Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai vidéo - Seat Ateca : le messie ?

Olivier Pagès

Essai vidéo - Seat Ateca : le messie ?

Déposer un commentaire

Par

0 originalité. La SEAT se VWise. On vit pépère sur les acquis. Intérieur à mourir, extérieur d'une banalité affligeante.

Par

Moche et inutile, enterrée cette marque sérieusement

Par §sha533YJ

Le mec il a 2cm d'espace de libre aux genoux et il trouve l'habitabilité très bonne alors que je l'ai déjà vu critiquer l'espace au jambes sur une CITADINE avec le même espace que cette SEAT ...

Vraiment du n'importe quoi.

Par §sol204bn

en effet triste à mourir

Par

En réponse à Zoulman

Moche et inutile, enterrée cette marque sérieusement

   

Ce n'est pas parce-que tu as des goûts de chiottes le chauvin @la baguette que c'est le cas de tout le monde, ils ont juste l'une des meilleures compacte sportive et j'en croise tous les jours.:chut:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Zoulman

Moche et inutile, enterrée cette marque sérieusement

   

C'est loin d'étre sur.

Par §ron178DF

en fait elle est assez bien cette seat, c'est une vv a son vrai prix :biggrin:et en prime un dessin plus attractif, reste que dans cette configuration c'est aussi chaleureux qu'une invitation au goulag. avec des teintes plus sympa façon Kalamar, je dis ok. mais du coup je lui préfere le rono Kalamar.

Par §Gui160Rg

Il est très chouette ! Design dynamique plutôt réussi, belle habitabilité (n'en déplaisent aux grincheux des commentaires qui n'ont pas du monter à bord pour le constater), équipement riche et de bonnes mécaniques disponibles (ah le TSI 150 !). Ma prochaine voiture assurément !

Par

En réponse à §Gui160Rg

Il est très chouette ! Design dynamique plutôt réussi, belle habitabilité (n'en déplaisent aux grincheux des commentaires qui n'ont pas du monter à bord pour le constater), équipement riche et de bonnes mécaniques disponibles (ah le TSI 150 !). Ma prochaine voiture assurément !

   

Tu serais pas Global Guijaune dès fois ?

Non ?

Dommage.... :bah:

Par §Gui160Rg

En réponse à roc et gravillon

Tu serais pas Global Guijaune dès fois ?

Non ?

Dommage.... :bah:

   

Lapin compris donc ça ne doit pas être moi. :confused:

Par §Mou737yY

Faut que j'essaie ça. J'ai jamais aimé les SUV, mais force est d'admettre que Seat a fait de considérables progrès ces dernières années et les ventes de la Leon le confirme.

Un SUV avec un design plus sexy (même si on peut lui reprocher un trop gros air de famille avec la Leon, et la future Ibiza qui va dans la même direction), des moteurs essences sympas, un 4roues motrices, un tarif raisonnable...

A voir une fois volant en main.

Par

A mourir de tristesse cette marque

Par

En réponse à §sha533YJ

Le mec il a 2cm d'espace de libre aux genoux et il trouve l'habitabilité très bonne alors que je l'ai déjà vu critiquer l'espace au jambes sur une CITADINE avec le même espace que cette SEAT ...

Vraiment du n'importe quoi.

   

T as des sacrés yeux pour calculer ainsi l espace aux jambes :bien:

Par §fer485iH

Petite erreur de frappe dans la 3ème partie avec chargeur à impulsion, c'est induction ;)

Par

Il aura donc fallu près de 10 ans à Seat pour concrétiser son rêve surélevé. En effet, souvenez-vous du Tribu et de ses feux en forme d'emoji :

https://www.netcarshow.com/Seat-Tribu_Concept-2007-1600-08.jpg

10 ans...et pour un véhicule dont le succès est quasi-assuré d'avance : c'est dire à quel point l'ibère constitue le dernier wagon du train VAG... Celui avec le bétail, les bagages des petites gens, et les passagers clandestins... :violon:

Esthétiquement, on se contentera simplement de souligner l'immobilisme TOTAL de cet Ateca comparé à une Leon vieille de 3 ans et demi. C'est simple : que çà soit la proue, le profil, la poupe ou la planche de bord, tout est strictement identique.

Alors pour l'extérieur çà passe encore plutôt bien, un peu vieillot et lourdaud tout au plus.

Mais alors cet intérieur... :peur:

C'est quoi l'emoción qu'ils veulent nous transmettre nos espingouins là ? La décepción ? La dépreción ? La résignación ?

Autrement pour démonter joyeusement cette idée de "tarifs bien placés" et "d'offre cohérente", votre serviteur se serait volontiers laissé aller à un comparatif avec une Leon ST (X-Perience ou non), mais le config' Seat est tellement atroce qu'il a dû se résoudre à y renoncer.

Pour terminer, s'il était vraiment utile de le situer dans la patrouille des éléphants, il me semble que cet Ateca n'aurait eu aucun mal à disposer des 4 protagonistes du comparatif de la semaine dernière.

Du coup, musique !

https://www.youtube.com/watch?v=QwCchtSQHq4

Par §500064Oi

"NE PAS AVOIR DE SUV DANS...PRESQUE UN CRIME DE LESE6MAJESTE"

De pire en pire ! Quel sens donner à cette affirmation ? Connaît il le contenu du mot "crime" ? Et je ne parle pas de "lèse-majesté" !

Des formules mal digérées sur les bancs de l'école ou entendues au comptoir, sorties du contexte, sans rapport avec le sujet. Pauvreté du vocabulaire en plus, dans la suite de l'article qui ne mérite qu'un survol......

Par §500064Oi

Cette marque ? son SUV ? tristes à mourir

Par §85f545uO

Moi, j'achète pas parce que le concierge zlatan a dit qu'une antenne sur le toit c'était pas bien

Par §luc043iJ

L'extérieur reste sympa, franchement, mais l'intérieur, pour avoir conduit une Léon il y a peu est sérieux mais austère...

Pour une marque "dynamique", il manque un peu d'originalité et de couleur, laissons l'austérité à VW... :bah:

Par §Lau143mG

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je suis bien de ton avis, même s'il faut préciser qu'il fait un peu doublon avec le Tiguan et que ce dernier sera toujours préféré a un Seat (peu être pas a juste titre, je te l'accorde :wink: ).

Vraiment une belle caisse :bien:, et je ne serais pas surpris que dans moins de 5 ans, la moitié des ventes de bagnoles soit des SUV... wait and see.

Par §Lau143mG

En réponse à §ron178DF

en fait elle est assez bien cette seat, c'est une vv a son vrai prix :biggrin:et en prime un dessin plus attractif, reste que dans cette configuration c'est aussi chaleureux qu'une invitation au goulag. avec des teintes plus sympa façon Kalamar, je dis ok. mais du coup je lui préfere le rono Kalamar.

   

J'adore quand je lis SEAT ou SKODA, une VW a son juste prix :lol:

J'me fait la même réflexion entre DACIA et Renault... :ptdr:

Par

Extérieur sympa mais déjà vu sur la Leon. Ils auraient pu faire l'effort de changer quelques trucs. Mais bon, je suppose que comme ça ils arrivent à faire encore plus d'économies d'échelles.

L'intéreiur est vraiment triste. Petit écran, et même pas d'affichage tête haute. Ils auraient au moins pu colorer les contours des aérateurs ou carrément proposer une teinte claire pour la planche de bord. Mais non ils font le minimum.

Bon après, bonne habitabilité, bon comportement routier, prix serré, c'est sur cet Ateca se vendra bien.

Par §Qua047xc

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

t'es jamais monter ou tester les 4 pour dire ca :areuh:

Par §Min848jQ

En réponse à §Qua047xc

t'es jamais monter ou tester les 4 pour dire ca :areuh:

   

Oui, il y a bien des gogos qui étaient surpris que leur TDI Audi soit aussi rappelé alors qu'ils pensaient ne pas avoir le même moteur que dans une VW ... rhouuu rhouuu ...

Par §Min848jQ

Sinon à part ça, l'extérieur est vraiment bof bof surtout en gris comme sur les photos, par contre l'intérieur façon Léon est plutôt sympa, et beaucoup plus sympa que l'intérieur du tiguan insipide au possible (pas en finition carat, peut-être).

Par §Arc554QL

La contradiction interne à Seat, c'est que sa plus grande qualité est aussi son plus grand défaut; je m'explique: il est quasiment unanimement reconnu que Seat bénéficie d'une très bonne finition, d'une bonne qualité des matériaux pour un généraliste et que la marque bénéficie d'une très bonne structure, tout cela dû au groupe Volkswagen. Mais pourtant, on peut aussi reprocher à la marque d'être seulement une branche de Volkswagen. En effet je trouve triste qu'une marque espagnole, latine, n'ait pas un design plus léché, avec de la souplesse, des courbes, du latin quoi ! Autant le design géométrique, fin et taillé à la serpe convient très bien aux Audi, Volkswagen et Skoda, autant ça me dérange de voir une marque espagnole "frigorifiée" par un tel design. Certes il plaît à certains, la Léon est d'ailleurs une superbe caisse, mais j'aimerais tellement voir de la couleur dans l'intérieur, un peu de fantaisie. L'austérité va très bien avec les germaniques, c'est ce qu'on attend globalement. Mais chez Seat...décevant !

Par

Une bonne offre de Seat, la voiture dont la marque avait besoin. Il devrait se vendre facilement vu son positionnement tarifaires, avec un joli choix de motorisation, même si un essence un peu plus véloce n'aurait pas été de refus.

Par §Lau143mG

En réponse à §Arc554QL

La contradiction interne à Seat, c'est que sa plus grande qualité est aussi son plus grand défaut; je m'explique: il est quasiment unanimement reconnu que Seat bénéficie d'une très bonne finition, d'une bonne qualité des matériaux pour un généraliste et que la marque bénéficie d'une très bonne structure, tout cela dû au groupe Volkswagen. Mais pourtant, on peut aussi reprocher à la marque d'être seulement une branche de Volkswagen. En effet je trouve triste qu'une marque espagnole, latine, n'ait pas un design plus léché, avec de la souplesse, des courbes, du latin quoi ! Autant le design géométrique, fin et taillé à la serpe convient très bien aux Audi, Volkswagen et Skoda, autant ça me dérange de voir une marque espagnole "frigorifiée" par un tel design. Certes il plaît à certains, la Léon est d'ailleurs une superbe caisse, mais j'aimerais tellement voir de la couleur dans l'intérieur, un peu de fantaisie. L'austérité va très bien avec les germaniques, c'est ce qu'on attend globalement. Mais chez Seat...décevant !

   

Le groupe Fiat a tenter les courbes latines avec Lancia et on voit le fiasco que ca a donner :wink:

Je crois qu'ils savent très bien ce qu'ils font chez VAG (ils ne sont pas 1e ou 2e pour rien :wink: )

Par §mek086zU

En réponse à Zoulman

Moche et inutile, enterrée cette marque sérieusement

   

Et bien, je peux vous dire qu'à part le fait que le design est une affaire de goût, nous avons une Seat Leon depuis pas mal d'années et que côté fiabilité, plaisir de conduite et économie c'est de loin la meilleure voiture que nous ayons eue.

Nous avons eu des BMW, VW, Mitsubishi, Mazda, Volvo, Ford et Subaru.

Par §man118JB

En réponse à §mek086zU

Et bien, je peux vous dire qu'à part le fait que le design est une affaire de goût, nous avons une Seat Leon depuis pas mal d'années et que côté fiabilité, plaisir de conduite et économie c'est de loin la meilleure voiture que nous ayons eue.

Nous avons eu des BMW, VW, Mitsubishi, Mazda, Volvo, Ford et Subaru.

   

Bonjour,

quel problème aviez vous eu avant ? Car je ne crois pas que Seat soit spécialement réputé pour sa fiabilité :(

Par §ron178DF

En réponse à §Arc554QL

La contradiction interne à Seat, c'est que sa plus grande qualité est aussi son plus grand défaut; je m'explique: il est quasiment unanimement reconnu que Seat bénéficie d'une très bonne finition, d'une bonne qualité des matériaux pour un généraliste et que la marque bénéficie d'une très bonne structure, tout cela dû au groupe Volkswagen. Mais pourtant, on peut aussi reprocher à la marque d'être seulement une branche de Volkswagen. En effet je trouve triste qu'une marque espagnole, latine, n'ait pas un design plus léché, avec de la souplesse, des courbes, du latin quoi ! Autant le design géométrique, fin et taillé à la serpe convient très bien aux Audi, Volkswagen et Skoda, autant ça me dérange de voir une marque espagnole "frigorifiée" par un tel design. Certes il plaît à certains, la Léon est d'ailleurs une superbe caisse, mais j'aimerais tellement voir de la couleur dans l'intérieur, un peu de fantaisie. L'austérité va très bien avec les germaniques, c'est ce qu'on attend globalement. Mais chez Seat...décevant !

   

de toute façon chez vv group ca doit faire 10 ans qu'il n'y a plus de formes sympa, ou moins deprimantes. depuis l'arret de la grolf 5, tout fout l'camp, c'est devenu rectiligne au possible, c'est depassé alors que c'est neuf (mes voisins ont une grolf 7 noire, diesel, confortline: a chaque fois que je me lève et que je vois cette horreur, ca me fout le cafard). seat ne fait que suivre la voie ouverte par vv, on a pu voir les seat NF, qui prennent les memes traits droits que les vv.... quel dommage...

Par §tre656Og

En réponse à §man118JB

Bonjour,

quel problème aviez vous eu avant ? Car je ne crois pas que Seat soit spécialement réputé pour sa fiabilité :(

   

La Seat Leon est la compacte la plus fiable aux UK selon autoexpress (après les japonaises essence), classement 2015...

Par §Arc554QL

En réponse à §ron178DF

de toute façon chez vv group ca doit faire 10 ans qu'il n'y a plus de formes sympa, ou moins deprimantes. depuis l'arret de la grolf 5, tout fout l'camp, c'est devenu rectiligne au possible, c'est depassé alors que c'est neuf (mes voisins ont une grolf 7 noire, diesel, confortline: a chaque fois que je me lève et que je vois cette horreur, ca me fout le cafard). seat ne fait que suivre la voie ouverte par vv, on a pu voir les seat NF, qui prennent les memes traits droits que les vv.... quel dommage...

   

Je ne dirai rien sur VW, qui ne me passionne pas franchement dans tous les cas (bon, la Scirroco était une bonne exception!) mais chez Audi il y'a quand même eu l'A1, l'A5, l'A7 qui sont/ ont été de très belles voitures, le reste étant en somme très classique. Ils ont un design efficace, qui plaît donc ils jouent dessus. Je tiens les paris, mais je pense que Mercedes fera pareil dans quelques années, vous allez voir :tongue: et BMW utilise la même technique de restylage pour ses modèles, qui ne changent pas furieusement d'années en années.

Par §Mou737yY

En réponse à §tre656Og

La Seat Leon est la compacte la plus fiable aux UK selon autoexpress (après les japonaises essence), classement 2015...

   

Dis ça à Moulache qui dégaine son lien de fiabilité anglais à qui veut l'entendre pour trasher VAG à la moindre occasion. ;) Me semble que Seat était plutôt correct dedans, sans être fameux.

Surtout que pour le coup son délire de TSI qui bouffe de l'huile c'est pas faux...

Et si tu généralises la Leon, faut pas négliger le fait que les TDI sont vraiment pas terribles comme moteurs, là où les TSI sont très sympas.

M'enfin perso j'ai ma soeur et mon beau frère qui roulent en Seat : Ibiza de 2012 et A4 (oups, pardon Exeo) break de 2011. Si on exclue quelques poteaux maladroits pour la Ibiza (femme au volant) et le fameux rappel des Diesel Euro 5, pas de soucis avec.

Par

C'est quand meme sacrement moche, même avec d'immense jantes 19'.. en jantes 16' et blanc utilitaire, j'ose pas imaginer....

Par §des601eS

Certainement pas une mauvaise voiture, mais un manque manifeste d'inspiration pour le design, faut être un inconditionnel de Seat pour l'apprécier ! cela dit, pour qui se moque du style, elle possède quelques atouts rassurants !

Par §MYR125BY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Des "juifs pro-VAG" ? Ça m'étonnerait, quand on sait que vw fut fondée à l'initiative d'adolf. Sans même parler du collaborateur notoire que fut ferdinand porsche, à l'origine de la vw cox ... T'es un sacré antisémite toi ma parole.

Par §mic226rF

le journaliste reproche à la plache de bord d'être triste, d'être trop germanique.

Hé bien moi c'est justement se que je recherche : de la qualité, de la sobriété, de l'efficacité et un prix juste.

Par §Arc554QL

En réponse à §MYR125BY

Des "juifs pro-VAG" ? Ça m'étonnerait, quand on sait que vw fut fondée à l'initiative d'adolf. Sans même parler du collaborateur notoire que fut ferdinand porsche, à l'origine de la vw cox ... T'es un sacré antisémite toi ma parole.

   

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué je me moque allègrement par la bêtise des commentaires de gens haineux qui critiquent le site en y voyant toujours un complot, des gens payés par une marque, un collège d'élites qui gouverneraient tous les sites pour mettre une marque en avant :roi: des complotistes de premier ordre !

Par §des601eS

En réponse à §Arc554QL

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué je me moque allègrement par la bêtise des commentaires de gens haineux qui critiquent le site en y voyant toujours un complot, des gens payés par une marque, un collège d'élites qui gouverneraient tous les sites pour mettre une marque en avant :roi: des complotistes de premier ordre !

   

Perso j'avais pris ta rhétorique sous l'angle de l'humour, mais ton ironie laisse une place au doute car tu oublies qu'elle s'adresse à ceux qui n'ont pas forcément la faculté de l'appréhender , donc inutile, même si je partage tons avis !

Par §cou415IB

En réponse à §ron178DF

de toute façon chez vv group ca doit faire 10 ans qu'il n'y a plus de formes sympa, ou moins deprimantes. depuis l'arret de la grolf 5, tout fout l'camp, c'est devenu rectiligne au possible, c'est depassé alors que c'est neuf (mes voisins ont une grolf 7 noire, diesel, confortline: a chaque fois que je me lève et que je vois cette horreur, ca me fout le cafard). seat ne fait que suivre la voie ouverte par vv, on a pu voir les seat NF, qui prennent les memes traits droits que les vv.... quel dommage...

   

si horrible que la golf reste n°1 des ventes en Europe, VAG n°1 mondiale. je pense que c'est à toi de te remettre en questions

Par §cou415IB

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

en attendant tu viens perdre ton temps sur ce site donc il doit certainement te passionner.. mon dieu que les gens se mordent la queue..

Par §cou415IB

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

j'espère pour nous que tu ne travailles pas dans le social, car faire de tels préjugés , du jamais vu!

Par §Mou737yY

En réponse à §cou415IB

si horrible que la golf reste n°1 des ventes en Europe, VAG n°1 mondiale. je pense que c'est à toi de te remettre en questions

   

Pas forcément. Le badge et le nom font beaucoup. La golf a un design assez... simple, pas original.

Les ventes ne sont pas le reflet de l'esthétique en automobile. C'est comme dire que Bieber est un chanteur de qualité car il vend beaucoup.

Par §Min848jQ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Alors ça c'est clair. Mais plus c'est gros plus ça passe... Un peu comme chapatte qui nous pond des essais de Touareg tous les 6 mois et fait le tour du monde en Audi A8 ... Après quand on le sait il suffit d'appliquer un petit correctif, on sait que toutes les VW on systématiquement 2 points de plus que les autres, il suffit de corriger. Mazda est assez fort aussi comme TOUR OPERATOR pour journalistes ces dernières années.

Par §Min848jQ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Alors ça c'est clair. Mais plus c'est gros plus ça passe... Un peu comme chapatte qui nous pond des essais de Touareg tous les 6 mois et fait le tour du monde en Audi A8 ... Après quand on le sait il suffit d'appliquer un petit correctif, on sait que toutes les VW on systématiquement 2 points de plus que les autres, il suffit de corriger. Mazda est assez fort aussi comme TOUR OPERATOR pour journalistes ces dernières années.

Par §ron178DF

En réponse à §cou415IB

si horrible que la golf reste n°1 des ventes en Europe, VAG n°1 mondiale. je pense que c'est à toi de te remettre en questions

   

rien du tout a remettre en question! cette marque ne sait plus lier l'utile a l'agreable depuis la grolf 5. c'est un fait. et c'est pas une gtd ou un truc du genre qui me fera changer d'avis. vv group no.1 on en attendait pas moins avec 12 marques, et faut voir les tires qu'ils vendent en Chine et dans les pays emergents, ya rien de glorieux. grolf no.1 en europe parcequ'ils se sont bati une reputation avec leurs precedents modeles, mais la nouvelle n'est clairement pas a la hauteur de cette reputation (banale, pas specialement mieux finie dans les versions intermediaires et chère pour ce que c'est). une 308 vaut bien mieux, et une astra NF est bcp plus sympa. vv? ya bien longtemps que ca n'a plus d'interet. dsl d'exprimer un avis defavorable, je vais me faire bannir, oh mon dieu.

Par

Sympa ce Seat Ateca, surtout en rapport Prix/Prestation. C'est en effet une bonne alternative par rapport aux autres marques. L'avant est bien, par contre l'arrière ils auraient pu mieux faire, c'est dommage.

Par §mai883XZ

En réponse à §des601eS

Perso j'avais pris ta rhétorique sous l'angle de l'humour, mais ton ironie laisse une place au doute car tu oublies qu'elle s'adresse à ceux qui n'ont pas forcément la faculté de l'appréhender , donc inutile, même si je partage tons avis !

   

Lorenzozozo, vous êtes vraiment à côté de la plaque. Vous vous divertissez en bavant sur les autres, sans aucune raison logique. Les tests de l'Ateca semblent unanimes, de l'argus au figaro.... En plus d'être à côté de la plaque, vous semblez non comprenant : l'humour du pauvre Arcauto. Il fait simplement référence au "tristement célèbre" complot judéo-maconnique, moqué par les gens qui ne sont pas extrémistes...

Bref, il y en a marre de voir des crasseux de l'intellect venir troller pour le plaisir du troll. On peut être raisonnablement critique, mais la plupart des interventions ne sont qu'inepties, mais si un sujet ne vous intéresse pas, allez voir ailleurs. Enfin, cela serait bien que la modération fasse son taff, car souvent c'est n'importe quoi, entre les trolls et les attaques personnelles : pour cela il y a les messages privés.

Par §mai883XZ

mauvais reply :ange:

Par §man118JB

En réponse à §tre656Og

La Seat Leon est la compacte la plus fiable aux UK selon autoexpress (après les japonaises essence), classement 2015...

   

C'est vrai que vu par modèle j'avais vu que la Exeo était plébicitée. Maintenant peut t'on en déduire que la marque soit fiable ? Je ne me rappelle plus sa place exacte dans le dernier classement Que Choisir. Mais en 1er c'est plutôt Honda, Toyota ou Mazda.

Dans les français Renault actuellement est bien meilleur que PSA mais récemment on a appris que leurs chiffres coté émissions sont très mauvais (plus mauvais que VW)...

Par §Arc554QL

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Au moins ça confirme ce que je dis :lol: y'en a certains ici qui ont vraiment du mal à dépasser la réaction pour aller vers la réflexion :violon:

Par §Min848jQ

En réponse à §mai883XZ

Lorenzozozo, vous êtes vraiment à côté de la plaque. Vous vous divertissez en bavant sur les autres, sans aucune raison logique. Les tests de l'Ateca semblent unanimes, de l'argus au figaro.... En plus d'être à côté de la plaque, vous semblez non comprenant : l'humour du pauvre Arcauto. Il fait simplement référence au "tristement célèbre" complot judéo-maconnique, moqué par les gens qui ne sont pas extrémistes...

Bref, il y en a marre de voir des crasseux de l'intellect venir troller pour le plaisir du troll. On peut être raisonnablement critique, mais la plupart des interventions ne sont qu'inepties, mais si un sujet ne vous intéresse pas, allez voir ailleurs. Enfin, cela serait bien que la modération fasse son taff, car souvent c'est n'importe quoi, entre les trolls et les attaques personnelles : pour cela il y a les messages privés.

   

C'est assez étrange que vous exprimiez cet avis sur un des rares sujet qui ne soit pas pourri pa LE troll du site, qui passe ses journées à troller ici et donc pourrir presque tous les articles... Quand au fait que toutes les productions VW soient surnotées sur caradisiac, on ne peut pas le nier, alors de là à penser que certains groupes automobiles soient plus généreux que d'autres avec les journalistes, il n'y a qu'un pas ... Parler de théorie du complot à ce propos mérite juste un point godwin.

Par §Arc554QL

Ça ne choquerait personne que les productions VW soient de bonnes productions également ? Mis à part pour l'affaire des Diesel truqués, il n'y a pas grand chose à reprocher de plus qu'à d'autres marques. Mais si votre mauvaise foi vous conduit à parler de complot journalistique ....

Par §Min848jQ

En réponse à §Arc554QL

Ça ne choquerait personne que les productions VW soient de bonnes productions également ? Mis à part pour l'affaire des Diesel truqués, il n'y a pas grand chose à reprocher de plus qu'à d'autres marques. Mais si votre mauvaise foi vous conduit à parler de complot journalistique ....

   

Il n'y a aucun complot. Certaines marques sont plus généreuses avec la presse, qui leur renvoie l'ascenceur. C'est pareil avec les patis politiques, etc ...

Par §mai883XZ

Je n'ai pas l'intention de devenir régulier ici. La voiture c'est un outil de déplacement, pas une passion. Je ne vais voir que les sujets qui m’intéressent, et y en a marre de lire toujours les mêmes relouds qui ne sont même pas drôles. Ils le seraient, je la fermerais, et en l'occurrence non. Bref, l'Ateca m’intéresse sincèrement. Mon étique automobile et patriotique est suffisamment basse pour enisager une voiture du groupe VAG sans sourciller, et non pas à une citroneaupipo. Je trouve la 3008² clivante, taillée à la serpe (et j'espère trop chère pour qu'elle puisse m’intéresser :)) , mais ce n'est pas une raison pour aller gaver/troller les personnes intéressées, par frustration/jalousie/immaturité/handicap mental... A bon entendeur....

Par §mar245gi

Sans surprise, Seat a largement pioché dans la bande de moteurs du groupe Volkswagen. L’Ateca est donc animé par deux essence (115 et 150 ch) et 3 diesels (115, 150 et 190 ch) pouvant être couplés à une boîte manuelle à 6 rapports ou à la boîte à double embrayage DSG7 ( par ce que la mazda cx5 pousse moins peut être :ptdr: et sans AD BLUE de mes de** )

le hayon EN OPTION automatique ( de série sur un simple ford kuga dix fois plus joli !!!!! )

bref encore une voiture de mer* vendue ch*** à des fan du groupe vags

longue vie à ford et mazda qui sur tout les critères sont meilleur !!!!!!!!!!

:wink:

et le new peugeot 3008 made in france vous niq*** !!!!!!

la vérité , en dehors de vos golf gti qui avance moins qu'un intégra type R préps de 18 ans , vous avez quoi , rien du tout quedal même une peugeot 308 GTI en mes main vous ni**** mais profond !!

engager un italien pour le design et un japonais pour le moteur vous êtes pitoyable , a vos sticker et jantes bbs qui vous ralentissent encore plus ( avec des freins de chez vags :ptdr: )

bonne route , bon commentaire !!!!!!!!!!!!!!!

r a f j'ai un type R swap turbo chassis , et j'investi dans la new GTR qui serra pas de série , mais bon bonne route en grolf avec vos stikers ( je détesète les mazout poussif et les grolf poussive )

ciao bello , forza japan

ps , le peugeot 3008 et le ford kufa vous ni*** mais profond de chez profond !!!!!! vive la françe

Par §Arc554QL

En réponse à §Min848jQ

Il n'y a aucun complot. Certaines marques sont plus généreuses avec la presse, qui leur renvoie l'ascenceur. C'est pareil avec les patis politiques, etc ...

   

Et les 6 articles sur la Talisman on en parle ? Pour Mercedes aussi ? Allez enfin... ils parlent de façon égale des marques, sauf que VAG est le groupe qui a le plus d'activités avec sa dizaine de marques. Quand on a Volkswagen, Audi, Skoda, Seat, Porsche, Bugatti, Lamborghini et j'en oublie peut-être il est évident qu'on en parle souvent, sans parler de l'étendu des modèles proposés. On parle en bien d'Audi et Porsche ? Ce n'est pas étonnant, ce sont de grandes marques premium et de luxe sportif, les journalistes vont évidemment pas en parler comme quand il commente la dernière Ka ou la 308 !

Par

En réponse à §mai883XZ

Je n'ai pas l'intention de devenir régulier ici. La voiture c'est un outil de déplacement, pas une passion. Je ne vais voir que les sujets qui m’intéressent, et y en a marre de lire toujours les mêmes relouds qui ne sont même pas drôles. Ils le seraient, je la fermerais, et en l'occurrence non. Bref, l'Ateca m’intéresse sincèrement. Mon étique automobile et patriotique est suffisamment basse pour enisager une voiture du groupe VAG sans sourciller, et non pas à une citroneaupipo. Je trouve la 3008² clivante, taillée à la serpe (et j'espère trop chère pour qu'elle puisse m’intéresser :)) , mais ce n'est pas une raison pour aller gaver/troller les personnes intéressées, par frustration/jalousie/immaturité/handicap mental... A bon entendeur....

   

Très bonne reponse.

Entièrement d accord avec vous.

Par §mar245gi

En réponse à sayen

0 originalité. La SEAT se VWise. On vit pépère sur les acquis. Intérieur à mourir, extérieur d'une banalité affligeante.

   

ce n'est pas une mazda cx5 ni un new peugeot 3008 . mais comme elle fait partie du groupe vags d'office ici elle est meilleur :voyons:

Par §mar245gi

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

ben écoute , je nique personne moi , je constate qu'un mazda cx5 est mieux qu'un tiguan ....

je n'aime pas que les voitures sportives japonaises j'aime aussi les italiennes .

Par §Arc554QL

En réponse à §mar245gi

ben écoute , je nique personne moi , je constate qu'un mazda cx5 est mieux qu'un tiguan ....

je n'aime pas que les voitures sportives japonaises j'aime aussi les italiennes .

   

Quand on commence à mettre 8 points d'exclamations au bout d'une phrase, c'est soit qu'on a la haine, soit qu'on a un problème psychologique à résoudre, ou pour le bonus, on a plus de 65ans et on se met à l'Internet, mais je ne vois que ça :langue:

Par §mai883XZ

Je me demande si je dois être affligé ou pas :biggrin:. j'ai quand même envie d'expliquer que je ne suis pas du genre à acheter un bien pour son nom, mais plutôt pour ses caractéristiques techniques qui m'intéressent. Voulant un véhicule moderne (de type suv, oui je suis faible, mais je pense aussi à une éventuelle revente), avec un bon coffre (500l min), un moteur essence de 150ch environ, et un toit panoramique ouvrant, en finition hdg en boîte type dsg pour 30k (remise comprise) tu as quoi aujourd'hui ? Rien chez Renault, rien chez Citroën, et sans doute rien chez Peugeot qui vise le délirant tiguan2 en terme de prix avec le 3008 2. Enfin j'espère car je suis pas fan de sa gueule ni de son poste de conduite. Mais si le prix est raisonnable,cela pourrait être un dilemme. Le kia, j'adorais le sportage 1 mais je trouve moche le 2, et pas d'essence en premier. Le cx5 je le trouve pas beau et pour le prix il faut que je le commande en Espagne pour que cela rentre dans mon budget. Bref, l'ateca s'il n'est pas parfait semble être le véhicule qui me convient, par rapport à mes critères, même si j'attends des reviews plus profondes comme celle d'autogetfuhl.

Par §Min848jQ

En réponse à §Arc554QL

Et les 6 articles sur la Talisman on en parle ? Pour Mercedes aussi ? Allez enfin... ils parlent de façon égale des marques, sauf que VAG est le groupe qui a le plus d'activités avec sa dizaine de marques. Quand on a Volkswagen, Audi, Skoda, Seat, Porsche, Bugatti, Lamborghini et j'en oublie peut-être il est évident qu'on en parle souvent, sans parler de l'étendu des modèles proposés. On parle en bien d'Audi et Porsche ? Ce n'est pas étonnant, ce sont de grandes marques premium et de luxe sportif, les journalistes vont évidemment pas en parler comme quand il commente la dernière Ka ou la 308 !

   

Normal qu'on parle d'une nouveauté Française sur un site Français, surtout que la Talismane est une vraie nouveauté par rapport à la laguna (qu'on aime ou pas). C'est pas comme venir nous bassiner avec le Nième restylage d'un modèle qui existe depuis 15 ans depuis un hôtel 5***** des Canaries... Tout le monde sait pour qui roule la presse Auto Française, après ça n'empêche pas de se faire un avis objectif. Pour rester dans l'objectif, dans le comparatif Qashqai kadjar ancien 3008 tiguan, j'ai relevé plusieurs erreurs dans les chiffres (longueur de chargement, volume de coffre, hauteur de seuil, etc ... des données "constructeur" qu'il est facile de vérifier sur le configurateur de chaque modèle), toujours à l'avantage du tiguan... Pourtant à la fin c'est le Nissan qui gagne quand même malgré sa finition lamentable, l'ancien 3008 finit dernier ce qui semble logique vu qu'il est en cours de remplacement, MAIS en se faisant rétrogader bon dernier côté aspects pratiques, alors que c'est sûrement celui qui en propose le plus...

Par

Perso je préfère le look du dernier Tiguan.. et puis ces 2300 euros de supplément pour la transmission 4X4.. vont vite être confrontés aux dures réalités du marché chez SEAT..

Par §mar245gi

En réponse à §Arc554QL

Quand on commence à mettre 8 points d'exclamations au bout d'une phrase, c'est soit qu'on a la haine, soit qu'on a un problème psychologique à résoudre, ou pour le bonus, on a plus de 65ans et on se met à l'Internet, mais je ne vois que ça :langue:

   

vous avez raison je suis trop expressif , je vais donc prendre le temps de mieux écrire .

:bien:

Par §Z_a415zc

Ah c'est sûr, les portugais savent faire des voitures !

Par

En réponse à §Z_a415zc

Ah c'est sûr, les portugais savent faire des voitures !

   

Seat c est Espagnol, pas Portugais.

Par

En réponse à §Min848jQ

Normal qu'on parle d'une nouveauté Française sur un site Français, surtout que la Talismane est une vraie nouveauté par rapport à la laguna (qu'on aime ou pas). C'est pas comme venir nous bassiner avec le Nième restylage d'un modèle qui existe depuis 15 ans depuis un hôtel 5***** des Canaries... Tout le monde sait pour qui roule la presse Auto Française, après ça n'empêche pas de se faire un avis objectif. Pour rester dans l'objectif, dans le comparatif Qashqai kadjar ancien 3008 tiguan, j'ai relevé plusieurs erreurs dans les chiffres (longueur de chargement, volume de coffre, hauteur de seuil, etc ... des données "constructeur" qu'il est facile de vérifier sur le configurateur de chaque modèle), toujours à l'avantage du tiguan... Pourtant à la fin c'est le Nissan qui gagne quand même malgré sa finition lamentable, l'ancien 3008 finit dernier ce qui semble logique vu qu'il est en cours de remplacement, MAIS en se faisant rétrogader bon dernier côté aspects pratiques, alors que c'est sûrement celui qui en propose le plus...

   

Le moniteur de l automobile (magazine Belge), qui ne roule pour personne, a aussi fait un grand comparatif. Il y a le tiguan, le cx5, le tucson, le forester, le kadgar, le qashkai.

Le cx5 fini devant grâce à son prix, le tiguan 2 ème.

Il ne faut pas oublier que l ancien tiguan était encore dans le trio de tête malgré ses 9 ans.

L usine tournant toujours à plein régime.

Je parie que ce nouveau Tiguan sera très bien vendu, l Ateca aussi.

http://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/essai-comparatif/volkswagen-tiguan-vs-concurrentes-2016.html

Par §Min848jQ

En réponse à nino71

Le moniteur de l automobile (magazine Belge), qui ne roule pour personne, a aussi fait un grand comparatif. Il y a le tiguan, le cx5, le tucson, le forester, le kadgar, le qashkai.

Le cx5 fini devant grâce à son prix, le tiguan 2 ème.

Il ne faut pas oublier que l ancien tiguan était encore dans le trio de tête malgré ses 9 ans.

L usine tournant toujours à plein régime.

Je parie que ce nouveau Tiguan sera très bien vendu, l Ateca aussi.

http://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/essai-comparatif/volkswagen-tiguan-vs-concurrentes-2016.html

   

Je ne dis pas que le tiguan n'est pas bien, juste qu'il y a des erreurs à sens unique dans les chiffres du comparo de caradisiac, et aussi que l'intérieur du nouveau tiguan est déprimant et prend 15 ans dans la vue VS un nouveau 3008.

Par

En réponse à §Min848jQ

Je ne dis pas que le tiguan n'est pas bien, juste qu'il y a des erreurs à sens unique dans les chiffres du comparo de caradisiac, et aussi que l'intérieur du nouveau tiguan est déprimant et prend 15 ans dans la vue VS un nouveau 3008.

   

C est sûr qu il faut faire attention aux chiffres annoncés.

Intérieur déprimant? Non je dirais plutôt classique, car VW ne veut pas faire fuir ses clients habituels (2.800.000 en 9 ans). C est quand même un très gros marché. Je suis sur que les marques Françaises signeraient des deux mains pour avoir autant de clients sur un seul modèle comme le 3008, kadgar,...

Peugeot sait très bien que si il veut se démarquer et marquer des points il doit faire quelque chose de différent et c est ce qu il a fait. Je ne le critique pas ce 3008, faut voir à la longue si cette débauche de technologie, d écran hitech etc etc ne va pas lui nuire, comme on dit "trop c est trop". Prenez l exemple de la DS5, très spéciale mais on n en voit pas des masses, elles devait faire de l ombre aux Allemandes mais ça n a pas marché comme Citroën l espérait.

Par §Sup487Bh

En réponse à nino71

Seat c est Espagnol, pas Portugais.

   

Ha je pensais que c'était allemand moi :bah::coucou:

Nan mais sinon, c'est pas mon style ... Je trouve ça laid. Je préfère le style du nouveau Tiguan du coup .

Par §cou415IB

En réponse à §ron178DF

rien du tout a remettre en question! cette marque ne sait plus lier l'utile a l'agreable depuis la grolf 5. c'est un fait. et c'est pas une gtd ou un truc du genre qui me fera changer d'avis. vv group no.1 on en attendait pas moins avec 12 marques, et faut voir les tires qu'ils vendent en Chine et dans les pays emergents, ya rien de glorieux. grolf no.1 en europe parcequ'ils se sont bati une reputation avec leurs precedents modeles, mais la nouvelle n'est clairement pas a la hauteur de cette reputation (banale, pas specialement mieux finie dans les versions intermediaires et chère pour ce que c'est). une 308 vaut bien mieux, et une astra NF est bcp plus sympa. vv? ya bien longtemps que ca n'a plus d'interet. dsl d'exprimer un avis defavorable, je vais me faire bannir, oh mon dieu.

   

tu sais, je ne vois pas ce que je peux te répondre hors mis que tu n'aimes pas le groupe VAG et que tu perds son temps à commenter.

aujourd'hui, la golf vaut le prix d'une 308, que tu le veuilles ou non c'est la réalité. tu as juste à regarder les comparatifs golf vs 308 pour avoir toujours les memes réponses "308 plus original mais très germanique, la golf reste en tète au niveau de sa finition, chassis de la 308 plus fidèle ect.."

j'invente rien, cependant, dans la tète des gens, une golf, ce n'est pas une peugeot, et à la revente aussi.

tu ne connais pas bien le groupe VAG, à chaque sortie de véhicule les mêmes commentaires des journalistes reviennent, "style classique, austère, épuré.." c'est le gage de cette marque, ce n'est pas toi qui va changer quoi que ce soit. je vends de l'occasion depuis plusieurs années, et les chiffres sont là, ainsi que la demande client, quand une client vient te voir avec une 308 new génération en GT 180hdi avec 23000km et 1 an et qu'il te demande de la reprendre car il perd trop d'argent dessus et qu'il repart sur une golf 7 carat 150 dsg avec 60000km de 3 ans avec 4000€ d'écart à la revente, le calcul est vite fait. et je te parle pas des réservoirs d' AD BLUE à remplir tous les 5000 / 10000km sur une 308 !!

Par §Maî044fF

Q3/Tiguan/Ateca/Kodiaq...

Ce n'est vraiment qu'une seule marque...

Par §cou415IB

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

si ton temps libre est disposé à te divertir sur un site comme caradisiac et mettre des commentaires sur tes avis perso, c'est ton choix, ne dit pas que je viens là pour m'instruir, je vends de l'auto depuis des années, je viens sur caradisiac comme sur d'autres sites pour constater la facilité à critiquer gratuitement les produits sans même les connaitres

Par §cou415IB

En réponse à §mar245gi

ben écoute , je nique personne moi , je constate qu'un mazda cx5 est mieux qu'un tiguan ....

je n'aime pas que les voitures sportives japonaises j'aime aussi les italiennes .

   

mec, comment tu peux dire "une cx5 c'est mieux qu'un tiguan???" t'es dans un état toi...

Par §Maî044fF

En réponse à §mar245gi

ben écoute , je nique personne moi , je constate qu'un mazda cx5 est mieux qu'un tiguan ....

je n'aime pas que les voitures sportives japonaises j'aime aussi les italiennes .

   

Bienvenue au club et... Bon courage !

Par §Maî044fF

En réponse à §cou415IB

mec, comment tu peux dire "une cx5 c'est mieux qu'un tiguan???" t'es dans un état toi...

   

Un CX-5 est mieux qu'un Tiguan et le Stelvio le sera aussi.

Par §ron178DF

En réponse à §cou415IB

tu sais, je ne vois pas ce que je peux te répondre hors mis que tu n'aimes pas le groupe VAG et que tu perds son temps à commenter.

aujourd'hui, la golf vaut le prix d'une 308, que tu le veuilles ou non c'est la réalité. tu as juste à regarder les comparatifs golf vs 308 pour avoir toujours les memes réponses "308 plus original mais très germanique, la golf reste en tète au niveau de sa finition, chassis de la 308 plus fidèle ect.."

j'invente rien, cependant, dans la tète des gens, une golf, ce n'est pas une peugeot, et à la revente aussi.

tu ne connais pas bien le groupe VAG, à chaque sortie de véhicule les mêmes commentaires des journalistes reviennent, "style classique, austère, épuré.." c'est le gage de cette marque, ce n'est pas toi qui va changer quoi que ce soit. je vends de l'occasion depuis plusieurs années, et les chiffres sont là, ainsi que la demande client, quand une client vient te voir avec une 308 new génération en GT 180hdi avec 23000km et 1 an et qu'il te demande de la reprendre car il perd trop d'argent dessus et qu'il repart sur une golf 7 carat 150 dsg avec 60000km de 3 ans avec 4000€ d'écart à la revente, le calcul est vite fait. et je te parle pas des réservoirs d' AD BLUE à remplir tous les 5000 / 10000km sur une 308 !!

   

et toi tu perds ton temps a me repondre. et bien si les vv sont si magiques, si chouettes, retourne vanter leurs faux merites. il y a qqes années j'aimais bien vv(rapport qualité-prix, innovation). mais ils ont arreté toute originalité depuis bientôt 10 ans, sans que les prix restent corrects. et de la d'ou je viens, vv c'est une marque de commerciaux/vrp/wesh/sans gouts/plouque/vieux, de gens qui ont pas les moyens de passer a la categorie sup.. c'est pourquoi la derniere fois que je suis aller chez vv essayer le tiguan je suis reparti en X3.

Par §cou415IB

En réponse à §ron178DF

et toi tu perds ton temps a me repondre. et bien si les vv sont si magiques, si chouettes, retourne vanter leurs faux merites. il y a qqes années j'aimais bien vv(rapport qualité-prix, innovation). mais ils ont arreté toute originalité depuis bientôt 10 ans, sans que les prix restent corrects. et de la d'ou je viens, vv c'est une marque de commerciaux/vrp/wesh/sans gouts/plouque/vieux, de gens qui ont pas les moyens de passer a la categorie sup.. c'est pourquoi la derniere fois que je suis aller chez vv essayer le tiguan je suis reparti en X3.

   

mais tu n'aimes pas vw, sans même connaitre leurs avancées technologique. pk tu vas essayer un tiguan alors?

tiens, petit rappel; cb de compact sur le marché propose un choix aussi important que transmission intégrale, boite double embrayge, technologie hybrid rechargeable et un acc actif sur les freins?

le tour sera vite fait mon grand et j'oubliais, tout ca sur une plate forme identique.

si ça ce n'est pas de l'évolution..

evidement que je prends le temps de te repondre, mon métier c'est de conseiller les clients, alors les bornés comme toi j'essaye simplement de les mettre face à la réalité.

Par

En réponse à §ron178DF

et toi tu perds ton temps a me repondre. et bien si les vv sont si magiques, si chouettes, retourne vanter leurs faux merites. il y a qqes années j'aimais bien vv(rapport qualité-prix, innovation). mais ils ont arreté toute originalité depuis bientôt 10 ans, sans que les prix restent corrects. et de la d'ou je viens, vv c'est une marque de commerciaux/vrp/wesh/sans gouts/plouque/vieux, de gens qui ont pas les moyens de passer a la categorie sup.. c'est pourquoi la derniere fois que je suis aller chez vv essayer le tiguan je suis reparti en X3.

   

Pourquoi essayer un Tiguan si c est pour acheter un X3 ensuite?

C est pas la même catégorie de voiture!

Je vais pas pas essyer une polo pour acheter une 308 par la suite!!!

Moi aussi, si j avais les moyens, je prendrais directement un X3 ou un Q5....

Par §min073nm

Pas mal la vidéo ! J'adore https://www.caradisiac.com :biggrin:

Par §min073nm

En réponse à §min073nm

Pas mal la vidéo ! J'adore https://www.caradisiac.com :biggrin:

   

Comme [url=https://www.caradisiac.com]https://www.caradisiac.com[/url]

Par §Min848jQ

En réponse à §cou415IB

mais tu n'aimes pas vw, sans même connaitre leurs avancées technologique. pk tu vas essayer un tiguan alors?

tiens, petit rappel; cb de compact sur le marché propose un choix aussi important que transmission intégrale, boite double embrayge, technologie hybrid rechargeable et un acc actif sur les freins?

le tour sera vite fait mon grand et j'oubliais, tout ca sur une plate forme identique.

si ça ce n'est pas de l'évolution..

evidement que je prends le temps de te repondre, mon métier c'est de conseiller les clients, alors les bornés comme toi j'essaye simplement de les mettre face à la réalité.

   

Merci au vendeur VW d'arrêter sa propagande, tout le monde n'est pas obligé d'être d'accord avec vous, surtout en prenant en considération que vous vendez vos produits.

Par

En réponse à §Min848jQ

Merci au vendeur VW d'arrêter sa propagande, tout le monde n'est pas obligé d'être d'accord avec vous, surtout en prenant en considération que vous vendez vos produits.

   

Tout le monde essai de vendre sa marque ou son modèle préféré.

On est tous des vendeurs!!! Il y en a des bons et des moins bons.

Dans mon cas, je ne prête aucune attention sur tout le mal que l on peut raconter sur le groupe vag.

En 30 ans de conduite, je n ai jamais eu le moindre soucis avec mes voitures.

Le tout c est de respecter la mecanique. Pas de diesel si vous faites trop de ville sinon problème vanne egr et fap, laisser tourner le moteur une petite minute si vous avez tirez dedans simplement pour lubrifier le turbo, vidange de la boîte dsg et reprogrammation en temps et en heure sinon problème en vue....

Pas de diesel bon marché, avec les systèmes d injections des moteurs modernes la moindre saloperie et c est la casse assuré.

Tout ça pour dire que les propriétaires/utilisateurs sont aussi parfois les responsables des problèmes de leurs voitures.

Un bête exemple, le 1.3 multijet de fiat, si vous ne faites que de la ville, vidange tous les 5000 km sous peine de casse moteur.

Le moteur n a rien à voir là dedans, c est la mauvaise utilisation qui engendre les problèmes.

Par §Min848jQ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Un peu carricatural mais vous ne devez pas être loin d'avoir cerné le lascar... Un genre de prokia henripas13enforme version viwi.

Par §ron178DF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

je me suis dit ça mais apres tout il a ses convictions, si les vv se vendent bien c'est parceque t'as plein de gens qui:(au choix)

-n'ont pas trop de gouts en auto

-veulent une allemande

-veulent un tedehi

-veulent wesher au babke

-...

tout s'achete et tout se vend, le plus vieux principe du monde du commerce

Par §hel645IO

En réponse à §ron178DF

je me suis dit ça mais apres tout il a ses convictions, si les vv se vendent bien c'est parceque t'as plein de gens qui:(au choix)

-n'ont pas trop de gouts en auto

-veulent une allemande

-veulent un tedehi

-veulent wesher au babke

-...

tout s'achete et tout se vend, le plus vieux principe du monde du commerce

   

je roule en VW, et je me retrouve pas dans ta liste :confused:

Par §ron178DF

En réponse à §hel645IO

je roule en VW, et je me retrouve pas dans ta liste :confused:

   

-..., ca veut dire que ce sont ceux qui ne sont pas dans les categories precitees et qui aiment leur voiture, et qui ne sont pas la pour faire representants de commerce pas comme couto.

Par §hel645IO

En réponse à §ron178DF

-..., ca veut dire que ce sont ceux qui ne sont pas dans les categories precitees et qui aiment leur voiture, et qui ne sont pas la pour faire representants de commerce pas comme couto.

   

je roule en golf 1 de 1977 et pas envie de changer :roll:

Par §ron178DF

En réponse à §hel645IO

je roule en golf 1 de 1977 et pas envie de changer :roll:

   

tout ce qui a un vw au museau et qui date d'avant la grolf 5 ne me gene pas. y'avait du serieux et du fun en meme temps, c'etait cool. mais depuis l'arret de la 5, c'est le desert. neant. pouic. nada. gtd. que dalle.

Par §Jar862YF

Bof. Style pas enthousiasmant, fiabilité VWesque. Il reste quoi ? Des plastiques moussés et des panneaux de carrosseries bien ajustés ? Du vent quoi. Plus on avance et plus cela ressemble aux autres productions du groupe VW. J'en peux vraiment de voir ces copies grises, noires et blanches en tdi partout autour de moi. Et le pire c'est que les français en sont fanas. Vraiment triste.

Par §cou415IB

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

oui voilà t'as tout résumé, 45% de marge, on revend des épaves et je ne connais rien des véhicules que je revends. et surtout, je vends qu'à des wesh qui veulent te payer en espèce sachant que c'est interdit.

mais oui mais ouiiiii t'as tout compriiiis ! tu sais, chacun son métier, chacun son avis, mais ne décrit une profession que tu ne connais pas. aujourd'hui avec la concurrence qu'il y a, si tu ne connais pas tes produits ni le marché, change de branche.. après tout, c'est pas toi qui va faire mon salaire, alors reste branché french touch et bon vent

Par §cou415IB

En réponse à §Min848jQ

Un peu carricatural mais vous ne devez pas être loin d'avoir cerné le lascar... Un genre de prokia henripas13enforme version viwi.

   

:lol:le méchant lascar que je suis

Par §cou415IB

En réponse à §ron178DF

-..., ca veut dire que ce sont ceux qui ne sont pas dans les categories precitees et qui aiment leur voiture, et qui ne sont pas la pour faire representants de commerce pas comme couto.

   

tu es très remonté contre moi on dirait, aurais-je touché le point sensible?

Par

En réponse à Zoulman

Moche et inutile, enterrée cette marque sérieusement

   

La Léon est bien l'une des meilleur compacte sportive si ce n'est la meilleur à tout point de vue je confirme. C'est juste que la personne critique mais n'a jamais eu de SEAT. J'aimerais bien savoir quelle marque a t'il tiens ??

Bref ce n'est pas la sujet ... L'Ateca peut paraitre banal comme sa car intérieur Leon, mais il envoi du lourd niveau motorisation et surtout extérieur !

Je valide !

Par §Mou737yY

Bon, essayé un Ateca Xcellence 2.0TDI 190 DSG7 ce matin.

C'était rigolo, on a joué au jeu des 7différences avec l'intérieur de la Leon.

Sinon bah extérieur sympa (Leon surélevée), intérieur de Leon, quelques options en plus, un mode 4WD. C'pas mal.

Par contre le combo TDI190 et DSG ça rendait le machin assez poussif, lourd.

Par §Mug051DC

En réponse à oxmose

Ce n'est pas parce-que tu as des goûts de chiottes le chauvin @la baguette que c'est le cas de tout le monde, ils ont juste l'une des meilleures compacte sportive et j'en croise tous les jours.:chut:

   

Tant que seat ne prendra pas des risques, je ne vois pas son intérêt, surtout quand le skoda sortira.

Par §Mug051DC

En réponse à §ron178DF

tout ce qui a un vw au museau et qui date d'avant la grolf 5 ne me gene pas. y'avait du serieux et du fun en meme temps, c'etait cool. mais depuis l'arret de la 5, c'est le desert. neant. pouic. nada. gtd. que dalle.

   

Je me serai arrêté à la 4 ;)

Par

ils ont du juger que ca serait mieux que de sortir une bonne berline comme tout bon constructeur.

Pas comme chez alfa voyez-vous ,il est là le coté VW : enlever toute personnalité à ce constructeur jamais très inspiré mais tellement utile pour le groupe.

la fameuse docilité espagnole surement .

 

SPONSORISE

Essais 4X4 - SUV - Crossover

Fiches fiabilité 4X4 - SUV - Crossover

Achetez votre Seat Ateca

En neuf avec PromoNeuve

Votre Seat Ateca neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 17% de remise

Toute l'actualité