir les malus sur leur voiture c'est a tomber a la renverse

Par

En réponse à gxahafair

280 nm un couple généreux ? ma moto fait déjà la moitié de ça...

   

et ta trottinette en fait le quart je suppose et le rapport ??? c'est comme si on disais mon taureau fait 1 tonne et tu répondrais pfff mon chien fait 10 kg .Comme dit ma soeur ,pourquoi aller sur des sites lire les gogols

Par

n’empêche ,3 cyl de 0.5 l c'est toujours mieux que 3 cylindres de 0.33 l

Par

En réponse à RR69

bof en fait 8.3 s en réel, pas de quoi fouetter un chat en comparaison des Frenchies... Et le tout à 47 K€ en plus! Faut pas se gêner si il y en a qui achètent ces daubes!

   

8,3 s au 100 pour 1 suv de 1.6 tonnes c'est 1 seconde de mieux qu'une golf gti des années 70 qui elle était classé dans les sportives de serie .pour un 3 cyl 1,5 et 280 de couple c'est génial pour moi

Par

En réponse à RR69

rôôôôô, un 3 cylindres dans une BM à 50 K€ ... c'est pas sérieux non????

   

Non, Pas sérieux.

La i8 c'était il y a 10 ans en gros. Rappelle-m'en le tarif, la cylindrée et le nombre de cylindres stp... :bah:

Par

Un essai un peu plus sérieux dans l'Auto Journal de cette semaine. Consommation moyenne : 6,9l/100kms.

 

SPONSORISE

Essais 4X4 - SUV - Crossover

Fiches fiabilité 4X4 - SUV - Crossover

Achetez votre Bmw X1

En neuf avec PromoNeuve

Votre Bmw X1 neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 10% de remise

Toute l'actualité